Moteur roue hydroquebec

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

Moteur roue hydroquebec




par abyssin3 » 04/10/06, 10:29

Voici ce qui est arrivé au moteur roue d'hydroquebec et pourquoi l'on en entend plus parler :
http://www.ledevoir.com/2006/09/06/117442.html?273

Lettres: Triste décennale pour le moteur-roue

Olivier Ménard - Montréal, le 30 août 2006 6 septembre 2006 Environnement

En 1994, un ambitieux projet de développement de véhicules hybrides voyait le jour au sein de la filiale d'Hydro-Québec, Technologies M4, sous la direction éclairée du Dr Pierre Couture, ingénieur et physicien de renom dans le milieu scientifique québécois.

Regroupant génératrice, groupe de traction et moteur-roue, ce modèle prometteur aurait pu relancer l'économie de toute une région avec une valeur pouvant atteindre plusieurs milliards de dollars à l'échelle internationale. Les prototypes étaient déjà à l'essai et les performances pouvaient atteindre celles des puissantes automobiles sport comme la Corvette. Ç'aurait été une fierté pour tous les citoyens du Québec d'être propulsés, grâce à cette invention, à l'avant-scène mondiale en matière de transport écologique et durable avant même d'entendre parler du protocole de Kyoto.

Malheureusement, en août 1996, la direction d'Hydro-Québec a mis fin au projet de véhicule hybride québécois du Dr Couture. Le scandale a fait des remous jusqu'à l'Assemblée nationale, où la commission parlementaire sur le sujet est restée sans réponse, constatant, impuissante, que les 150 millions dépensés dans le projet n'avaient pas porté fruit.

Aujourd'hui, on ne trouve nulle part ce moteur-roue sur les routes du Québec et du Canada. Seuls les Européens et les Chinois ont importé cette invention pour leur avantage. Les brevets dorment sur les tablettes poussiéreuses de la société d'État. Ils y resteront jusqu'en 2015. À ce moment, ceux qu'on soupçonne d'avoir fait pression pour saboter le projet, soit les compagnies pétrolières et les constructeurs automobiles, pourront aisément mettre la main dessus et les faire oublier.

C'est donc une triste décennale qui nous rappelle la fin du moteur-roue d'Hydro-Québec. Bien que Technologies M4 poursuive ses recherches très très tranquillement sur cette invention, des millions de tonnes d'essence sont encore gaspillées chaque jour sur les routes parce que nous n'avons pas exigé la mise au point finale de cette technologie. À la prochaine décennale, aurons-nous la chance de voir les véhicules hybrides devenir la norme plutôt que l'exception?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11293




par Christophe » 04/10/06, 10:34

"constatant, impuissante, que les 150 millions dépensés dans le projet n'avaient pas porté fruit. "

Ca veut dire quoi exactement ?

"Les brevets dorment sur les tablettes poussiéreuses de la société d'État. Ils y resteront jusqu'en 2015. À ce moment, ceux qu'on soupçonne d'avoir fait pression pour saboter le projet, soit les compagnies pétrolières et les constructeurs automobiles, pourront aisément mettre la main dessus et les faire oublier. "

Oula ca c'est pas moi qui l'ai dis :D

Sinon, voici un projet des "récupérateurs" européens : https://www.econologie.com/forums/l-integrat ... 28-20.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 04/10/06, 15:16

"constatant, impuissante, que les 150 millions dépensés dans le projet n'avaient pas porté fruit. " je pense qu'il ne l'ont vendu a personne simplement...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/10/06, 16:05

Bonjour
Pour moi vous ne connaisssez pas bien la vie au quebec.

La voiture etait au point la batterrie polymer un rouleau comme du polyétiléne que l'on peut couper au dimenssion voulue au Besoin, a été repris par un compagnie Japonaise, le démonstration du fonctionnement de ce vehicule a été vue et testé devant les médias.
Il faut que vous sachiez que aucun constructeur peut s'installer au Canada sans affronter le Looby Americain, Renault c'est essaye Citroen en 1970, Peugeot inexistant en Amerique, les Japonais rentre mais pas partout , Une jeune équipe avait construit une auto sport la MANIC avec des composantes Renault et Alpine il sont fait écrasser par le mêm Loobi.
Au debut des années 60 une companie Canadienne avait construit un avion de chasse revolutionaire Le Arrow il avait les performances des avions des année 80 les americains ont fait pression sur le gouvernement pour detruire les plans et dissoudre l'usine et couper en morceaux les quelques prototypes juste avant que commenc ela construction en serie. Ils ont engagé les chercheur dans leur usine éparpiller dans les USA. il n'on même pas laisser un avion pour le musé d'Ottawa ,il y a juste le nez recuperé chez un ferrailleur. une honte pour un pays comme si il fallait éliminer tout trace (cela n'a jamais exister)


Pour en revenir a l'auto de Couture ce fut la même chose disolution du projet et disolution de l'équipe de recherche (un gars de cette équipe c'est l'auteur du quasiturbine)
qu,est ce que le Looby a faite lors de la mise en service du concorde ..
Quand je vois la réussite de la Suéde un pays qui a la population du quebec et ce qu'il font volvo Saab ect.. il ne sont pas toujours freiné politiquement comme nous autre
alors vous comprendrez pourquoi que 50% de la population veux son autonomie et la vous avez la preuve, qui tirent les ficelles..
Ce n'est pas juste une question de langue ou de religion, comme le sjournaleux essaie de vous faire croire ...

la seul information diffusé internationalement et celle que les journalistes veuillent bien ecrire ,mais ils n'ecrirons rarement quelques chose qui va a l'encontre de l'unité du pays c'est pas qu'il ne sont pas libre les journalistes, mais ils ont été séléctioné avant d'etre engagé et leur patron a une ligne de pensée. Si il relate des informations qui vont a l'encontre de leur patron on leur montrer la porte..

Donc tout ce que vous lisez c'est a prendre avec des reseves c'est juste une partie de la verité orienté manipulé pour vous évitez de reflechir..

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11293




par Christophe » 04/10/06, 16:28

Andre a écrit :Au debut des années 60 une companie Canadienne avait construit un avion de chasse revolutionaire Le Arrow il avait les performances des avions des année 80 les americains ont fait pression sur le gouvernement pour detruire les plans et dissoudre l'usine et couper en morceaux les quelques prototypes juste avant que commenc ela construction en serie. Ils ont engagé les chercheur dans leur usine éparpiller dans les USA. il n'on même pas laisser un avion pour le musé d'Ottawa ,il y a juste le nez recuperé chez un ferrailleur. une honte pour un pays comme si il fallait éliminer tout trace (cela n'a jamais exister)


Pour le découpage en morceaux je ne sais pas mais pour le reste c'est bel et bien ce que j'ai entendu...

Andre a écrit :Si il relate des informations qui vont a l'encontre de leur patron on leur montrer la porte..

Donc tout ce que vous lisez c'est a prendre avec des reseves c'est juste une partie de la verité orienté manipulé pour vous évitez de reflechir..


Ben cet article est justement quebecois et ecrit par un journaliste qui relate justement des infos pas trés "avouables"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 04/10/06, 16:30

Andre a écrit :la seul information diffusé internationalement et celle que les journalistes veuillent bien ecrire ,mais ils n'ecrirons rarement quelques chose qui va a l'encontre de l'unité du pays c'est pas qu'il ne sont pas libre les journalistes, mais ils ont été séléctioné avant d'etre engagé et leur patron a une ligne de pensée. Si il relate des informations qui vont a l'encontre de leur patron on leur montrer la porte..

Donc tout ce que vous lisez c'est a prendre avec des reseves c'est juste une partie de la verité orienté manipulé pour vous évitez de reflechir..

André


Tu sais André, en France aussi ça existe mais ce que tu racontes sur le Canada et le Québec en particulier est bien triste pour ce grand pays. Allez, VIVE LE QUEBEC LIBRE :D
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 04/10/06, 16:41

Merde, j'allais le dire.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités