Posté le: Lun 31 Juil 2006, 15:39 Sujet du message:
Salut,
De retour de vacances
Je connaissais ce principe d'éclairage, mais il me semble qu'il ne date pas d'hier !! dans les années 50, on en trouvait derrière le cadrant des postes de radio à tubes, ( dans certaines anciennes photocopieuses aussi, derière l'écrant), ça ne fonctionne qu'en alternatif et minimum 100V et la conso est vraiment ridicule, c'était une sorte d'émail placé sur une plaque métalique et avec une électrode diffuse sur la partie avant. ( J'en ai encore 2 venant de photocopieuses dimention +- 25cm sur 7cm en 220vac, si ça interesse un bricoleur....)
@+ _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 16:10 Sujet du message:
Mmm je sais pas si c'est de l'émail cela ressemble plutôt (au toucher) ) un polymère...assez dur. Nous n'avons pas réussi à avoir plus d'infos concernant la technologie utilisé par Brennenstuhl...
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 16:27 Sujet du message:
dites moi si ça ressemble à ça
Lien _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Salut,
C'est exactement ça, je ne savais pas que ça existait en d'autres couleurs que le "vert"
@+ _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 13:37 Sujet du message:
Ben des veillieuses de ce type , je n'ai vu que des vertes _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum