Le lobby du pétrole a tué la voiture électrique ?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 27/02/14, 14:25

Les VE neufs n'on besoin que de peut d'entretient..Quand ils vieillisent ce n'est plus la meme chose du tout...

Tesla vient t'entretenir ta tesla a domicile
Pour le montant de la facture...C'est combien???

pour la mia...et ses performances...Tu as la memoire qui yoyotte Citro???

Citro a écrit :
Francois Richer a écrit :...Donc en ce moment je rentre régulièrement avec une grosse dizaine de km d'autonomie restante... je suis donc bien content d'avoir pris la grosse batterie.
Les trois astuces pour tirer le max d' autonomie sont le pull, le chiffon et le pied léger :o
Tu parcoures toujours 50km quotidiens ou as-tu augmenté ton kilométrage. :?:
Si oui, cela signifie 50km parcourus + 10km restants = 60km maxi l'hiver ce qui n'est pas supérieur à l'autonomie hivernale de nos 106/Saxo/AX... :?
Les propriétaires de triplettes PSA C-ZERO - iOn - Mitsubishi i-MiEV ne semblent pas disposer de plus d'autonomie en hiver... :(


60km avec la plus grosse batterie disponible...sans utiliser le chauffage et en roulant en mode traine savatte..Tu annonce toi meme qu'elle ne fais pas mieux que les vieilles PSA...

Et effectivement 60km c'est ce que fait actuelement ma saxo avec un plein...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/02/14, 15:15

François RICHER semble pourtant très content de sa MIA...

Après, il est évident que l'on choisis son véhicule en fonction de l'usage que l'on en a...
Tu t'es acheté une Saxo pour des questions de budget en te disant "elle devrait aller", mais cela ne convient pas idéalement à tes trajets, principalement à cause de sont aptitude en côte sur route nationale.
Ma femme éprouve le même sentiment à cause d'un pont sur la rocade avec une rampe avec un % important et les camions qui poussent... sa 106 ne développe que 15cv DIN en nominal...

Pour cette raison, ma femme est rebutée par la MIA et lui préfère la e-up dont l'essai samedi dernier l'a emballée...

De mon coté, je n'emprunte pas de telles montées sur voies rapides et ne suis pas gêné par le manque de puissance. Ma 106 suffit et la MIA la remplacerait avantageusement...
:P

Va essayer une VW e-up avec Madame et si tu ne t'y sens pas trop à l'étroit, tu pourrais craquer... En accélération, elle va laisser sur place la grosse berline de madame... en consommation, ce sera quasiment la moitié de ce que consomme ta Saxo.
Avec 8 ans de garantie sur les batteries, cela peut valoir le coup de se marrier avec la banque...
Si tu le fais, insiste pour que la voiture te soit présentée par un vendeur qui a suivi la formation VE.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 27/02/14, 15:43

citro a écrit :Va essayer une VW e-up avec Madame et si tu ne t'y sens pas trop à l'étroit, tu pourrais craquer... En accélération, elle va laisser sur place la grosse berline de madame... en consommation, ce sera quasiment la moitié de ce que consomme ta Saxo.
Avec 8 ans de garantie sur les batteries, cela peut valoir le coup de se marrier avec la banque...
Si tu le fais, insiste pour que la voiture te soit présentée par un vendeur qui a suivi la formation VE.


C'est mort d'avance...Madame et la voiture electrique c'est devenu une incompatibilité pour au moins une decennie...Avec les elements lithium que je vais chercher demain, ma saxo revient a ce jour quasiment aussi cher que son gros break teuton(acheté certes, trés fortement kilometré) ...

Et si je lui annonce qu'il faut prendre un credit pour acheter une bagnole electrique...Elle va me faire interner de force...

Non non..je vais me contenter de cette saxo de 15cv et 60km d'autonomie(que j'espere augmenter quand meme un peut pour avoir 10 a 20km de confort d'utilisation) meme si elle est difficile a maintenir en circulation(ressource pieces détachées limitée) pour aller a mon taff ca reste suffisant...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités