Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 01:10 Sujet du message:
hihi!
ce soir sur PMC, notre Arnold a balancé ses photos: RE-VO-LU-TION-NAIRE!
Il se fait plus chier à faire buller, perte de temps et trop compliqué!
Le réacteur: du balai! faut faire "propre" que diable!!!
son système: un réservoir d'eau à bain marie et une entrée d'air secondaire: le tout envoyé dans le filtre à air.
Après pantone et le système G de Mr David, voici Arnold qui a encore bien bien épuré.
Il attend 30% d'économie pour ce week end avant de fonctionner 100% à l'eau..on peut tous aller se rhabiller!
La cerise sur le gateau: un rétrofiteur néophite a balancé un crocbar pour un montage PMC qu'il compte réaliser au plus vite mais il en a été disuadé par notre Arnold qui lui a vivement conseillé son montage "propre" qu'il n'a pas encore testé...
Bref du pur bonheur! (source : http://pmc.new.fr/ ) projet de réalisation sur ma voiture
Revenons à nos moutons:
André a écrit:
Pour les resultats de consomation d'eau mon probléme c'est de trouver des voyages de 800km , c'est rendu que je me promene 2 heures d'autoroute tout seul un voyage sans but, juste pour tester, Je crois que le panton j'aurrais du l'installer dans un autre vehicule récrative, que j'utilise par plaisir. En plus que une tige en inconel c'est plutot long a oxyder (roder) . 450km elle est encore comme un miroire.
Quand je donnerais des chiffres ils seront verrifié plusieurs fois , je ne tiend pas a me contredire dans 6 mois..
Bonsoir André!
je ne savais pas qu'une tige inox ou inconel cela se rodait, le magnétisme est il si effectif que cela?
Pourquoi dans ce cas là ne pas utiliser de l'eau de bulleur avec un fort % d'acide acétique? (peut être en plus de ce que tu pratiques déjà: polissage, chalumeau..)
econologie a écrit:
Oui sauf que 27,5 L de Go AVANT montage c'est largement exagéré pour un tel tracteur qui doit faire 40 à 50 cv maximum...surtout quand on lis cela : "alors qu'avant le montage du réacteur du 36 il fallait 2 heures et demi pour labourer un ha, maintenant le travail est fait en 1 heure et demi seulement."
Je crois les paysans mais scientifiquement je NE COMPRENDS PAS pkoi aucun résultats n'a jamais été mesuré sur banc ( mon essai compris )...et le probleme de FOND est bel et bien la..
sur cette page, la conso avec le D40 est bien différente http://quanthomme.free.fr/pantone/realisations/details36.htm
Je reproche plusieurs choses: Ne pas avoir fait de travaux précis avec un outil bien déterminé à tant de tr/mn pendant 1 ou 2 heures montre avant et après pantone.
Le manque de rigueur aux essais de conso décridibilise les % annoncés.
Quant au banc d'essai, parrait il que ça ne vaut rien avec un tracteur équipé? _________________ Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 01:54 Sujet du message:
A Bucheron
Citation:
Camel, es-tu sûr de tes consos ?
Je trouve la différence (en faveur de l'autoroute.. ) assez étonnante.
Salut !
Ben oui, j'ai donné le détail de mes calculs, avec les chiffres de mon compteur totalisateur et de la pompe, tu peux les refaire si tu veux...
La donnée de base, c'est ma conso, calculée sur les derniers pleins, bouffés par du trajet exclusivement sur route, qui est de 5,6 l /100
J'ai été le premier surpris, mais il faut reconnaître que l'erreur sur un plein de presque 40 litres est faible, en regard des 27 % déduit...
Donc oui, je suis sûr de mes calculs, et je dois avouer qu'ils auraient plutôt tendance à me réjouir !
En réponse à André :
Demain, je démonte la ligne d'échappement, avec son GV, pour résoudre le problème.
Je vais vérifier en premier que le tube cuivre n'est pas encrassé (on sait jamais), et prendrais les décisions qui s'imposent, en fonction des constatations...
Je ne suis pas bien fort, question brasure entre métaux différents, vous pouvez me confirmer que le cuivre et le fer, ça se brase ? Je prend quoi comme métal d'apport ? Et le flux ? (je demande ça, mais je suppose que Didier doit être au jus... )
Sinon, couler mon GV dans de l'alu, pourquoi pas, mais ça risque d'être un peu galère à réaliser, moi, j'avais pensé au plomb (j'en ai en stock) mais au niveau conductivité thermique, je sais pas si c'est l'idéal...
Sinon, pour ma conso d'eau, c'est vrai qu'elle est faiblarde, mais ça vient précisément du GV qui ne chauffe pas assez, ces derniers temps...
J'ai repris mes notes (je note TOUT), et j'avais une conso de l'ordre du demi litre au 100, au début...donc je pense que cela devrait rentrer dans l'ordre après modif...en tout cas, le GV, j'y crois plus que jamais !
Bon aller, je reviens d'un concert rock, je suis nase, et j'va m'coucher !
A+++
Michel _________________ Un sceptique est quelqu'un qui ne se doute de rien. (de Chèpaki)
Plus ça rate, et plus il y a de chance que ça marche ! (adage Schadock)
Quand le fou montre la lune, le sage regarde le doigt...
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 12:30 Sujet du message:
lau a écrit:
ce soir sur PMC, notre Arnold a balancé ses photos: RE-VO-LU-TION-NAIRE!
Il se fait plus chier à faire buller, perte de temps et trop compliqué!
Le réacteur: du balai! faut faire "propre" que diable!!!
son système: un réservoir d'eau à bain marie et une entrée d'air secondaire: le tout envoyé dans le filtre à air.
Après pantone et le système G de Mr David, voici Arnold qui a encore bien bien épuré.
J'avais pensé à faire un montage de ce genre, mais j'ai abandonné car le risque que l'eau passe dans le moteur me semblait trop important. Tu sais , l'eau qui bout peut occuper un volume qui devient difficilement maitrisable, même avec une vanne comme sur le shéma.
La seule solution que j'avais trouvé, c'était d'utiliser un vase de décantation pour que ce qui n'est pas liquide retourne à chauffer, mais dans ce cas, autant utilise un bulleur...
D'autre part, le problème dans ce montage, c'est qu'il n'y a pas de dépression dans la zone de chauffage, Donc ebulition plus difficile...
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 15:10 Sujet du message:
Econologie a écrit:
boulon a écrit:
Ici ce n'est pas sur banc, mais dans un champ
(repère : labourer un hectare)
consommation divisée par 3 environ pour le même travail(en plus effectué plus rapidement) : tracteur n° 36
http://quanthomme.free.fr/nouvelles2004/nouvelle05032004.html
Oui sauf que 27,5 L de Go AVANT montage c'est largement exagéré pour un tel tracteur qui doit faire 40 à 50 cv maximum...surtout quand on lis cela : "alors qu'avant le montage du réacteur du 36 il fallait 2 heures et demi pour labourer un ha, maintenant le travail est fait en 1 heure et demi seulement."
bonjour
27,5 l/ha en 2,5 h = 11 l/h
Effectivement, ça fait beaucoup pour un 40 ch(Deutz D 40)
le tracteur n° 36 est bien un D 40, mais dans la MAJ du 23/09/2005 il parle d'un 2eme tracteur qui fait 75 ch
Apparemment ce serait celui-là qui est passé de 11 l/h à 4,9
Le D 40 série 06 a une conso spé de 0,204 l/ch.h à 85% du couple maxi obtenu au régime nominal
0,235 l/ch.h à 75% du couple du repère cité ci-dessus(c'est-à-dire : 63,75% du couple maxi obtenu au régime nominal(2150 tr/mn pour le DEUTZ D 40 06)
0,270 l/ch.h à 50%(de 85% soit 42,5%)
0,4 l/ch.h à 25 %(de 85% soit 21,25%)
On a jamais de repère officiel pour la conso spé. à 100% du couple
Théoriquement, elle est inférieure à 0,204 pour le D 40 06, à moins qu'il fume à pleine charge
si on a :
21,25% : 0,4
42,5% : 0,27
63,75% : 0,235
85% : 0,204
si le gasoil est toujours bien brûlé à pleine charge on peut supposer avoir pour 100% du couple au régime nominal : 0,18 l/ch.h
Donc maximum de consommation possible (à pleine charge au régime nominal) : 0,18 (l/ch.h) x 40 (ch) = 7,2 litre par heure
Si on suppose que c'est un 75 ch(qui a le même rendement de combustion), on a : 13,5 litre par heure maxi possible
Pour info, la moyenne(essai officiel année 1974(pas constructeur)) à 85% du couple de la charge maxi au régime nominal est de 0,24 l/ch.h
Si ça peut vous aider dans vos calculs
Le D 40 06 n'était donc pas trop gourmand(0,204)
Econologie a écrit:
Je crois les paysans mais scientifiquement je NE COMPRENDS PAS pkoi aucun résultats n'a jamais été mesuré sur banc ( mon essai compris )...et le probleme de FOND est bel et bien la...
Et avec ce que je viens d'expliquer ci-dessus il y a de quoi se rendre compte de ce qu'est une consommation normale
Et on voit nettement que, au plus on charge le moteur, plus basse est la consommation spécifique
Regardez la courbe "sans charge" que des chevaux à crottins
Faut pas s'en servir pour aller à la messe le dimanche....ou au bistrot
Et (si on est pas pris par le temps d'exécution d'un travail), plus le régime est bas, plus basse est aussi la conso spéc.
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 15:36 Sujet du message:
Econologie a écrit:
bob_isat a écrit:
Dans le cas de l'ionsiation par UV,l'inventeur précise qu'il faut une puissance de 40W pour ioniser la vapeur d'eau avec un débit nécessaire au dopage, soit une cacahuète.
Parce qu'il y a sans doute plus de gain par l'injection d'eau que par l'ionisation...
c'est l'injection de vapeur d'eau ionisée par Uv dont il s'agit dans le brevet...
pOUR CAMEL1: alors 27% c'est ça? whaouu.well done!
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 16:59 Sujet du message:
Bonjour Lau
Le rodage de la tige ce n'est pas une question de magnetisme
c'est une question d'oxydation ou de vernis qui recouvre la tige, et l,isole électriquement , fait une mesure avec ohmetre sans piquer par simple contact, cette mince pellicule est isolante.
c'est pour cette raison que le rodage avec une tige en aluminim est trés rapide. (si dans ton montage la tige est relativement facile a interchager ,essaie une tige en aluminim , direct dedans sans téton de centrage) sur un dopage a l'eau je ne l'ai pas essayer, mais sur un 100% panton cela marche bien)
Bonjour Camel
La soudure au brasse est facile entre cuivre et acier , c'est des bagettes de laiton enrobé,
Si tu soude de l'inox au brasse il faut que l'inox soit bien propre et ne pas trop le chauffer , mettre le brasse en premier sur l'inox ensuite cela coule tout seule sur l'acier, avec du cuivre c'est encore plus facile ,en réalité c'est un collage de surface.
Du plomb sur l'échappement pense y pas si le serpentin manque d'eau cela vas fondre.
l'aluminium fond trés bien même avec une torche propane suffisament grosse, cela prend du volume, je place les morceaux d'alu dans un récipian en inox ou en fer ,une fois le bain amorcer cela devient liquide plus rapidement il suffit de passer un coup de raclette sur la surface pour enlever les impurtés et vider dans le moule rapidement .
Tu peux te couler un venturi par cette methode...
l'inconvéneant du serpentin d'ailleur comme tout les chauffages d'eau ,passer une certaine température l'eau produit des résidus qui collent au parois du tube et cela fait un isolant thermique ,cela necessite de temps en temps un rincage a l'acide chloridrique et a l'eau, c'est une des raisons que je ne chauffe pas trop fort l'eau que j'envoie au carburateur 60c , j'ai moins de probléme de nettoyage de gicleur,
Bonjour Boulon
Entierement d'accord avec toi que la performance du réacteur est meilleur au bas régime en charge a 1800 RPM je suis a 100kmh
est c'est la que j'ai des résultats, le seule inconvénéant dans mon cas le moteur est 3,8 l donc pas trés chargé a 100kmh, mais avec une remorque bien rempli en arriere, et a 90kmh, la cela devient interessant.
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 17:27 Sujet du message:
lau a écrit:
Il attend 30% d'économie pour ce week end avant de fonctionner
bonjour
effectivement c revolutionnaire ca RESSEMBLE VACHEMENT A MON principe quand meme...
bon enfin bref...
ces 30% semblent realiste je confirme meme si je ne les pas encore atteint personnellement.
Mais lui non plus ne les a pas encore.
Pour Andre :plusieurs fois 800km sur des petits parcours cumules
Andre pas sur 800 km en une fois bien sur...
Sinon les erreures inferieures a 15% sont les meme que celles faites sans pantone sur une dizaine de pleins.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum