Posté le: Mer 13 Fév 2008, 15:55 Sujet du message:
bah, c'est que de la tuyauterie !
déjà en rénovation certains le font pour le chauffage ...
sinon j'avais vu une telle cuisinière échangeur de chaleur ... 4800 € !
pour les bricoleurs, on peut toujours mettre un échangeur de chaleur dans la partie four, du genre en partie haute.
christophe, tu n'es pas obligé d'avoir 3 circuits, moi je vais commencer par 2.
je choisi du ciment car tu peux faire ta contenance toi meme sans etre obligé d'acheter une couteuse cuve plastique voir inox ! ... de meme la partie décantation et la partie bullage d'air (pompe aquarium) reste facile à construire. on le préconise aussi pour réduire l'acidité de l'eau et la rendre minérale/potable, je vais réfléchir au liner ...
pour la pompe pas de maintenance, les filtres c'est quand ils sont bouchés, ça se voit sur le mano ;-) _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Mer 13 Fév 2008, 17:40 Sujet du message:
jonule a écrit:
pour la pompe pas de maintenance, les filtres c'est quand ils sont bouchés, ça se voit sur le mano ;-)
C'est pas ca qui m'inquiete mais le coût de leur changement + l'électricité + le bullage + les heures à nettoyer le tout en cas de développement bactérien (c'est ce qui m'inquiete le plus dans la récupération de l'eau de pluie)...
Chez nous on est encore à moins de 1€ le m3 je crois pour de l'eau potable certes mais également buvable pas comme à Strasbourg ou pire au sud bretagne par exemple...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum