Moto électrique EV X7...et les autres modèles (Zero...)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 20/12/06, 22:12

Bucheron a écrit :Il n'est pas impossible qu'il existe une "vraie" Smart électrique un jour... (Article de Moteur-Nature


Pour la petite histoire (que tu dois connaitre Bucheron), le cahier des charges original de la smart donnait une voiture électrique.

C'était d'ailleurs un des voeux pieu de Swatch, le co-créateur de la Smart...qui s'est complétement retiré du "projet" quand Mercedes, 2ieme acteur principal, a bien montré sa volonté de ne plus faire une 100% électrique...Me demandez pas les raisons je n'en sais rien...

Vous connaissez la suite: bide plus ou moins affligeant pour la Smart (en France au moins)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/12/06, 22:41

Christophe a écrit :[...]C'était d'ailleurs un des voeux pieu de Swatch
Nicolas Hayek, essentiellement.

Christophe a écrit : bide plus ou moins affligeant pour la Smart (en France au moins)
750 000 exemplaires vendus...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 20/12/06, 23:20

Salut
En fait je ne suis pas specialement fan de la Smart mais si effectivement elle se vendait au prix actuel mais en motorisation électrique là ça changerait tout.

Si l'actuelle était moins ambitieuse elle aurai fait une très bonne petite voiture urbaine.
Sincèrement quand on pense qu'au prix d'une Smart de base on peut avoir une Logane "haut de gamme :mrgreen: " toute équipée et qui peut acceuillir toute la famille...
En tout cas Bucheron je trouve le scooter que tu nous a presenté vraiment superbe et j'espères que le fabricant sortira un modèle plus accessible afin que les 125istes des grandes agglomérations puissent en profiter.
En 6 ans de travail sur Paris je n'ai vu qu'une fois un scoot électrique. J'ai trouvé celà genial. Pas un bruit...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/12/06, 10:40

nialabert a écrit :[...]C'était un modèle avant 2000 donc il doit y avoir quelque amélioration avec les nouveaux modèles.
Oué... Mais comme dans l'automobile, les scooters 125 (et autres) ont une tendance de fond à l'embonpoint... Et dans une circulation faite d'accélération-freinage, tout kilo superflu se paye cash en terme de conso...

Mébon, c'est vrai que ma 125 XLS de 1979 ne consommait que 3,4 à 3,6 aux 100...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/12/06, 10:55

PITMIX a écrit :[...]Si l'actuelle était moins ambitieuse elle aurai fait une très bonne petite voiture urbaine.
Oui, c'est sûr, mais apparemment Mercedes a préféré l'orienter "voiture branchée" que "voiture populaire"....
Peut-être ses dirigants craignaient-ils l'amalgame avec les "voiturettes" ?

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il y a un coût minimum incompressible pour fabriquer une auto, sauf à la faire faire par des ouvriers sous-payés dans des pays sans protection sociale ni respect de l'environnement...

Le prix n'est pas lié à la taille, enfin pas que.


PITMIX a écrit :Sincèrement quand on pense qu'au prix d'une Smart de base on peut avoir une Logane "haut de gamme :mrgreen: " toute équipée et qui peut acceuillir toute la famille...[...]
Pas tout à fait quand même...
Il y a plus de 1000 € d'écart en faveur de la Smart qui reste de plus légèrement mieux équipée...

Mais les services rendus ne sont assurément pas les mêmes !

Bon.. c'est franchement hors-sujet, là ! :lol: :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 22/12/06, 13:37

Salut
En beaucoup moins bien EVT vient de sortir un scooter électrique esthétiquement équivalent à un Honda Bali 50cm3.
Le EVT 4000e :
1,5kw, vitesse 50km/h, 40km d'autonomie et 6h de charge.
2290Euro avec une prime d'état de 400Euro deduite. Les 4 batteries coûtent de 200 à 400Euro selon la puissance et sont valablent 10000km.
Bon encore un petit effort en terme d'autonomie et ça ira mieux.
Il faudrait un mixage entre celui-ci et le Vectrix pour obtenir un produit de milieu de gamme plus accessible et offrant tout de même de sacrés avantages.
http://www.clean-auto.com/essais2roues.php3

Sinon il y a le CIAK Malaguti à moins de 3000 Euro.
http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=2478

Ou encore mieux
http://www.alel.biz/Alel/scooter.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/12/06, 14:38

Christophe a écrit :
Bucheron a écrit :Il n'est pas impossible qu'il existe une "vraie" Smart électrique un jour... (Article de Moteur-Nature

Pour la petite histoire (que tu dois connaitre Bucheron), le cahier des charges original de la smart donnait une voiture électrique.

C'était d'ailleurs un des voeux pieu de Swatch, le co-créateur de la Smart...qui s'est complétement retiré du "projet" quand Mercedes, 2ieme acteur principal, a bien montré sa volonté de ne plus faire une 100% électrique...Me demandez pas les raisons je n'en sais rien...


Chez Mercedes ils ont dit à Nicolas HAYEK (Swatch) qu'il n'y connaissait rien en automobile, que l'on ne pouvait pas mettre de moteur electrique dans les roues, que les suspensions ne seraient plus assez efficaces, que les moteurs electriques sont top lourds ou pas assez puissants...
Ils ignoraient que les suisses sont leaders dans les moteurs electriques et Hayek n'a pas apprécié d'être pris pour un C_ N !
Il a claqué la porte...

Au final mercedes a perdu bneaucoup d'argent. La marque à l'étoile utilise la marque smart pour réduire "statistiquement" le niveau de CO2 émis par les véhicules du groupe. Ils font la moyenne des emissions/véhicules et grace a la smart, cette moyenne diminue... :frown:
Audi à fait pareil avec l'audi A2...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 22/12/06, 14:45

citro a écrit :[...]que l'on ne pouvait pas mettre de moteur electrique dans les roues, que les suspensions ne seraient plus assez efficaces, que les moteurs electriques sont top lourds ou pas assez puissants...[...]
C'était peut-être vrai à l'époque du lancement du projet. Il ya eu beaucoup de progrès dans la technologie des batteries et des moteurs-roues depuis 10 ans...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
jlvx
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 13/05/06, 19:01

SMART




par jlvx » 22/12/06, 19:41

Au début j'ai eu la même réaction que beaucoup : quelle voiture de frimeurs (euses).
Il est vrai qu'à Paris ça semble sacrèment être le cas, et encore je ne parle que de la "Fortwo", pas du coupé/roadster hyper frimeur;
Avec le recul, et toujours pour rester sur Paris, ou toute ville connaissant des problèmes de circulation, sachant que l'immense majorité des déplacements urbaisn en autos se font à une personne, et qu'en rajoutant une deuxième personne on doit être proche de 95% des utilisations, bref disè-je vaut encore mieux rouler en SMART qu'en n'importe quelle autre bagnole (sauf PRIUS imbattable en ville, pouvant transporter 4/5 personnes)
... à défaut de pouvoir/vouloir utiliser soit des vélos, soit des deux-roues (mais côté pollution :evil: :evil: :evil: ), soit pedibus ou transport en commun.
(souvenons-nous de Raffarin "menaçant" d'utiliser une SMART, avec chauffeur tout de même, pour ses déplacements intra-muros dans Paris)

Et non, j'vous jure M'dame comme disait Marie-Thérèse :mrgreen: , je ne suis pas actionnaire de Daimler.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 23/12/06, 11:03

Heureusement le tramway reprend ses marques dans la capitale et devrait désengorger le périph et les maréchaux.
N'oublions pas que si les routes sont saturées dans les grandes agglomérations, les transports sont ultra-bondés.
Les motards l'ont bien compris et à l'heure actuelle, rien n'est plus rapide que d'emprinter les avenues d'une grande agglomération avec un deux roues. L'avenir proche du scooter est électrique. Espérons que les constructeurs automobile trouveront rapidement, la technologie necessaire pour faire des vehicules hybrides, qui roulent 100% électrique jusqu'à 50km/h pendant au moins 50km.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités