Posté le: Sam 20 Oct 2007, 17:11 Sujet du message:
Super merci lv13r pour le lien.
Cela va en interesser plus d’un…
Je suis content, car était aussi indiquée la façon de faire fonctionner une alim à découpage de PC, en strappant les broches 3 et 4.. Je cherchais l’info, depuis longtemps.
Question aux électriciens :
Puisque la vitesse de dérouillage dépend de la concentration en soude, et du nombre d’électrons qui passent.
Plutôt que passer par un transformateur basse tension, et à condition de sécuriser au maximum, pourrait-t-on utiliser plus avantageusement le 230v alternatif, redressé, avec une résistance tampon (laquelle pour 500v ?)
Posté le: Sam 20 Oct 2007, 18:04 Sujet du message:
gegyx a écrit:
Question aux électriciens :
Puisque la vitesse de dérouillage dépend de la concentration en soude, et du nombre d’électrons qui passent.
Plutôt que passer par un transformateur basse tension, et à condition de sécuriser au maximum, pourrait-t-on utiliser plus avantageusement le 230v alternatif, redressé, avec une résistance tampon (laquelle pour 500v ?)
Ca va fumer !
La seule chose qui compte c'est l'intensité : pour zinguer on utilise des "générateurs de courant" capables de débiter des centaines d'ampères en continu sous quelques volts.
Sans parler des problèmes liés à la sécurité , il suffit de faire un bilan énergétique :
- 230Vx10Ax2h =4,6 kWh
- 10Vx10Ax2h = 0,2 kWh
A défaut d'un chargeur démarreur on doit pouvoir utiliser un poste à souder :
- soit un poste "classique" alternatif couplé à un redresseur (costaud !),
- soit un poste "inverter" à courant continu (une centaine d'€)
Le mien (petit modèle) fournit de 40 à 80A sous 22V.
Par contre il a beau être ventilé, je ne sais pas s'il est capable de fonctionner 2h à 40A ?
Ca me parait moins risqué de bidouiller un poste classique à transfo de soudage. Une seule diode de puissance (avec dissipateur !) peut convenir, pas besoin d'utiliser un pont de graetz, plus fragile...
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 18:42 Sujet du message:
Je me demande ?
Il existe des lingettes qui empêchent la décoloration du tissu de se répandre sur tout le linge de la machine.
Je me demande de quoi sont faites ces lingettes ?
Quelqu'un pourrait-il me répondre assez précisément ?
Merci pour vos réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum