| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
denis J'économise des tonnes de CO2

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 899 Localisation: rhone alpes
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 21:42 Sujet du message: |
|
|
meme pas ,c'est inodore ,ça peut etre une option. _________________ le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme! |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
virgi Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 21:08 Sujet du message: |
|
|
bonjours,
Moi j'utilise autre chose,se sont des noix de lessive.
100% écolo.(sa pouce dans un arbre!)
On casse 3 ou 4 noix en deux,on les mais dans une poche de coton
et on la mait dans la lessive.Sa sent bond et les reste de noix on les maits dans le composte. _________________ I love animal ! |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27783 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
gab Je commence à comprendre

|
Posté le: Mer 11 Avr 2007, 17:41 Sujet du message: |
|
|
des noix de lavage, ils en vendent dans les magasins bios (environ 15euros le kilo qui dure un an pour une famille de 4) moi ce qui me gène avec cette technique c'est que les noix viennent de loin et donc "prennent l'avion" et ça ne me semble pas très ecolo!
la lessive à la cendre me tente bien mais je n'ai pas de cheminée!!!!
pour l'instant je fais ma lessive avec du savon de marseille!
je donnerai la recette plus tard!
j'ai fini de bosser  |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27783 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
gab Je commence à comprendre

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 09:28 Sujet du message: |
|
|
ah autant pour moi les noix prennent le bateau pas l'avion!! |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
ludyc Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007, 04:13 Sujet du message: pot ash (pot de cendre) = potasse ... caustique |
|
|
faite juste tres attention de ne pas touché directement le liquide car en consentration suffisante cela peux brulé les terminaisons nerveuses car il est vrai que cela s'appele de la lessive et que c'était autrefois pour cela et pour faire du savon ...
mais aussi assurez vous que cela n'entre pas en contact avec de l'aluminium car a la longue la lessive vas l'attaqué...
juste prendre vos précautions avec cela.
bonne journée _________________ il y as trois types de connaissances:
celles qu'on sais,
celles qu'on sais qu'on sais pas et
celles qu'on sais pas qu'on sais pas. |
|
|
|
 |
Sargeb Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 15:06 Sujet du message: |
|
|
Oh quelle bonne idée! J'aurai jamais cru que l'on pouvait faire ça avec de la cendre. Franchement, vous êtes vraiment débrouillards. Je suis jaloux! _________________ Visitez mon blog:  |
|
|
|
 |
tadammm Je commence à comprendre

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008, 23:42 Sujet du message: |
|
|
Je découvre la lessive à la cendre et je fais mes premiers tests. C'est efficace, mais j'ai un souci, il semble que bizarrement des vêtements ressortent avec des taches grises. Je ne parle pas de grisaillement du linge mais bien de véritables taches grises.
Y aurait-il sur le forum des lavandières expertes qui auraient une idée à ce sujet ?
J'ai plusieurs pistes :
- linge trop longtemps en contact avec la lessive à la cendre pure ?
- nature de certains tissus modernes (en l'occurrence 100 % polyester)
- et enfin, si on a fait cuire des viandes et saucisses grasses dans la cheminée, la cendre est-elle récupérable pour en faire de la lessive, et ne seraient-ce pas ces graisses qui pourraient alors tacher les vêtements ?
Je pense que des personnes qui utilisent depuis longtemps cette lessive seraient les plus à même de me répondre.
Merci à toutes. |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Trucs et astuces écolos |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
| Page 2 sur 7 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|