Tesla Model S, berline électrique haut de gamme (à bon prix)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 02/07/12, 12:06

je crains que les compétences en carrosserie soient insuffisantes... c'est pour ça que le prix est si "intéressant".

Par contre, pour celui qui a déjà une Tesla, ça peut être une affaire pour les pièces de rechange. Principalement un bon pack de Lithium à récupérer :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 02/07/12, 12:21

Macro a écrit :Tien au fait...s'il ya un carrossier parmis nous... Elle est a 1/10 du prix du neuf...

Il faudra plus qu'un carrossier :?
Il est en procédure RSV les réparations doivent être suivies par un expert

Quelques particularités de la procédure RSV :
- seul le détenteur actuel peut faire faire les réparations sous contrôle d'expert (a priori, s'il est en vente, c'est qu'il a décidé de ne pas le faire).
- si le véhicule est vendu en France, il l'est pour pièces, sans carte grise
- le véhicule peut être vendu à l'étranger avec sa carte grise...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/07/12, 12:24

Macro a écrit :49000$ qui nous feraient 41000€ environs...Ca commence a etre interessant sur une bagnole de cette classe...


C'est exactement ce que je pense et dit dans le 1er message: à comparer à une Mercedes Classe C/E ou BMW Serie 3/5, on est dans les tarifs (sans la majoration EU !!) !

Reste à voir la garantie de la batterie...ou si c'est un contrat de leasing...

Encore une batterie Li-ion HS chez moi car laissée inutilisée quelques mois... :| :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 02/07/12, 12:38

Christophe a écrit :
Macro a écrit :49000$ qui nous feraient 41000€ environs...Ca commence a etre interessant sur une bagnole de cette classe...


C'est exactement ce que je pense et dit dans le 1er message: à comparer à une Mercedes Classe C/E ou BMW Serie 3/5, on est dans les tarifs (sans la majoration EU !!) !
Effectivement, sachant qu'une BMW 535 se vend 52500$ aux US (et 65700 € en France).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/07/12, 12:48

Mais alors: que fait la police? :shock: :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/07/12, 13:08

0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 02/07/12, 14:09

Gaston a écrit :
Macro a écrit :Tien au fait...s'il ya un carrossier parmis nous... Elle est a 1/10 du prix du neuf...

Il faudra plus qu'un carrossier


Tu en connais beaucoup des experts en automobile..90% sont des bons a rien incapables de faire la diference entre un cardan et une antenne de CB...
la seule chose qu'ils veulent c'est des couvertures exterieures:
Un carossier agréé par les assurances qui paient les reparations
Des factures de produits neufs de securité(aibags , ceintures, direction;freins....)
Des rapports de controles de geometrie et de controles techniques...

ca fait une decennie que je n'ai pas remis de RSV sur route(encore que je roule tous les jours avec un VEI) mais j'en ai remis quelques une...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/07/12, 14:19

Macro a écrit :ca fait une decennie que je n'ai pas remis de RSV sur route(encore que je roule tous les jours avec un VEI) mais j'en ai remis quelques une...


Euh une RSV c'est une Aprilia pour moi :)

Bref RSV / VEI kézako?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 02/07/12, 14:38

RSV: Réparation supérieure a la valeur
VEI: Véhicule économiquement irréparable.

Donc, en gros trop cher a réparer pour la cote du bouzin.

Maintenant le prix de réparation est fait avec des pièces neuves, et sur les VEI, tu peux t'arranger avec le garagiste/assurance pour remettre des pièces d'occasions (notamment ailes ou carénages par exemple, mais pas d'éléments de sécurité)

Pour le RSV, faut généralement passer le véhicule au marbre, et faire suivre les étapes de la réparation par un expert/professionnel, c'est assez contraignant, mais faisable.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 02/07/12, 14:42

Ce qui est surprenant avec cette annonce c'est que le RSV(reparation superieur a valeur) est remplacé depuis longtemps par la procédure VEI(vehicule economiquement irréparable). Ma zx est en VEI, je peux legalement continuer de rouler avec sans la presenter au moindre expert(en continuant a la passer au ct tous les deux ans) je ne peux pas la vendre ni la ceder sauf pour la detruire sans qu'elle voit un expert qui cautionera les reparations inerentes au sinistre qui l'a projetée en cet etat administratif..(peinture griffée sur un coté et un retre cassé)

Dans le cas de cette tesla..Il faudrait quelqun qui conaisse vraiment cette auto pour s'assurer qu'elle est techniquement complete(batteries,calculos,..........) la forte valeur de revente va automatiquement rendre l'expert mefiant..selon l'endroit ou tu te trouves..
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités