Liste et prix des voitures électriques 2011 neuves (France)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 20/08/12, 17:55

Obamot a écrit :
bambou a écrit :Dans ce cas, malgré le fait que l'assurance soit au tiers simple pour la Twingo, l'achat de la ION neuve est rentabilisé en 80000km !

Ça me fait sauter en l'air. L'assurance c'est du pipeau... Rien à voir au regard du reste:

L'assurance c'est comme le prix du carburant, c'est à prendre en compte.

Obamot a écrit :l'amortissement lui, devra se faire au montant de la valeur actuelle sans son rabais

Voilà quelqu'un qui maitrise la notion :cheesy:
Et quand tu veux savoir si la baguette de pain est moins chère chez A ou chez B, tu prends en compte le prix du blé dans 10 ans ?
Moi je regarde le prix que je paie aujourd'hui.

Obamot a écrit :, parce que dans huit ans, il n'y en aura plus à ce prix!

Dans 8 ans, il faudra refaire les calculs avec les prix de dans 8 ans !

Obamot a écrit :donc on remue de l'air

Tu es lucide sur ce point :D

Obamot a écrit :Quid encore de la batterie si elle tombe en rade?

Sa durabilité fait partie des inconnues. Je considère qu'elle peut faire 80000km. Mais comme je ne m'appelle pas Obamot, j'ai admis que je pouvais me tromper.

Obamot a écrit :Au prix que tu l'auras payé, tu ne pourras plus réclamer!
Une garantie est une garantie, peu importe le prix d'achat.

Obamot a écrit :PS: J'irais même jusqu'à dire qu'on peut avoir confiance en Mitsubishi, mais guère au groupe PSA

Nous y voilà ! Tout s'explique ! Monsieur Obamot a un contentieux avec PSA ! c'est de là que vient toute cette rancoeur !
Règle ça avec eux, pas sur ce forum !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/08/12, 21:08

citro a écrit :[...]L'Opel AMPERA / Chevrolet Volt (la meilleure hybride que j'ai essayé à ce jour) est aussi agréable à conduire q'une électrique. :mrgreen: [...]
Normal, Citro, c'est une électrique... :D
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: La Volt / Ampera mieux que la Prius ?




par Bucheron » 20/08/12, 21:10

fredericponcet a écrit :[...]P.S. qu'est-ce qu'une BMW vient faire sur un forum qui parle d'éconologie ?
Peut-être parce qu'il savent faire des moteurs (et des voitures) ayant un rapport consommation/performances extrêmement avantageux ? :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/08/12, 00:33

Visiblement, Bambou aurait zéro pointé en fac à confondre deux notions théoriques:

— l'amortissement bancaire lorsque l'on fait l'achat d'un véhicule à crédit (qui se fait au taux d'achat au moment de la vente + intérêts sur le capital), et pour faire court;
— l'amortissement comptable qui est la valeur de remplacement du bien acquis au terme de son utilisation. Et qui se fait en principe en fonction des «moyens/résultats» de l'entreprise et dans une fourchette de prix supposée à la date de remplacement. Pour ça y'a des barèmes... (fonction juridique, financière, économique et fiscale, cours de première année...)

Ne pas faire l'amortissement comptable correctement et suffisamment expose les acquéreurs au risque de ne pas avoir assez de liquidités nécessaires, lorsqu'il s'agira de remplacer le bien. D'ailleurs le taux d'amortissement est fixé par l'administration fiscale et varie selon le type de bien, de façon a donner une bonne marge de manœuvre aux entreprises.

Ce n'est pas que d'avoir raison de le dire: c'est un fait (barèmes, méthode, imposition fiscale, viennent de loin...). Après, un privé fait bien ce qu'il veut... Si il n'est pas assez prévoyant, c'est bien son problème! Gare au VRP, cependant... Mais eux ils connaissent la musique!
Pour la garantie, monsieur croit au Père Noël :cheesy: Moi une Peugeot? :mrgreen: ahaha
Pour le reste les réponses sont déjà plus haut. Si quelqu'un veut bien lui répéter....
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 21/08/12, 10:24

Obamot a écrit :— l'amortissement comptable qui est la valeur de remplacement du bien acquis au terme de son utilisation.

Image
J'espère que tu n'es pas conseiller financier !
Ce qui compte c'est la valeur résiduelle du produit acheté.
Dans le cas d'une Twingo de 12 ans ou d'une voiture électrique de 8 ans, ce sera proche de 0.

D'ailleurs, qui te dit que l'objet doit absolument être remplacé par exactement le même ? Pourquoi serais-tu obligé de reprendre une voiture électrique si cela n'est plus avantageux ??

Dans N années, tu remplaces ton achat par ce qui sera le plus avantageux à ce moment là !
Le moment venu il fausdra choisir enter la Twingo du jour et les voitures électriques qui existeront à ce moment là.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/08/12, 21:35

Conseiller financier = investissement/endettement: Bambou, encore recalé à la fac!

Ce véhicule est fiscalement quasi gratuit, à ce propos Wikipédia a écrit :Lorsqu'un bien a été acquis gratuitement, sa base d'amortissement est égale à sa valeur vénale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amortissement_comptable

[...]

Valeur vénale
La valeur vénale est le montant qui pourrait être obtenu, à la date de clôture, de la vente d'un actif lors d'une transaction conclue à des conditions normales de marché, nette des coûts de sortie. Les coûts de sortie sont les coûts directement attribuables à la sortie d'un actif, à l'exclusion des charges financières et de la charge d'impôt sur le résultat. (PCG - article 322-1-10)

Enjeux de la valeur vénale
A leur date d'entrée dans le patrimoine de l'entreprise les biens acquis à titre gratuit sont enregistrés comptablement à leur valeur vénale. La valeur vénale d'un bien acquis à titre gratuit correspond au prix qui aurait été acquitté dans des conditions normales de marché.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_vénale


Comme Bambou va encore radoter: 1/3 du prix équivaut au prix coutant, ce véhicule entre donc dans cette catégorie d'amortissements de facto. Il en va de même des équipements achetés à gros rabais, conformément au C.O et lois sur la fiscalité. CQFD.

Par ailleurs, au vu de ce prix particulièrement bas, il faudrait vraiment être crétin pour ne pas profiter d'un amortissant à la valeur vénale (vu que le droit le permet...), et du fait qu'un tiers seulement des liquidités nécessaires à cet achat ont été mobilisées. Car cela permet un dégrèvement fiscal important... Et le fait de mettre un petit peu de l'argent économisé en banque chaque année, en vaut largement la chandelle!!! C'est «le beurre et l'argent du beurre». Mais il y en a un ici qui se considère sans doute plus intelligent qu'un conseiller financier, puisqu'il n'en veut pas! ahahahaha.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 22/08/12, 09:22

Obamot a écrit :Par ailleurs, au vu de ce prix particulièrement bas, il faudrait vraiment être crétin pour ne pas profiter d'un amortissant à la valeur vénale (vu que le droit le permet...), et du fait qu'un tiers seulement des liquidités nécessaires à cet achat ont été mobilisées. Car cela permet un dégrèvement fiscal important...

Tu parles de crétin, cela convient : tu veux qu'un particulier dégrève quoi fiscalement :?:
Tu es ici HS.
Ici on parle de liste et prix de voitures électriques.
Toi tu veux nous convaincre qu'il ne faut pas en acheter. Encore une fois : ne l'achète pas ! Mais laisse nous tranquilles !

Sinon tu cites wikipedia, as-tu regardé à "amortissement", pour voir si c'est le prix d'achat qu'on amortit ou bien le prix de remplacement ?
Pourquoi ne cites-tu pas cette partie ? Tu parlais d'amortissement il n'y a pas si longtemps.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/08/12, 16:40

bimbam Bonjour...
Les messages privés existent, surtout pour la vulgarité.. :cheesy: et encore...
Merci
Bim bam (sonette des aeroports)
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/08/12, 21:48

bim bam se prend-il pour «plusieurs» quand il dit «nous» ? rhôooo, mignon mais mal élevé ...>
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/08/12, 11:00

Pour citer quelqu'un que je connais :
Pfffff....Image

C'est lourd ces post à rallonge : "t'as dit ça alors moi je dis ça et tralala..."

Gavant ! Je lis même pas !

[...]


C'est devenu ça, le forum d'Econologie ? :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités