Tesla Model S, berline électrique haut de gamme (à bon prix)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/03/14, 14:49

Remundo a écrit :Salut Nlc,

wow, joli carosse 8)


Merci ;)

Remundo a écrit :et finalement, elle charge comment cette voiture ?

Elle charge bien !! ;)


Remundo a écrit : Peux-tu rappeler tes choix électriques ?


Elle est livrée avec un CRO (câble de recharge occasionnelle) avec embout interchangeable pour charger :

- soit en 13A mono sur une prise standard
- soit en 32A mono sur une prise bleue type camping
- soit en 16A triphasé sur une prise rouge type camping

Personnellement à la maison pour pas avoir à sortir le CRO tous les soirs et le ranger tous les matins, j'ai opté pour une wallbox, sorte de borne de recharge miniature pour la maison ! De conception maison bien sûr :mrgreen:

Image

Le câble étant attaché à la borne, le soir ça prend 5 secondes pour connecter la voiture, qui a le plein le lendemain matin. Chez moi je suis en 32A monophasé (7kW), mais je décline aussi cette borne en 63A monophasé (15kW) ou 32A triphasé (22kW).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16095
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5233




par Remundo » 26/03/14, 15:43

Merci Nlc pour ce retour rapide,

yep, c'est pas mal 32A monophasé.

2h donnent14 kWh, un peu moins de 100 km d'autonomie.

Tiens il sera intéressant que tu mesures ta conso au 100 km. En conduite douce, on doit pouvoir tabler autour de 16 kWh /100 km ?

A confirmer.

Et prends bien soin de ce "petit" joujou... 8)

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/03/14, 18:45

Sur 4000Km je suis à 222Wh/Km, mais chaque jour je fais pas mal de petits trajets en ville ça aide pas.
Sur grands trajets, par exemple l'autre jour on est allé se balader à noirmoutiers, j'ai fait 188Wh/Km, en roulant normalement, aux vitesses limites voire parfois un peu au dessus, en anticipant juste pas mal en avance.

Atteindre le 160Wh/Km est faisable mais en ne dépassant pas 88Km/h et en roulant très très intelligemment !!

Oui j'essaye d'en prendre soin, mais ce WE en rentrant de vacances je l'ai sortie du garage, j'ai braqué trop tôt et j'ai réussi à frotter sur le montant métallique bien tranchant de la porte de garage :? Heureusement c'est le pare choc qui a pris, il a plutôt bien repris sa forme, et en polishant les griffures ça devrait plus trop se voir :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 27/03/14, 10:00

222Wh du km...Soit environ 2Wh de plus que ma saxo...Qui me bouffe regulierement 11KWh pour faire 50km...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/03/14, 10:12

Pourtant la saxo doit être pas loin de 2x plus légère !? Je dois être aux alentours de 2.2T...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 27/03/14, 10:19

nlc a écrit :Pourtant la saxo doit être pas loin de 2x plus légère !? Je dois être aux alentours de 2.2T...

Oui elle pese 1tonne...Et je ne parle pas de l'ennui mortel que de rouler a une moyenne qui fait pouffer de rire les utilisateurs de velosolex...
Mais bon c'est une grand mere, il est quand meme trés normal que ta tesla soit quand meme beaucoup plus efficace de la prise a la roue...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/03/14, 10:27

C'est sûr ^^
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/03/14, 12:27

nlc, il va falloir mettre ton avatar à jour. :idea:
Belle progression, le VAE, le scoot et maintenant la TESLA. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16095
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5233




par Remundo » 27/03/14, 12:40

Macro a écrit :
nlc a écrit :Pourtant la saxo doit être pas loin de 2x plus légère !? Je dois être aux alentours de 2.2T...

Oui elle pese 1tonne...Et je ne parle pas de l'ennui mortel que de rouler a une moyenne qui fait pouffer de rire les utilisateurs de velosolex...
Mais bon c'est une grand mere, il est quand meme trés normal que ta tesla soit quand meme beaucoup plus efficace de la prise a la roue...

Le plus gros des pertes se fait en charge/décharge du Nicad en comparaison du Lithium qui a un excellent rendement de ce point de vue.

Après, on se rend compte que c'est avant tout la conception du véhicule qui le rend peu énergivore, et un châssis de 2.2 tonnes avec jantes surdimensionnées et pneus larges n'est pas ce qu'il y a de mieux, même si celui-là est assez aérodynamique.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16095
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5233




par Remundo » 02/04/14, 10:08

Avis aux - généreux - propriétaires de Tesla S...

Apparemment très facile à voler par voie informatique !

Hacker une Tesla S est un jeu d'enfants
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités