Voiture electrique avec stirling et pompe à chaleur

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 06/09/06, 23:19

aidiv a écrit :prenons par exemple un pac de 100w elec 300 watt restitué normalement
et un moteur stirling (rendement 30%) de 100 watt utile soit environ 80 watt elec


pourquoi pas une PAC avec un COP de 4 ou 5 ? avec un stirling à faible gradient de température ce devrait être possible, non ?

bon, tu me vois venir avec mes gros sabots :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 06/09/06, 23:24

Exacte lio74 je ne l'avais pas noté mais j'y avais pensé il faut bien 20m² pour caser tout ce matos. Mais quand on penses qu'à l'origine le premier ordinateur de la puissance ahurissante d'un bit tenait dans une pièce 10 fois plus grande que ma chambre...
Alors qu'aujourd'hui n'importe qui se ballade avec au moins 128 MB dans la poche.
0 x
fredchav
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 16/10/07, 19:35
Localisation : paris

probleme sur l'énergie prise dans l'air ambient




par fredchav » 16/10/07, 19:37

Bonsoir,

Je trouve l'idée super ineterressante, mais est ce que quelqu'un est capable de calculer le debit d'air à 20°C qu'il faut pour alimenter une telle machine

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 17/10/07, 06:24

Si l'on connait la puissance du condenseur on peut connaitre le débit d'air. Si l'on veut que le condenseur soit le plus petit possible, il faudra un débit d'air plus important.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités