Recherche et inscription à notre newsletter . Inscription aux forums, cliquez-ici
Recherches fréquentes: solaire , éolienne , alambic , classement voitures , biocarburants , pétrole , chambrin , pantone , générateur vapeur , sirius , puit canadien , récupération eau , stirling , réchauffement , isolation , chauffage bois ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
jam Je passe à l'action éconologique Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 151
Posté le: Ven 30 Mai 2008, 23:50 Sujet du message:
Remundo, les fichiers .txt ne sont pas acceptes.
les parametres importants sont la surface balayee, vitesse du vent, vitesse de rotation (rpm=tour/min), pdisp =puissance disponible , puissance delivree = 40 % de la puissance disponible. Le couple affiche n'est pas fiable.
-Alain
Remundo Econologue expert Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 1901 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 00:05 Sujet du message:
Moué... Merci Alain !
Je regardais les puissances, c'est bizarre qu'en doublant la vitesse du vent, les puissances font plus que quadrupler...
Par ex pour diam 1 mètre, de 10 à 20 m/s et aussi de 20 à 40 m/s
A moins qu'il s'agissent d'un effet rendement aérodynamique compliqué...
Pour une machine typique de diam 1 m, on sortirai donc 2000 W à 72 km/h et 245 W à 36 km/h.
C'est ton logiciel de mécaflux qui génère ces calculs ? _________________ http://sycomoreen.free.fr
Offres professionnelles Connectez vous pour supprimer ces annonces
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 00:15 Sujet du message:
La puissance varie comme le cube de la vitesse jusqu'a nouvel ordre!
vitesse X 2 -> puissance X 8 (2 exp 3)
-Alain
Remundo Econologue expert Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 1901 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 12:51 Sujet du message:
Oups !!!
Je l'ai même écrit plus haut
A bientôt Alain _________________ http://sycomoreen.free.fr
quartz J'économise des grammes de CO2 Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 432 Localisation: région Parisienne
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 13:46 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Probablement hors sujet mais un petit liens sur des éoliennes ici .
A+++ _________________ Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube , Page Dailymotion , Album Picasa
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 15:47 Sujet du message:
Merci quartz pour ces liens.
Le problème des éoliennes carénées, c'est le coût et la prise au vent... _________________ http://sycomoreen.free.fr
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 16:00 Sujet du message:
Salut Jam,
Sur la base de 1,3 kg/m3 pour la masse volumique de l'air, cela tape dans les 37,7% de rendements quelles que soient les surfaces et vitesses de vents.
Quand tu parles de surface balayée, Est-ce l'aire d'une section de la sphère d'évolution des pales ?
Quelles sont les hypothèses précises de ces calculs ? _________________ http://sycomoreen.free.fr
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 18:34 Sujet du message:
Salut Remundo,
Ce tableau se veut seulement un guide d'estimation de ce qui est possible en fait de puissance eolienne. La densite de l'air est de 1.223 kg/m3 . La surface balayee est celle donnee dans la colonne surface (m^2) . Le 40% est tout simplement une valeur arbitraire que je donne comme but a atteindre. On peut aussi comparer les vitesses de rotation vs vitesses de vent, dimensions des pales vs puissance etc. etc.
-Alain
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 18:54 Sujet du message:
Merci Alain,
Cela donne de bons ordres de grandeur en effet, mais deux questions subsistent...
1. Quelle est la surface balayée par une robi ? Je dirais à vue de nez la surface d'une seule pale.
2. Quel est le rendement de la Robiplan ? Je dirais... que je ne sais pas _________________ http://sycomoreen.free.fr
Dernière édition par Remundo le Sam 31 Mai 2008, 20:12; édité 1 fois
Posté le: Sam 31 Mai 2008, 19:00 Sujet du message:
1. C'est ce que je pense aussi.
2. Idem
-Alain
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum
-> Les énergies renouvelables : solaire, geothermie, bois énergie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1 , 2 , 3 ... 30 , 31 , 32 ... 38 , 39 , 40 Suivante
Page 31 sur 40
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum