La montée électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 22/08/11, 10:44

coucher, faut voir.... on essaiera de trouver des volontaires dans l'assoc. :lol:

pas de raison particulière au refus, ce qui prime, c'est la politique du parapluie en tôle blindée.
un nouveau mec sort du bois depuis l'année derniere a la commision prefectorale, il voit qu'on est pas une assoc sportive, se demande si on a bien la capacité a organiser une course de vélo et rends un avis défavorable. ensuite , le prefet ne prends pas de risque avec un avis défavorable de la commission. c'est aussi con que ça.

On va quand même faire une grande "kermesse" du vélo a assistance électrique. heureusement qu'on a des constructeurs et assembleurs qui nous soutiennent et sont motivés.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 22/08/11, 16:59

1) D'abord une connerie, dans la ligne de Christine : et le vélo couché deux places ?

2) Plus sérieusement : la Réforme des Administrations (RGPP) fait qu'il y a un brassage des responsables, qui se retrouvent dans des postes qu'ils n'ont jamais voulu, à traiter de sujets qu'ils connaissent peu...

3) Par ailleurs, à leur décharge, la judiciarisation de la société est telle qu'il faut, en cas de pépin, un coupable... Donc, chacun se méfie et essaye de ne pas être ce malheureux...

Même moi, dans mon job, j'ai deux menaces de procès par an ! Heureusement, je ne suis que cardiaque, mais avec humour, alors j'ai ma réponse toute prête : "Nous avons la chance d'être en démocratie, c'est donc un droit ! Allez-y. Mais je vous informe quand même que notre avocat est vachement bon !". Jusque là, c'en est resté là. Mais je n'ai pas non plus eu de cas de mort...

4) N'y a-t-il pas moyen de vous jumeler avec une association cycliste : l'une organise une course "un peu spéciale" (mais c'est une course cycliste !) ; et vous, vous organisez la kermesse ??? Une idée à la con, pour l'année prochaine...
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 23/08/11, 08:34

Did67 a écrit :
4) N'y a-t-il pas moyen de vous jumeler avec une association cycliste : l'une organise une course "un peu spéciale" (mais c'est une course cycliste !) ; et vous, vous organisez la kermesse ??? Une idée à la con, pour l'année prochaine...


ouais, bien sûr qu'il y a des solutions, y compris celle de référencer notre association comme assoc sportive mais il fallait pas nous le sortir 15 jours avant la date! et surtout nous avertir que c'etait différent de l'année derniere. je rappelle que la prefecture exige le dossier 3 mois avant la date ils avaient le temps.

bref, rien n'est impossible, c'est juste que c'est très très pénible. on se décarcasse pour faire des trucs, plus la logistique, plus la recherche de sponsors, plus, plus, plus. on porte tout ça a bout de bras à 3 ou 4 mecs de l'asso, tout ça pour qu'un con vous casse le truc a la fin.

on verra a l'AG se qu'on décide pour l'année prochaine.
0 x
Image

cliquez ma signature
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 22/05/12, 09:18

Bonjour a tous,
nous revoilà :D
Apres les éditions 2009, 2010 et 2011 a l'Alpe d'Huez et au Mont Ventoux, nous avons décider de changer de concept. en effet, l’organisation d'une course de VAE sur route ouverte devient de plus en plus difficile administrativement parlant, et je ne vous parle pas des assurances. (voir mon coup de gueule plus haut dans ce post)
donc, pour faire parler du VAE et le faire découvrir a ceux qui ne l'ont jamais essayé, nous avons décider de faire cette année un évènement sur le modèle des "rallyes promenade".
Nous nous sommes donc alliés avec l'office de tourisme de Mâcon et une société d'évenementiel (Helios) pour vous proposer un challenge un peu différent du chrono des années précédentes:

100 km et 1000m de dénivelé en VAE dans la journée

mais si, ça monte dans le Mâconnais! et les noms font rever les amateurs de bon vin: Solutré-Pouilly, Viré Clessé, St Veran, etc

Vous l'avez compris, pas de chrono cette année mais juste du bon temps a passer sur les petites routes du vignoble et les voies cyclables.
mais il faudra garder un oeil sur le "cycle-analyst" car le challenge n'est pas si facile qu'il y parait:
le matin, boucle de 50km et environ 700m de dénivelé. en partant batterie pleine, ça passe juste juste avec 360Wh (je l'ai testé ce WE). il faut economiser.
A midi, Mâchon Mâconnais pour recharger les cyclistes pendant que les batteries mangent des électrons de leur coté. environ 2h de recharge.
Mention particulière a ceux qui tenteront la journée complète sans recharge. ça doit être possible mais c'est très chaud (ou alors avec deux batetries).
l’après-midi, c'est reparti pour un tour de 50km plus "tranquille" avec presque 400m (seulement) de dénivelé: voies bleues sur les berges de la Saône et sur une ancienne voie de chemin de fer (donc assez plate) ce qui autorise un retour au bercail batterie vide, le cas échéant. En fait, il suffit presque de passer le point haut à 17km du depart.

Le long de ces parcours, des points d’intérêts un peu partout ou l'on pourra prendre le temps de s’arrêter et de faire tamponner son road-book.
A noter que l'on peut faire seulement les 50km matin ou apres-midi. des echapatoires sont prévues egalement sur le parcours matin pour ceux qui seraient un peu juste en Ah. :cheesy:

Il y aura egalement des prêts de VAE sur une boucle de découverte d'environ 14km de maniere a faire essayer les VAE à Monsieur ou Madame ToutLeMonde sur un VRAI parcours.

Les festivités démarreront le samedi apres-midi avec des exposants de matériels sur la place st Pierre à Mâcon et un repas le samedi soir. On peut facilement venir en TGV a Mâcon contrairement a l'Alpe d'Huez voir les offres d’hébergement auprès de l'office de Tourisme de Mâcon.

les dates: ce sera les 7 et 8 Juillet. A noter que Mâcon sera en pleine effervescence cycliste car Le Tour s'y arrêtera 3 jours après.

des infos complémentaire et les inscriptions sur le site dédié: transmaconnaise.com. Venez nombreux.

les parcours et profils ici:
parcours matin 50km
parcours apres-midi 50km

C.Bayard
Président de l'association VECOLO.
0 x
Image

cliquez ma signature
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/05/12, 13:09

100 km et 1000m de dénivelé en VAE dans la journée


Je me sens capable de faire cela, pénard, en V tout court à pure traction humaine, , à mon age, vu que le temps est libre, la journée d'une jolie promenade !!!!
Très bon pour la santé et ma sciatique après quelques jours de préparation de vérification.

J'ai déjà fait cela quasiment cela 80Km et autant de dénivelé en pleine canicule sous le soleil dans les Maures, avec de beaux paysages, sur la méditerranée, baignade en mer à mi chemin, évitant les embouteillages usuels en aout, et sans assez d'eau sur le vélo, 1 litre au lieu des 3 litres nécessaires, mesurés avec une balance avant et après !!!

Les coureurs du tour de France font cela à fond la caisse chaque jour quasiment les doigts dans le nez !!!
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 22/05/12, 16:54

dede, t'es le bienvenu même en vélo sans assistance électrique.
Je t'offre l'apéro sans rancune. Image
0 x
Image

cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/05/12, 16:55

Les coureurs du tour de France font cela à fond la caisse chaque jour quasiment les doigts dans le nez !!!


Dopés ! :evil: Certainement pas un bon étalon de référence :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 22/05/12, 16:57

dirk pitt a écrit :dede, t'es le bienvenu même en vélo sans assistance électrique

Très bonne réaction. :lol:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/05/12, 01:46

Merci de votre invitation à pédaler, j'ai regardé avec soin, mais en principe je serai dans le 83, peut être en famille, à ramasser et à manger des figues et abricots et à faire le même genre de sport, en VTT, sans dopage, sans électricité, dans des chemins sans aucune voiture dans les Maures sur un circuit équivalent 50km, dont 40km en route interdite aux voitures.

Ce n'est pas sûr, car pas décidé, mais votre tracé comporte des routes, à priori pleines de voitures à respirer et de plus, pas très loin de L'A6, qui pollue, ce qui me refroidit, et de plus je devrais y aller et revenir en voiture, à moins de TGV ? mais le départ et arrivée ne sont pas au même endroit, ce qui ne facilite pas le retour surtout avec TGV avec horaires pas souples, en période pas creuses.

J'ai découvert le logiciel openrunner, grâce à Dirk-Pitt qui donne cela pour l'aller dans les Maures, le retour est similaire mais avec possibilité de supprimer la plus forte remontée, circuit que j'ai déjà fait, en pleine canicule (déshydratation garantie de 3 litres d'eau) :

Aller sans voiture sans pollution sur 40km, puis baignade devant les plus belles villas de St Tropez et retour similaire, modifiable par Ramatuelle ou Pampelonne !!

Image

Image

Le dénivelé réel me semble la moitié de celui donné par Openrunner, j'ai du faire une erreur.
Non, je n'ai pas fait d'erreur, mais le logiciel additionne toute les petites remontées, faux plats, et cela fait 1600m de dénivelé pour juste l'aller. Le VAE n'arriverait pas au bout !!!

Je pense qu'un VAE calerait dans ce genre de circuit, sans recharge au milieu et aussi de fortes pentes de chemins.

Ce n'est pas le pic pétrolier !!!
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 23/05/12, 08:33

heureux de t'avoir fait decouvrir openrunner :cheesy:
tres bon outil pour tracer ses parcours.
oui, il cumule un peu a la hausse les dénivelés mais pas x2 quand même. en fait, ces petites successions de montées et descentes de quelques metres sont reelles mais bien souvent on ne les compte pas.

pour ce qui est de nos parcours dans le maconnais, le depart et l'arrivée de la journée sont au même endroit: centre ville de Mâcon.
le repas de midi est effectivement a Davayé. il y aura des moyens de transports dispo pour ceux qui voudraient faire seulement le matin ou seulement l'apres midi. (cependant, il n'y a que 8km entre les deux.)

quand aux parcours, ce sont en tres grande majorité des petites routes peu fréquentées. bien sûr il faut sortir de Mâcon et il y a quelques contraintes "politiques" dont je vous passe les détails lorsqu'on organise un évenement de ce type. tout est affaire de compromis. c'est différent de lorsqu'on trace un parcours "rien que pour soi"
0 x
Image

cliquez ma signature

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités