Mon nouveau jouet: le scooter électrique chinois EV100S !!!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/01/08, 14:02

nlc a écrit :Merci ;)

De toute facon à un moment il faudra que j'arrive à me faire connaitre des politiques pour mon projet de conversion moto car je pense que j'aurai besoin d'un coup de pouce pour pas être trop emmerdé pour faire homologuer l'engin.


D'après un "casseur" moto de chez moi, il est plus facile de partir d'une page blanche... Il à un client qui réalise une moto avec un moteur diesel et les mines semblent le suivre...

Commence par te renseigner à la DRIRE. Vas-y et insiste pour rencontrer le bon interlocuteur, celui en charge de valider ton dossier de RTI (Réception à Titre Isolé).

Pour ma part, je pense abandonner mon projet de conversion de ma BMW K75 et je vais la mettre en vente au printemps pour faire de la place dans mon garage.

Je vais suivre tes traces et commencer par un vélo (couché) electrifié.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/01/08, 14:32

jean63 a écrit :Comment as-tu résolu le problème du froid cet hiver ?


Le froid n'est pas un problème, il suffit de s'habiller !! :D
Mais sinon l'organisme s'habitue bien.

Le truc fou, c'est que depuis 2 ans que je roule electrique (vélo ou scooter), même l'hiver, j'ai pas chopé un seul rhume ni quoi que ce soit, et il y'a 3 semaines j'ai du prendre la voiture 3 jours de suite (pour transporter du matos) et comme par hasard je choppe un rhume monstrueux !!! :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/01/08, 14:39

citro a écrit :D'après un "casseur" moto de chez moi, il est plus facile de partir d'une page blanche...

Partir d'une page blanche !?? Je vois pas comment ça peut être plus facile ? Tu te rends compte le boulot pour fiabiliser et mettre au point toute une partie cycle ?
Alors qu'avec une moto existante je touche pas à la partie cycle, donc c'est forcement plus facile pour la faire homologuer, puisque tout ce qui est freinage, eclairages, etc... reste identique.
Il suffit juste de virer tout ce qui concerne la partie thermique, moteur, boite, pot, etc..., monter un moteur electrique, monter des batteries et monter un controleur ! C'est quand même plus facile à mon avis.



citro a écrit :Il à un client qui réalise une moto avec un moteur diesel et les mines semblent le suivre...
Commence par te renseigner à la DRIRE. Vas-y et insiste pour rencontrer le bon interlocuteur, celui en charge de valider ton dossier de RTI (Réception à Titre Isolé).


C'est fait, je suis en contact avec la drire de Nantes. Mais il y a plusieurs configurations possibles, comme par exemple si le fabricant initial du chassis accepte la transformation ou pas.

citro a écrit :Pour ma part, je pense abandonner mon projet de conversion de ma BMW K75 et je vais la mettre en vente au printemps pour faire de la place dans mon garage.

Tu voulais la convertir en electrique ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/01/08, 14:53

nlc a écrit :
citro a écrit :D'après un "casseur" moto de chez moi, il est plus facile de partir d'une page blanche...

Partir d'une page blanche !?? Je vois pas comment ça peut être plus facile ? Tu te rends compte le boulot pour fiabiliser et mettre au point toute une partie cycle ?
Alors qu'avec une moto existante je touche pas à la partie cycle, donc c'est forcement plus facile pour la faire homologuer, puisque tout ce qui est freinage, eclairages, etc... reste identique.
Il suffit juste de virer tout ce qui concerne la partie thermique, moteur, boite, pot, etc..., monter un moteur electrique, monter des batteries et monter un controleur ! C'est quand même plus facile à mon avis.
Moi aussi je raisonne comme toi, on m'a cependant tenu le discours contraire.



citro a écrit :Il à un client qui réalise une moto avec un moteur diesel et les mines semblent le suivre...
Commence par te renseigner à la DRIRE. Vas-y et insiste pour rencontrer le bon interlocuteur, celui en charge de valider ton dossier de RTI (Réception à Titre Isolé).


nlc a écrit :C'est fait, je suis en contact avec la drire de Nantes. Mais il y a plusieurs configurations possibles, comme par exemple si le fabricant initial du chassis accepte la transformation ou pas.

C'est pour cette raison qu'il avait parlé de page blanche... mais cela ne veut pas dire tout fabriquer, cela ne t'interdit pas de prendre tous les composants homologués de véhicules existants et "d'intercaler" ton chassis perso. Bien sur à la fin, l'engin ne portera plus d'indications de sa marque d'origine.

nlc a écrit :
citro a écrit :Pour ma part, je pense abandonner mon projet de conversion de ma BMW K75 et je vais la mettre en vente au printemps pour faire de la place dans mon garage.

Tu voulais la convertir en electrique ?

Ben ouais, transmission par cardan, donc juste une fixation moteur et un accouplement et surtout un volume conséquent pour loger des batteries (li-ion)et le reste...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/12/08, 21:23

Il y a quelques jours j'ai récupéré mon scooter que j'avais remisé chez quelqu'un car je n'avais plus de garage pour le stocker. Ca fait 10 mois qu'il dormait dehors (mais à l'abri), et je l'ai récupéré il y a quelques jours car j'ai a nouveau un garage.

Je n'ai pas resisté tout à l'heure à la tentation d'aller faire un tour avec, malgré le fait que ça fait 10 mois qu'il na pas été chargé !
J'ai pu faire une dizaine de kilometre avant d'arriver vraiment dans le rouge...
Juste ce qu'il fallait pour me remémorer le réel plaisir que rouler electrique procure 8)
Vivement que j'ai un peu moins de travail pour me remettre sur le developpement de la suzuki !!! :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/12/08, 21:52

:arrow: A qui le dis-tu!!! :arrowl:
Tes fans sont sur leur faim depuis un moment... :?

Pour le froid, je suis pas encore au point, je pense mettre des manchons sur le guidon et un tablier fixé au scoot car le tablier jupe, même si il apporte un gros plus, n'est pas parfait... J'ai entre 35 et 45 minutes de trajet... Image

A l'arrivée, bouts des doigts et orteils, en phase de surgélation... :|

Il faut aussi que je trouve un casque enfant pour ma fille pour un budget raisonnable (je la dépose à l'école en partant), et que je mette un film antibuée sur ma visière...

Question temps; avec la voiture, je mets parfois 20 minutes... mais de plus en plus souvent 45 minutes. Maudits embouteillages! :evil:

Question budget; 4€/jour avec la voiture, 30 cent d'€ / jour avec le scoot'élec. 8)

Sinon, comme toi, je trouve ce mode de transport vraiment génial, plaisant, et super pratique. J'en suis encore étonné après chaque trajet. :D
0 x
fvallee
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 09/11/08, 10:26

Si vos batteries de scooter électriques sont à plat...




par fvallee » 14/12/08, 22:29

Bat4life peut vous les entretenir et vous les sauver.
A ne pas rater, la sortie du rénovateur Bat4life SATELLITE au moins de Janvier. Un rénovateur ultra-efficace pour des batteries toujours au top de leur forme...

Par ailleurs le recyclage des batteries, même Nickel, est toujours coûteux pour l'environnement, ne serait-ce qu'en CO2.

Franck Vallée
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/12/08, 22:34

:arrowu: Merci fvallee, j'ai vu ta réponse sur l'autre sujet.
J'y répond de ce pas. :D
0 x
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 30/07/09, 14:21

Je viens de lire la construction de votre moto électrique sur un chassis de 500GS. Félicitation.

Pourriez-vous indiquez où vous vous trouvez dans l'avancement du projet?

Autre question, le type de consomation par ces moteurs éléctrique est-il considéré par une décharge lente des bateries ou rapide?

Merci d'avance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/07/09, 15:36

Merci !

Malheureusement le site est à jour :?
Je n'ai pas avancé sur le projet depuis un moment, entre le boulot, le bébé qui arrive dans quelques semaines, et un nouveau déménagement qui se prépare, je n'avance pas !

Sinon j'ai tout le matos il me manque juste la batterie que je garde pour la fin...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités