Optimisation batteries de scooter electrique d'handicape

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/11/15, 19:26

elephant a écrit :A propos des batteries gel au plomb, on m'a toujours appris qi'il fallait absolument éviter qu'elles descendent en dessous de 10,5 V ( pour une 12 V dont la tension optimale de charge est 13,6 à 20 ° C )


Oui 10.5V c'est tout à fait juste.

Et tant qu'on parle de T°, la température OPTIMALE (en décharge) d'une batterie au plomb est précisément de 19°C
0 x
Manivelles
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 22/10/14, 15:00




par Manivelles » 26/11/15, 20:41

J'ai trouvé un tas de graphiques de charges/décharge lié aux températures, ça change pas mal les valeurs...

CA est l’abréviation de capacité...

Ok, merci Gaston.

ps: question, que signifient exactement CP, CPL, CPH, CPC serie?

Le fabricant ne donne pas trop de détails sur la conception et les composants, il parle de décharge profonde, d'extra longue vie, de différentes fonctions, utilisations...
http://www.cellpowerbatteries.com/cellpower-battery-series.html

Quelle est la capacité réelle de tes batteries et quelle est la puissance du moteur?
Comme cela tu pourras avoir le % de décharge maxi que tu peux avoir?

Batteries AGM 2*75Ah/12V en série.
Moteur 24V 950W 950/24=40A
corrigez moi si je me trompe.
Temps d'utilisation théorique à pleine puissance 75Ah/40A = +-1h50

Maintenant, en pratique, après 2 hrs d'une (première) utilisation "mixte" les batteries tombent à 50% (d'après les indicateurs à leds, je ne sais pas si le système mesure les charges/décharges...).
Pour mon usage, 50% /2Hrs d'utilisation sans tuer les batteries, avec une bonne réserve disponible, c'est pas mal.

Si je compte bien :
50% de 75Ah /2Hrs = 18,75Ah soit +-4h d'autonomie à 100% des batteries.
18,75 * 24 = 450W de puissance moteur en moyenne :-)

Un programme efficace de mesure des batterie (estimation de l'autonomie à différentes valeurs de puissance, à telle vitesse ect...) ce serait vachement bien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 27/11/15, 08:55

Christophe a écrit :
Macro a écrit :Un membre de ce forum a devellopé un systeme de BMS pour batteries lithium avec lequel il est possible de tout controler avec une flexibilité de dingue... (...)
Christophe contacte le pour metre cet article dans la boutique...C'est technique mais franchement ca vaut le coup de s'y attarder...Peut etre meme aura tu droit a quelques echantillons...


Je veux bien essayer mais de qui parles tu?

Je pense à Nlc ? :?:


Oui c'est lui...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Optimisation batteries de scooter electrique d'handicape




par Christophe » 11/03/16, 16:39

Manivelles a écrit :Bonjour,

je tiens à optimiser la durée de vie des mes batteries et j'ai besoin de vos lumières, d'avance merci.


Voilà ce que tu devrais faire:
scooter-electrique-solaire-pic103.jpg


Explications et plans ici: http://www.builditsolar.com/Projects/PV/pvscooter.htm
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités