Boutique éconologique: électricité, énergie, réseau informatique RJ45
1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annuaire energieL'annuaire Recherche Flux RSS nouveautés et actualités
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...

Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs

Un GV qui MAAAAAARCHE !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante

Pour voir des sujets similaires, cliquez-ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Généralités sur le moteur Pantone

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne veux pas jouer au moraliste ,mais je trouve que l'on fait DUR
sur ce post , le nouveau qui arrive et qui veux suivre un GV (pas un
TGV) il se croit dans un débat a la TV entre politicien au sang LATIN
Je pense qu'il est temps de laisser la place a la vapeur..

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pluesy
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

la chaleur et tel ici (en france ) que je pense que ca fait monter la pression (je connait pas la surface d'echange des different intervenants ni la temperature de la piece ou il surf avec leur pc Laughing ) mais je pense que leurs seule soupape de sureté(qui doit etre tarée assez haut !!!) laisse echaper toute leur vapeur electrisée sur le forum adequate celui du " GV qui marche... "
pardonnent les ils ne savent pas ce qu'ils font...

moi je reste zen car jai mis mon pc a la cave et que je dort au frais dans l'herbe a la belle etoile...

moi je trouve l'idée du GV de camel tres bonne avec une petit turbulateur au milieu se serai encore mieux mais si ca marche sans je vois pas pourquoi il se compliquerai la vie...

pour moi les bonnes solutions sont celles qui marche et qui sont fiable dans le temps personne n'a le monopole de la veritée et il existe tjrs plusieurs solutions pour un meme resultat

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 17:24    Sujet du message: Retour du GV ! Répondre en citant

Salut les amis !

Ahhh! Ca fait du bien un petit break (bon, une semaine c'est court...)

J'ai un petit résultat sur le GV ver2.0, ici http://perso.orange.fr/systemeGplus/resultats.htm#Perf110806

Sinon, on a rattaqué dare dare avec Didier, sur sa vieille Mercedes, un montage que je vous avais caché (hihihihi ! Very Happy ) car il était un peu en stand by...

Donc, un montage de plus sur Merco 220d, avec GVI ver2.0, tout les détails ici :
http://perso.orange.fr/systemeGplus/merco.htm

On a prévu un autre montage sur le gros fourgon Merco de Didier pour bientôt, encore du taf en vue, quoi !

Pour le reste, les gars, je le dis et répète, oubliez le bulleur !!! Mr. Green

Michel

Plus ça rate, et plus il y a de chance que ça marche ! (adage Schadock)

Quand le fou montre la lune, le sage regarde le doigt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lau
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut caaaaaaaaaaaamellllllll!!

ya une chose que j'aimerais que tu m'expliques: je suis passé de 1/2 pouce à 3/4 de pouce en aspiration de mon bulleur et cela a eu pour conséquence une diminution par 3 de ma conso d'eau (aujourd'hui à 0,4 à 0,5 L. / 100km) et....pas un pet d'économie supplémentaire! Evil or Very Mad

je crois qu'on perd tous notre temps dans cette histoire!
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

lau a écrit:
salut caaaaaaaaaaaamellllllll!!

ya une chose que j'aimerais que tu m'expliques: je suis passé de 1/2 pouce à 3/4 de pouce en aspiration de mon bulleur et cela a eu pour conséquence une diminution par 3 de ma conso d'eau (aujourd'hui à 0,4 à 0,5 L. / 100km) et....pas un pet d'économie supplémentaire! Evil or Very Mad

je crois qu'on perd tous notre temps dans cette histoire!

Saluuuuuuuuuut Lauuuuuuuuuu !

Heu...scuse moi, mais je suis hors contexte sur ta réalisation, je ne pourrais guère t'aider, sans savoir comment tout celà est assemblé (comment réchauffe tu l'eau, longueur du durit bulleur->réacteur, distance entre réacteur et collecteur d'échappement, tout çaaaa...)Cheesy Grin

Si t'as un lien, ce serait pratique, et si tu veux lâcher le bulleur, je peux t'aider Very Happy

A+++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lau

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.econologie.com/forums/viewtopic.php?t=1489&start=0
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

lau a écrit:
http://www.econologie.com/forums/viewtopic.php?t=1489&start=0

Hihihi!

Du coup, j'ai fais une petite recherche sur le site, et je suis retombé sur ton montage sur Toy, j'étais en train d'éplucher ça quand tu as répondu ! Laughing

Bon, je continue d'éplucher, et on en reparle plus tard sur ton fil...

Tcho !

denis

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 21:44    Sujet du message: Un GV qui MAAAAAARCHE !!!! Répondre en citant

bravo! ça bosse!! Very Happy
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le principal probléme que l'on rencontre tous ,quelque soit la methode de produire de la (vapeur) en entrée , c'est en usage petits parcourts ville et temps de chauffe du moteur, même les constructeurs automobile n'ont pas réussit a resoudre la grande differrence d econsommation entre grand route et parcour ville plus marqué encore en condition hivernal..
Même les sondes Lambda chauffer électrique (petit gain)

j'ai fait des tests en hiver même on chauffant le bloc moteur avec élément éléctrique sur le secteur, même en remplissant le bulleur a l'eau bouillante. le rendement sur des petits parcourts et reste mauvais , il y a un gain ,mais pas comparable aux long trajet moteur mise en température une seule fois..

Autre chose ,sur un moteur atmospherique , cela se prete mieux au panton ,ne serait ce que de rentrer dans les trou de culasse , pour profiter de l'effet tunel dans cette etroit conduit, chose plus compliqué avec un turbo ,
Le turbo consomme une partie de la chaleur échappement d'ou la chaleur disponible est encore une charge et régime plus haut.
Tous les nouveaux moteurs ont tendences a fonctionner plus froid que ceux des vielles générations , donc leur rendement est meilleur encore plus difficile a faire des gains sur ces moteurs.

Michel, quand vous aurrez des chiffres de consomation sur le Mercedes ainsi que les carecteristiques du moteur il serait interessant que l'on compare avec mon montage, je tiens compte seulement des mesures faites sur des parcours de plus 200km a 600km,
autre indice les Mercedes ont un resevoir de 80 litres quand tu dépasse les 1000 km sur plein, et que la reserve allumme, la il y a quelque chose.
Mon objectif cette année c'est d'atteindre les 6 litres au 100km
je suis autour de 6,5 litres au 100km pour 300D et c'est difficile de faire des gains a ce niveau..

André

André
pluesy

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Andre a écrit:
Bonjour,

j'ai fait des tests en hiver même on chauffant le bloc moteur avec élément éléctrique sur le secteur, même en remplissant le bulleur a l'eau bouillante. le rendement sur des petits parcourts et reste mauvais , il y a un gain ,mais pas comparable aux long trajet moteur mise en température une seule fois..

André

la solution serai peu etre de ne jamais arreter son moteur ...

normalement avec le pantone on peut faire un ralenti hyper bas et et tourner en cycle fermé (le moteur mange integralement ses gaz d'echappement) mais pour stabiliser la chose durant plusieurs heures a mon avis c'est une autre paire de manche...

a part ce mode stand bye seulement possible en pantone on pourrai aussi calfeutrer le compartiment moteur integralement avec 20 cm de laine de roche (resistance thermique R=5) si le compartiment moteur a 5 m2 de surface d'echange avec l'exterieur ca donne 1Wh a l'heure par degré de difference avec l'exterieur donc si on a 80° dans le compatiment moteur et -20° a l'exterieure ca fait 100 wh a l'heure soit environ 1kwh pour 10 h sachant qu'un moteur contient environ 200 kg de metaux divers , 7l dhuile et environ 10 l d'eau en connaissant sa capacité calorifique globale on doit pouvoir calculer a quel tenperature il sera au bout de 10 h au pif je dirai qu'il perd 20 ° mai bon c'est du pif et puis calfeutrer un compartiment moteur sans pont thermique avec 20 cm de laine a mon avis c'est mission quasi imposible avec les voitures d'aujourdhui au compatiment moteur etriqué et bien rempli...

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Généralités sur le moteur Pantone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

Sauter vers: