Scooter KOSMOB qu'en pensez-vous?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/09/09, 20:11

Me rappelle pô. :?

Je crois que c'était le W-E dernier, deux journalistes (un gars une fille) et ils essayaient différents types de vélos du commerce en cycle urbain, dont des vélos à postition du cycliste allongée sur le dos. Le gars à même eu la mal chance de s'égratigner un peu le bras pendant le tournage...

Ce vélo électrique "de course" était l'un des derniers de l'émission. Il était un des mieux conçu puisque la force électrique du moteur accompagne l'effort du cycliste et il parvient donc sans gros effort à sa vitesse de croisière :> plus il pédallait vite plus il allait vite ...et quand je dis vite! Impressionnant!!! :shock:

Idéal pour mettre dans un van et si t'es bloqué dans les embouteillages: hop tu te parques et fini en vélo...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/09/09, 23:04

Obamot a écrit :Record du monde de vitesse pour un vélo électrique avec pédales équipé d'un assemblage de batteries li-ion (du type de celles utilisées pour des perceuses électriques).94 km/h
http://www.youtube.com/watch?v=MQgDZdzqQlQ
...mais je recherche toujours le vélo de série qui irait à 60 km/h d'après ce que j'ai vu sur Arte.
:cheesy: Ah ben il s'agit du célèbre Doctorbass. Lui, les vélos qui envoient, il sait faire. Je croyais qu'il voulait passer à la voiture.

dirk pitt a écrit :désolé de te contredire, citro mais l'année derniere, une petite jeune fille a gravi le col de la bonette lors de la 3eme traversée des alpes avec un kosmob. elle a pédalé tout le long mais du style pedalage de mobylette, c'est a dire sans trop forcer mais juste pour aider un peu le moteur et alors que personne n'y croyait, le kosmob a franchi les 1600 metres de dénivelé du col sur 24kms! ce que mon scootelec n'avais pas réussi l'année derniere.
:? Bon je m'incline, Et comme cette année tu viens, en plus de réussir ce challenge, je dis chapeau bas. :mrgreen: (tu viens de sauver l'honneur de nos vénérables scootelec)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/09/09, 23:12

8) Pour envoyer il envoie... :cheesy:

PS: ton lien vers l'EPFL sur "Accumulateur ou condensateur" y marche pô...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/09/09, 00:11

Christophe a écrit :[...]18 kg à bout de bras tiré en 1 seconde...franchement costeaude la fille de la vidéo :mrgreen:
Oué ! Elle cache bien son jeu, la culturiste !!! :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
lafleur
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 24/09/09, 16:55




par lafleur » 24/09/09, 17:13

Je trouvais çà bizarre aussi... j'ai écris chez Kosmob, ils m'ont dit qu'à l'époque de la vidéo ils ont utilisé une batterie lithium qu'ils avaient en proto et ils vont la vendre en option mais ils savent pas encore quand :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 24/09/09, 20:06

Bonsoir à tous,

Un poil hors sujet mais bon !
ICI, une incroyable machine,
Casse gueule au départ probablement mais étonnant !!

A+
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités