Consommation réelle de la Chevrolet Volt?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2

Consommation réelle de la Chevrolet Volt?




par netshaman » 04/10/10, 15:54

Quelle est elle ?
Chevrolet dit que ca tourne dans les 1.6 l aux 100, pour 60 km ca fait une reservoir de 5 l environ ( ! )
Quelques commentaires rapportent que c'est plutot du 8 l/100 ( :shock: ).
Heu , alors qui a raison ?
Le poids est tres eleve : depassant les 2 tonnes argghhh !!!
Mais quand vont-ils arreter cette course effrenee a la bagnole la plus lourde ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/10/10, 16:23

:arrow: Le test qui donne 8 litres aux 100 est bidonné et ne correspond pas à une utilisation normale, ni même à une utilisation sévère...

Un jour, j'ai réussi à consommer 30litres aux 100km avec ma safrane 2.2 si... Je ne l'ai pas refais 2 fois...

Les essayeurs se sont fait un délire comparable...
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 04/10/10, 17:08

Et comment ont-ils reussi cet " exploit" ?
Je suppose que la future Opel Ampera est la copie conforme de la chevy ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 05/10/10, 23:40

netshaman a écrit :Et comment ont-ils reussi cet " exploit" ?
Je suppose que la future Opel Ampera est la copie conforme de la chevy ?
Oui l'Ampera est la Volt sont les mêmes véhicules.

Pour réussir cet exploit, ils ont fait leur test en montagne et sont partis avec la batterie déchargée et ils ont roulé "comme des malades"... Si leur test est "reproductible", il ne correspond pas du tout à la façon d'utiliser une automobile au quotidien, quel que soit son mode de traction...
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 06/10/10, 09:42

Se méfier des tests de consommation des hybrides fait non rigoureusement, ils peuvent influer les résultat dans un sens ou l'autre, dans le cas d'une voiture avec prolongateur d'autonomie comme le cas de la Volt il suffit de rouler:

a) à 100% sur la batterie = consommation carburant nulle
b) lorsque le prolongateur d'autonomie fonctionne, comme celui ci a une consommation horaire fixe, le plus lentement on roule, le plus élevé sera la consommation

On en a débattu il y a quelques jours de la question sur ce sujet à partir de cette page: https://www.econologie.com/forums/la-voiture ... -2300.html

Lire notamment l'édito de l'autobio mag dans lequel on avait fait une interview sur le dopage à l'eau: https://www.econologie.com/forums/article-ec ... t9612.html

Image
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 06/10/10, 16:58

Pour la Volt il ne faut pas oublier que même si la batterie est vide et que le thermique prend la relève, le surplus de wattage non nécéssaire a faire avancer la voiture se retrouve dans les batteries et au final le thermique ne fonctionnera jamais à 100% sur sa durée d'autonomie!

On entend toutes sortes de balivernes venant des journalistes automobiles par manque de savoir!

Donc prendre les résultat avec des pincettes!

Nota Bena:la consommation réelle doit se prendre batterie pleine charge et réservoir plein avec déplacement sur autoroute à 90 km/h avec personne à l'avant jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Je ne vois pas d'autre façon!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 11/01/11, 02:38

La Chevrolet Volt, l'auto hybride de General Motors, a été élue «Voiture de l'année» au salon automobile de Detroit, qui s'ouvre lundi.

La Volt, qui avait déjà gagné le titre de Voiture verte de l'année 2011 et de Voiture de l'année par le magazine Motor Trend, a battu en brèche la Nissan Leaf et la Hyundai Sonata.

Dans la catégorie des camions, le camion sport utilitaire Ford Explorer a été élu Camion de l'année, aux dépens de la Jeep Grand Cherokee et de la Dodge Durango. Pour Ford, il s'agit d'une troisième nomination en autant d'années.

Un jury formé de 49 journalistes du secteur de l'automobile ont voté pour déterminer les gagnants.



http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... filDMA.Htm

Il y avait pas une année où la Fiat Panda 4x4 était voiture de l'année? :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
orbes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 156
Inscription : 15/09/05, 20:21




par orbes » 12/01/11, 12:19

bonjour
qui peut expliquer:
la volt
autonomie=500 km
contenance reservoir = 35 litres
donc conso:
500 km- 60 km sur batteries= 440km
soit 7.9 l/100 km
(j'ai forcement une erreur) 8)
@+
orbes
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 12/01/11, 12:45

Il y avait pas une année où la Fiat Panda 4x4 était voiture de l'année? Mr. Green Mr. Green


Si en effet :
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/la-fiat-panda/149.html


En parlant de panda, moi c'est celle là que je voudrais, mais impossible à trouver d'occaz... bien trop exclusive :cheesy:


Parce qu'une panda c'est le pied :cheesy: :cheesy:
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 12/01/11, 12:50

aerialcastor a écrit :En parlant de panda, moi c'est celle là que je voudrais, mais impossible à trouver d'occaz... bien trop exclusive :cheesy:


Hihiih exclusive :)

Ben c'était justement à ce modèle ci que je pensais en tant que voiture de l'année...d'après ton lien c'était pas le cas.

Bah c'était surement une autre "distinction" :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], sicetaitsimple et 204 invités