Zooop de Mme Courrèges: la meilleure voiture électrique?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 31/10/13, 10:36

Quand tu me reproches de prendre en considération que ce qui sort de ma prise électrique, tu ne fais pas l'effort de prendre en considération tout ce qui a été consommé avant de remplir un réservoir de carburant (les pétroliers et les constructeurs auto se gardent bien de communiquer sur ce point).

De mon coté, plus de 1/3 de ma consommation électrique est produite par mes soins, soit près de 50% de ma consommation électrique totale d'origine renouvelable si j'ajoute le ratio d'EDF. Et je ne compte pas m'arrêter là puisque contrairement à ce que tu clames, l'amortissement finnacier n'est pas de 20ans mais de 7ans. 20ans, c'est la durée pendant laquelle EDF Obligation d'Achat s'engage à racheter l'énergie solaire.
Les panneaux solaires produisent sur plus de 25ans, l'énergie dépensée pour leur fabrication est compensée par 3 ans de production et l'énergie dépensée pour les recycler représente 1an de production soit plus de 15ans de production vertueuse.
L'énergie produite par mes panneaux a un rendement proche de 100% car utilisée LOCALEMENT.

Tes valeurs de rendement des aggrocarburants (ils ne sont pas du tout bio avec tous les intrants qu'ils consomment) sont largement sous estimées. Comme tu l'indiques, on consomme 1 litre de pétrole pour fabriquer 1 litre d'éthanol ce qui est une hérésie et ne sert qu'à engraisser une industrie inutile et non rentable qui a réussi à remplacer les subventions de la PAC par de nouvelle subventions. Il coûterait moins cher à l'ETAT d'utiliser directement ce pétrole plutôt que de fabriquer des aggrocarburants.

De toute façon, il faut savoir ce que l'on veut. Moi, je veux éviter de polluer l'air derrière moi... Tu ne vivrais pas longtemps si le pot d'échappement de ta voiture sortait au milieu du volant (2000litres de gaz à la minute). Mais tu considères normal de les jeter discrètement derrière toi. L'hybride n'est donc pas la solution, la solution c'est d'en finir avec le pétrole et de ne pas le remplacer par des hydrocarbures gazeux (biogaz ou méthane).

Depuis que je roule à l'électricité, je sens la puanteur et les émmanations des autres, c'est intolérable. :evil:
Toi, tu es comme les frittes dans la fritteuse, tu ne sens pas l'huile, et quand tu seras cuit (AVC, cancer, ...), il sera trop tard. :|
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités