Renault Twizy disponible à la vente, prix et options

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 31/03/12, 09:35

C'est donc limité à 90 ?

Pour ma part, je n'ai guère de scrupules à "obliger" les autres à faire le con et à se jeter dans le fossé s'ils le veulent qand je repsecte les limitations. L'autoélimination des criminels me semble justififable en conscience.

En revanche, effectivement avec un Twizzy qui plafonne à 80 je crois, comme les voiturettes, il y a un problème...

Mais en plus donc, pour ceux qui prennent des voies rapides et/ou autoroutes, cela devient alors illégal. Il faut y penser...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 31/03/12, 23:12

Tu soulèves un point très important : le Twizzy n'est pas une voiture ; il est interdit sur les voies rapides / autoroutes !!!
En effet, il est interdit de voies rapides, et donc de rocades, comme la rocade de Bordeaux qui est limitée à 90 kmh.
A Paris, il a cependant le droit de circuler sur le périph limité à 70kmh (petite ceinture?).

Je l'ai essayé aujourd'hui, c'est un véhicule intéressant, je n'ai pas eu à souffrir du vent ni de la fraicheur du petit matin. La qualité Renault est au rendez-vous (confort, freinage, tenue de route, ergonomie...)

Ce véhicule va faire beaucoup de tort aux constructeurs de VSP (Voitures Sans Permis). Ces performances sont supérieures, mais son prix est très inférieur pour un excellent agrément.
Il est très maniable et sécurisant, je n'ai pas d'élément de comparaison avec les VSP, n'ayant jamais essayé de VSP.
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 01/04/12, 02:00

Tiens ca me fait penser que j'ai vu un Twizy en rade en train de se faire dépanner la semaine derniere !:)

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 15/04/12, 19:09

1) Des précisions sur l'offre location des batteries, en fonction de la durée d'engagement et du kilométrage annuel (France) :
http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... e-battery/

2) Cela comprend une assistance "toutes pannes" (y compris d'énergie), ce qui explique peut-être le remorquage observé ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/04/12, 23:35

SixK a écrit :Tiens ca me fait penser que j'ai vu un Twizy en rade en train de se faire dépanner la semaine derniere !:)

SixK


Pas en rade, surement en "panne plate" !!

Hé oui faut plus dire panne sèche avec la propulsion électrique...

:cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/05/13, 12:01

Photo prise l'automne 2012 sur l'autoroute, surement un "trop optimiste sur l'autonomie" de son Twizy :

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 25/05/13, 12:59

Il faut expliquer aux néo-électromobiliens qu'on ne va pas sur l'autoroute "comme ça".

On doit jauger sa batterie avant d'y aller et avoir le pied pas trop lourd. Néanmoins et de nos jours l'autoroute exige une conduite sévère.

Et sévère en VE, c'est entre 80 et 100 km/h constants. C'est très énergivore.

Il vaut mieux préférer les axes parallèles moins fréquentés et plus cool.

Avec un pack de batteries lithium, c'est encore plus piégeux, car il suffit qu'une seule batterie "tape en bas" et tout s'arrête alors qu'il reste beaucoup d'énergie dans les autres batteries, et que même "l'électronique magique" laissait présager X km d'autonomie (de manière optimiste)

Je ne suis pas conducteur de Twizzy, mais intuitivement, je déconseille d'aller sur l'autoroute en dessous de 25% de jauge, surtout pour plus de 10 km.

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 27/05/13, 09:52

Aparament les twizy en panne sur les autoroutes peri urbaines sont assez frequentes...Mes collegues de RP me posent souvent des questions car ils en voient frequement en rade sur les BAU...
Ils s'inquietent a chaque fois que je vais les checher a la gare avec ma tchernomobile...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités