Posté le: Lun 12 Nov 2007, 17:23 Sujet du message: Vidéo: moteur Gillier-Pantone (vulcano) sur chalutier
Vidéo diffusée sur FR3 en novembre 2007. Deux reportages sont présents dans cette vidéos:
A) Flambée du prix du pétrole brut: réunion avec la ministre de l'économie et des finances française Christine Lagarde qui montre l'incapacité et l'incompétence des gouvernements de résoudre ou limiter la hausse des prix de l'énergie !
En face, les pétroliers font un maximum de profis et ne veulent pas revenir sur leurs intérêts.
N'oublions pas une chose: les consommateurs font les lobbies...et pas l'inverse...
B) Plus intéressant: présentation d'un Moteur Gillier Pantone (version Vulcano) sur 2 chalutiers à Boulogne sur Mer pour environ 10% d'économies! Amortissement sur 1 an! Qui dit mieux?
Posté le: Lun 12 Nov 2007, 17:35 Sujet du message:
J'aimerais réagir sur l'interview de Lagarde qui ose prétendre que les pétroliers ne font (feront...mdr) pas de profits supplémentaires quand le prix du pétrole augmente...lamentable...
C'est assez déplorable comme déclaration de la part d'un ministre de l'économie et des finances...
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2403 Localisation: Ile de France
Posté le: Mar 13 Nov 2007, 18:10 Sujet du message:
J'ai ben essayé mais j'arrive point à la lire ta vidéo p'tit gars!
Par contre un Pantone sur un chalutier c'est la solution à la crise du moment... si le brut ne continue pas de grimper _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2403 Localisation: Ile de France
Posté le: Mar 13 Nov 2007, 18:32 Sujet du message:
AAAHHHH ! oui, c'est super,
notre ministre parle des pétroliers distributeurs, pas des producteurs, ceci dit TOTAL fait les deux
le "volcano" ne fait qu'humidifier l'air, on peut faire mieux, ça nous le savons déja ça me donne vraiment envie d'essayer sur mon Espace (le pauvre!, aprés les capsules la flotte...) _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
Posté le: Mar 13 Nov 2007, 18:36 Sujet du message:
C'est pareil, un distributeur gagne plus quand il vend plus cher...sa marge est % au prix, pas au volume vendu...contrairement à la TIPP justement qui elle est fixe...par contre la TVA elle est % au prix final donc l'Etat gagne plus avec un carburant cher...
a) Comme le montre le 2ieme diagramme, il est assez facile de simplifier le coût d'un litre de carburant de la manière suivante:
- 6/10 de taxes donc bénéfices pour l'Etat
- 2/10 de chiffre d'affaire pour les compagines pétrolières
- 2/10 de redevance donc de bénéfices pour le pays producteur
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 143 Localisation: Castellon (espagne)
Posté le: Mar 11 Déc 2007, 00:14 Sujet du message:
Moi je suis pret a boycoter les compagnies etrangeres, ca veut dire que je ne me servirai pas chez elles et vous ? _________________ Si j'avais le monopole du savoir, je ne serai pas ici .
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1404 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Mar 11 Déc 2007, 17:20 Sujet du message:
C'est bizarre,le système "vulcano"....
Chaque fois que des fermiers installent ,le "gilier pantone" sur leur tracteur,ils font entre 25 et 30 % d'économie.
Tous les fermiers qui ont mis un "gillier pantone",sur un de leur tracteur,finissent très vite par l'installer sur leurs autres tracteurs;tellement c'est rentable.
Et "vulcano" seulement 10%...ça sent le mensonge,ou le défaut de fabrication...Non???
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum