Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 15:03 Sujet du message: Un anti-rouille du tonnerre aux fruits et légumes
J'ai récupéré un vieux vélo qui pourrissait dehors derrière chez ma proprio. J'ai entrepris de la démonter entièrement pour lui refaire une santé et si possible une beauté. Une partie des boulons et certaines petites pièces étant rouillées, j'ai trouvé sur le web une recette d'antirouille : le CITRON
J'ai testé, ça marche du feu de Dieu !!
Un demi citron pressé dans un gobelet, ma petite ferraille rouillée immergée la dedans, et 4h plus tard, à plus de rouille.
Parait que ça marche aussi pour les taches sur les textiles, avec un peu de gros sel en plus pour aspirer la solution.
C'est le même principe que le coca : les acides bouffent la rouille. Donc ça devrait marcher avec d'autres agrumes, ou du vinaigre.
Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 16:42 Sujet du message:
Oui ça marche , il y a une vingtaine d'année on m'avait donné le truc suivant pour derouiller, vinaigre+ sel ensuite on rince à l'eau savonneuse.
Antirouille n'est pas à mon sens la bonne terminologie, on entend plus souvent pas antirouille un un produit empechant la corrosion.
pourquoi pas produit derouilleur par exemple. _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 15:50 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Plus sérieusement: enlever la rouille c'est très bien (surtout avec des citrons) mais empêcher qu'elle revienne c'est mieux...
Des idées sur ce point?
Bonjour,
Impossible de l'enlever, mais on peut stabiliser la couche de rouille en la transformant chimiquement.
C'est le role des antirouilles du commerce !
Posté le: Sam 20 Oct 2007, 10:17 Sujet du message:
Tiens Christine Bravo, chez Ruquier, ,en a parlé vite fait hier soir à la TV.
Essai avec du citron, pour enlever une tache de rouille sur un vêtement.
Ce qui n’a pas été précisé, et sur ce forum non plus d'ailleurs, c’est que c’est valable que sur du linge blanc…
C’est bien connu, que le citron fait des taches sur les couleurs… Souvenez vous vos soirées réveillon…
C. Bravo a rappelé une solution, pour bannir le cirage:
Sur une chaussure, en bon état quand même, en appuyant un peu sur les chaussures, frotter l’intérieur des peaux de bananes.
Cela ravive les couleurs et nourrit le cuir.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum