Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 10/12/13, 14:37

Macro a écrit :Il ont surtout assayer de rentrer un peut de tresorerie en vendant un stock d'autos invendables a perte...Car moins cheres que le cout reel du pack de batteries..
Quelle que soit la raison des ces ventes, il est clair que maintenant plus personne ne sait combien valent réellement ces voitures et personne ne les achètera au prix catalogue s'il suffit d'attendre les prochaines "soldes" pour les avoir avec 60% de réduction.


Macro a écrit :C'est pourtant le seul moyen d'arriver un trouver un VE assez fiable ancien ou nouveau: casser ton cochon pour etoffer celui de "ceux qui savent" sinon tu te retrouve avec une breloque inutilisable
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas payer, seulement que je n'accepterai pas de payer plus cher que le prix d'achat initial.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 10/12/13, 15:53

avec l'age, j'ai révisé un peu mon jugement sur le prix des choses. dans nos sociétés occidentales, on est trop enclin a penser que le prix des choses est fonction de la chose en question.
je pense de plus en plus que c'est une erreur.
un ami africain m'a dit un jour que le prix d'une chose etait l'exact milieu entre le prix que celui qui le vends est prêt a le laisser partir et le prix que celui qui le veux est prêt à y mettre.
partant de là, le prix de deux choses identiques peut tout a fait etre différent puisque les 2x2 personnes impliquées n'ont pas les même prix en tête.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 10/12/13, 16:36

C'est la version sage de la loi de l'offre et de la demande.

Il y manque juste une précision pour le cas où le prix ainsi déterminé est au delà du prix maximum que celui qui achète veut/peut payer.

Dans ce cas, il n'y a pas de vente et on peut dire qu'il n'y a pas de prix non plus :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 10/12/13, 16:58

Je serais pret a parier que certains BMS de passiones sont bien superieurs a ce qu'equipe les triplettes. Apparemment les batteries seraient ok, bien que liees aux soucis du 787 (si j'ai bien suivi?), et le moteur est excellent.

Pour le reste perso je n'accroche pas du tout le design, mais ca c'est une question de gout et ca n'a pas grand chose de technique (hormis le SCx).

L'argument securite et assurance reste ce qui me fait le plus peur sur une conversion Lithium, aussi je pense que je ne me lancerai pas dedans, les Saft me suffisent et je verrai a l'essai de nouveaux VE.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 11/12/13, 14:04

C'est vrai que le design de la triplette est bien manga...Il est mort mais je suis sur que le grand Pininfarina en aurait fait une merveille....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 11/12/13, 14:21

Oui la blue car est carrement plus classe quand meme. D'ailleurs ca en est ou ca?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 22/01/14, 13:35

Encore 4 batterries nicad au tas...Explosion d'hydrogene en utilisant la voiture immédiatement aprés l'avoir debranchée alors que la charge n'etait pas tout a fait terminée...

Achat de cellules lithium en court...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 23/01/14, 17:39

ou y'a d'hydrogene ya pas d'plaisir...
Image
Image

Et une borne fondue une...
Image

les vapeurs d'elecrolyte on provoqué l'oxydation des barrettes de conexion..ca n'a pas été long j'avais tout nettoyé lors du dernier demontage il ya quelques..semaines...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/01/14, 08:54

Comme l'a suggéré Babar sur le forum VE, le mauvais serrage de cette barrette serait plutôt la cause du problème en:
-1 / création d'un point chaud et d'arcs électriques
-2 / vaporisation du plastique
-3 / un arc électrique ou la connexion portée au rouge sur un appel de courant provoque l'explosion du dihydroxygène :shock:
(le gaz résultant de l'électolyse est composé de 2 molécules d'hydrogène pour une molécule d'oxygène).
:?
Avec ces batteries, les explosions peuvent se produire si:
- 1/ La mise en eau n'est pas faite en temps utile et laisse les plaques se découvrir. (plaques portées au rouge qui enflamment le gaz d'électrolyte)
- 2/ En cas de montage inversé des conduites de dégazage (le gaz doit suivre le sens du courant pour s'évacuer)
- 3/ Bravo, tu viens de découvrir la troisième cause d'explosion des batteries. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/01/14, 13:08

yannko a écrit :Oui la blue car est carrement plus classe quand meme. D'ailleurs ca en est ou ca?
La BlueCar est un véhicule assez "utilitaire" dans sa réalisation.
Les sièges et les matériaux intérieurs sont de qualité "transports en commun"
Confort et trains roulants sont assez sommaires et bien loin des prestations d'un Peugeot 106 ou Citroën Saxo...

Ceci dit la BlueCar est un bon produit (avec quelques défauts de jeunesse) qui remplit sans faiblir son cahier des charges.
Sur Bordeaux, déjà 3 ont été vendues (12.000€ + location mensuelle des batteries) à des particuliers après qu'ils aient essayé la voiture en libre service pour l'inauguration.

Je profite jusqu'à la fin du mois de cette offre gratuite. :mrgreen:

Je considère cependant que le véhicule est peu approprié à une usage particulier à cause de l'importante auto décharge des batteries qui impose de rebrancher le véhicule à chaque arrêt. Cela explique la location au temps passé qui démarre quand on débranche le véhicule et s'arrête quand on le rebranche (un SMS vous avertit immédiatement et vous informe du temps de location et du montant facturé).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Forhorse et 198 invités