La recherche a retourné 5 résultats

par Vertical
07/10/09, 21:37
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Etude de cas, isolation de combles vermiculite -> ouate
Réponses : 8
Vues : 17004

Bonsoir à tous, Bon mon projet d'isolation n'est pas tombé à l'eau au contraire ça avance et première conclusion, je vais faire poser la cellulose beaucoup trop dur à la poser soit-même, trop de temps perdu pour gagner pas grand chose au final. En effet on me propose dans les 1000€ pour la pose de 2...
par Vertical
17/09/09, 22:27
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Etude de cas, isolation de combles vermiculite -> ouate
Réponses : 8
Vues : 17004

Re: Etude de cas, isolation de combles vermiculite -> oua

Tout d'abord un grand merci pour cette réponse rapide et complète :wink: Donc si j'ai bien compris le mieux étant de rehausser l'endroit où je vais placer des dalles OSD pour le stockage et comme ça pas la peine de placer un plancher sur toute la surface de mes combles :?: Effectivement seulement 13...
par Vertical
17/09/09, 18:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Etude de cas, isolation de combles vermiculite -> ouate
Réponses : 8
Vues : 17004

N'étant pas un novice dans l'usage des forums, je sais donc utiliser la fonction recherche et j'ai pas mal lu mais rien au sujet de cette fameuse vermiculite à par que celle venant des states peut-être amiantée :| A mon avis je vais aller au plus simple ne pas enlever la vermiculite et poser la cell...
par Vertical
17/09/09, 15:39
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Etude de cas, isolation de combles vermiculite -> ouate
Réponses : 8
Vues : 17004

Alors personne n'a une solution a me proposer garder mes 7cm de vermiculite et poser 13cm de cellulose dessus ou tout enlever et mettre 20cm.
Ou alors certains pensent que l'opération ne vaut pas le cout du fait de la faible épaisseur total d'isolant (< 20cm)

Merci pour votre effort :mrgreen:
par Vertical
15/09/09, 13:15
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Etude de cas, isolation de combles vermiculite -> ouate
Réponses : 8
Vues : 17004

Etude de cas, isolation de combles vermiculite -> ouate

Bonjour à tous, Je suis nouveau et heureux propriétaire et soucieux de l'écologie et ainsi faire quelques économies. Après avoir réduit la consommation d'eau (réducteur de débit sur robinet, wc 1,5/4l, ...) la prochaine étape est l'isolation de mon toit et voici les données : - Comble non aménagée d...

Aller sur la recherche avancée