Voiture électrique polluante?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...

polluant ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 10/07/15, 14:18

Citro, ça n'est pas un problème d'émettre plus de masse à l'échappement que la masse de carburant...

c'est même bien normal puisque la combustion consomme le dioxygène, et rejette aussi le N2 de l'air admis dans le moteur sans y toucher "(sauf les NOx très résiduels).

Le CO2, H2O et autre N2, ne sont pas un problème, ce ne sont pas des polluants au sens strict par dilution dans un grand volume d'air.

Le CO2 en est un en tant que GES lorsque le carburant est fossile.

Pour revenir au VE, crois-tu que l'électricité ne produit pas aussi des masses importantes de polluants ? Les compares-tu ?

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/07/15, 23:55

Remundo a écrit :le Kg de gaz d'échappement, c'est essentiellement de l'azote, du CO2 et H2O.
C'est surtout des gaz ne contenant plus assez d'oxygène pour vivre et des NOX que tu évoques plus loin et qui sont hautement toxiques (Cancers, AVC, maladies cardiovasculaires, ...)

Remundo a écrit :Marginalement, il y a 1% de O2, et 1% de polluants.

Arrêtons donc "l'intox" : une voiture une produit pas 1kg de déchets par minute !
:evil: Je pense l'avoir mathématiquement démontré. :!: Il y a au contraire urgence à informer la population sur l'importance du problème et la façon dont on a dissimulé le volume réel de la pollution automobile, ce qui était une intox délibérée, au sens propre comme au figuré.

Remundo a écrit :Parmi les polluants, il y a des NOx, des HC, des particules etc qui sont très rapidement dégradés par la nature. Ils posent seulement problème en ville.
:evil: Chercher comme alibi le fait que "la nature" va "rapidement dégrader" ces poisons mortels n'enlève rien au fait que le pot d'échappement les rejette. :evil:

J'ajoute que ce problème n'existe pas qu'en ville. :!:
Il y a 40ans, mon grand père à failli mourir sur son nouveau tracteur, victime d'un malaise provoqué par les gaz d'échappement qui sortaient par dessous le moteur et remontaient dans sa figure avec la chaleur.
Le tracteur était en plein champ et dépourvu de cabine on ne peut par faire plus aéré pour la "dillution des gaz". :frown:

Le "problème" a été réglé en réalisant une sortie d'échappement vers le haut pour que les gaz s'élèvent et passent au dessus de sa tête. :evil:

Ose encore me dire que les gaz d'échappement ne sont pas des déchets toxiques et explique moi comment meurent les gens qui se suicident par ce moyen... Auto suggestion, peut-être. :?: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/07/15, 00:02

Remundo a écrit :Citro, ça n'est pas un problème d'émettre plus de masse à l'échappement que la masse de carburant...
Je le sais bien, mais quel pourcentage de la population a réellement conscience que son véhicule consomme l'air de 50 êtres humains. :?:

Et dans ce pourcentage combien a une idée de la masse réelle et du volume que cela représente. :?:

Toi qui es enseignant, pose donc la question à tes élèves... :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 11/07/15, 09:32

scuze moi Citro, mais tu as un style un peu fanatique... mes respects à ton Grand Père, naturellement.

Respirer des gaz d'échappement purs, chacun sait que c'est toxique voire mortel.

Mais il en va de même avec N2, O2, CO2, H2O (et même CO pour de très faibles quantités).

Je sais très bien de quoi je parle, je n'ai jamais été incommodé sur le plan respiratoire dans un champ, même si un monstre de 120 Ch. tourne un roundballer.

Au bord d'une nationale, l'air n'est pas très mauvais, et les risques mortels sont d'origine routière, et pas gazeuse.

Un véhicule ne "prend" pas l'air de 50 personnes, puisque l'air est en excès QUASI INFINI dans l'atmosphère.

L'incommodation respiratoire se pose en ville, lorsque les véhicules sont concentrés, consomment pour rien, et que les rues confinent l'air dans lequel s'agitent une nuée d'homo artificialus sapiens petroleus.

J'ai écrit sur ces sujets il y a près de 10 ans maintenant

Des études ont même remarqué dans ces villes que les atmosphères des habitations et de l'intérieur des voitures étaient plus polluées que l'air extérieur par confinement des composés organiques volatiles (COV) !

@+
0 x
Image
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 15/07/15, 10:10

Dans Les Echos ce matin, un article sur une commission d'enquête sénatoriale selon laquelle la pollution de l'air en France coûterait plus de 100 milliards d'euros par an :

Image

Liens :

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 137205.php

http://www.senat.fr/commission/enquete/ ... _lair.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 15/07/15, 10:40

Et a coté, combien coute" le brassage d'air" des commissions senatoriales... :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 15/07/15, 11:28

:evil: Le 14 juillet 2015 :shock:
Cette journée a consommer combien de carburant ? et les émissions de particules fines sur la tête de tout ces gens ,et les coûts de cette belle journée en millions d'euros 8)
100 milliards j'ai lut 10000000000000000 j'ai perdu le lien :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 15/07/15, 12:50

Remundo a écrit :scuze moi Citro, mais tu as un style un peu fanatique...
C'est un choix que j'assume, mais le fond de mon propos est on ne peut plus cartésien.

Ce n'est pas la première fois que nous débattons sur des questions d'écologie avec les mêmes données techniques et que tu minimises les problématiques.
Encore une fois, j'ai le sentiment que ton existence de provincial des montagnes ne te permets pas de prendre la mesure de la situation.

Je te rappelles que la majorité de la population Européenne vit en ville et que ce phénomène va s'intensifier, à moins que la situation économique de la Grèce ne s'étende au reste de l'Europe...
La Grèce connaît en effet un exode urbain sans précédent (8% de la population aurait quitté les villes).

Donc, oui, en zone urbaine, la pollution automobile est un problème majeur, parce qu'une voiture consomme l'air de 50 personnes et rejette des déchets toxiques pour un volume équivalent.
Les villes et leurs alentours sont des zones chaudes, souvent encaissées, ou l'air circule de plus en plus mal, accentuant la stagnation et la concentration des polluants dont la quantité augmente quelque soit la saison.
En période de canicule, la climatisation des bâtiments et des véhicules est un facteur aggravant de cette pollution...

Le développement vertical des villes va accentuer ce phénomène tout en concentrant plus d'habitants au m².
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 15/07/15, 13:33

" Donc, oui, en zone urbaine, la pollution automobile est un problème majeur, parce qu'une voiture consomme l'air de 50 personnes et rejette des déchets toxiques pour un volume équivalent. "
Ou est la source de cette affirmation ? car j'ai pas connaissance de se pourcentage :shock:
Pour la pollution faut regarder ailleurs et mettre des arbres ( feuillus comme l'ont réaliser certains roi de France qui sont encore présents ) par contre je n'ai pas vue dans notre siècle beaucoup d'arbres plantés :evil:
J'ai vue beaucoup de maisons et d'immeubles en grandes quantités :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 15/07/15, 13:40

l'ombre a écrit :Pour la pollution faut regarder ailleurs et mettre des arbres ( feuillus comme l'ont réaliser certains roi de France qui sont encore présents ) par contre je n'ai pas vue dans notre siècle beaucoup d'arbres plantés :evil:
J'ai vue beaucoup de maisons et d'immeubles en grandes quantités :P


les surfaces des forets francaises sont a leur plus haut niveau connut depuis l'instauration du code forestier en 1827..

http://www.onf.fr/gestion_durable/++oid ... dvise.html
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités