Bilan environnemental voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/12/07, 20:22

Ben voui ca arrive...pkoi tu t'en occuperais pas alors de ce sujet ? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 17/12/07, 20:24

Ben eeeeeeuuuuuuuuuuh, suis dans le même état que toi et peut-être même encore pire :roll:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/12/07, 20:26

Ah ah ah la BONNE excuse :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 17/12/07, 20:29

Oui, c'est une excuse, une vraie!!! J'étais hors service hier soir!!!
Si tu veux un mot de ma maman, il n'y a pas de problème)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
binder
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/12/07, 18:17




par binder » 17/12/07, 21:08

Christophe a écrit :Je ne comprends pas bien ta remarque binder...

Si cette étude date de 1995...je ne vois pas en quoi il est génant que 93 soit cité.

Ensuite, les regles de physiques et de l'électricité ont-elles changé depuis 1993? Par exemple, ce schéma est tjrs d'actualité (à quelques centiemes près)...

Image

Tiens Chatman, on a bien un coef défavorable pour l'électrique de 1.62 !

Bravo t'étais pas loin :) (j'avais pas encore cliqué sur le lien)




Simplement 1- il faut tenir compte que les voiture électriques testées en ce moment sont peut etre 2 fois moins lourdes
2- les nouvelles batteries ont un bien meilleur rendement qu les NIMH ou NI cd des années 90
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 17/12/07, 21:10

Bonne observation! Un bon point pour Binder!!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Anarion
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 17/12/07, 10:59




par Anarion » 17/12/07, 22:21

Oui ca aucun doute , rien qu'au niveau de la batterie ( enfin "rien" , la batterie est quand même la CLe de la voiture electrique ^^ )

Je me suis surtout interessé à la facon de faire , pour pouvoir la recommencer , les facteurs n'ontpas changé , juste augmenter ou diminuer !


( La batterie lithium ion ploymere est une trés grande avancé , un tout peux peux moin puissant qu'une lithium ion basique mais moin lourd et plus sur , les composants sont à peux prés à 100% recyclable de plus )


Ce qui m'embête c'est que tout ne rentre pas dans le cases que j'ai fixé ^^
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/12/07, 22:37

binder a écrit :Simplement 1- il faut tenir compte que les voiture électriques testées en ce moment sont peut etre 2 fois moins lourdes
2- les nouvelles batteries ont un bien meilleur rendement qu les NIMH ou NI cd des années 90


Tes 2 remarques sont plus ou moins justes mais :

1) Elles n'interviennent qu'au niveau batterie (donc du 0.65). Tout le reste de la "chaine énergétique" reste inchangé.

2) Pour le poids ou il y a de l'amélioration mais on reste de toute facon ridiculement bas vis à vis de la densité énergétique des carburants liquides...
0 x
binder
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/12/07, 18:17




par binder » 17/12/07, 22:55

Christophe a écrit :
binder a écrit :Simplement 1- il faut tenir compte que les voiture électriques testées en ce moment sont peut etre 2 fois moins lourdes
2- les nouvelles batteries ont un bien meilleur rendement qu les NIMH ou NI cd des années 90


Tes 2 remarques sont plus ou moins justes mais :

1) Elles n'interviennent qu'au niveau batterie (donc du 0.65). Tout le reste de la "chaine énergétique" reste inchangé.

2) Pour le poids ou il y a de l'amélioration mais on reste de toute facon ridiculement bas vis à vis de la densité énergétique des carburants liquides...

--
je suis breton donc tétu je ne lache pas le morceau. lol

Dixit un ancien ingénieur Ret D de chez Renault "le probleme des émssions de la voiture individuelles ne seront résolues que lorsqu'on aura revu entierement le concept de voiture. En clair elles sont trop lourdes, trop grosses , trop vides. Le rdt atteint 10% du puit à la rou(te). Le terrien de l'an 2020 avec un pétrole à 250E le baril se demandera pourquoi le terrien de l'an 2007 avait besoin d'un véhicule d'1T400 pour ses déplacements. "
Je pense que ce que sont en train de faire les chefs de projets des nouveaux concept des véhicules électrique Bolorré et SVE c'est un pas en avant pour faire des petites smart électrqiues. Ainsi il faut tenir compte du facteur poids. Un rendement moins bon sur une masse plus faible donnera un résultats pas forcément moins bon.
Et ce qui va compter énormément c'est pas le rdt c'est les émissions de CO2 et le prix d'un pétrole qui devient de plus en plus cher.
Bonne nuit
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/12/07, 23:11

"le probleme des émssions de la voiture individuelles ne seront résolues que lorsqu'on aura revu entierement le concept de voiture. En clair elles sont trop lourdes, trop grosses , trop vides. Le rdt atteint 10% du puit à la rou(te). Le terrien de l'an 2020 avec un pétrole à 250E le baril se demandera pourquoi le terrien de l'an 2007 avait besoin d'un véhicule d'1T400 pour ses déplacements. "


1) Je ne peux être plus d'accord avec ce constat mais pourquoi c'est toujours les ANCIENS ingés des grand constructeurs qui osent dire de tels genre de choses, pleines de bon sens?

Pour le 2020 par contre je n'en suis pas certain...

2) Apparement Bolloré n'a aucune intention de vendre une voiture mais seulement ses batteries aux constructeurs qui en veulent. La Blue Car n'est qu'un démonstrateur.

Enfin c'est ce que j'ai toujours "lu ou entendu".

3) La Smart AURAIT dû être électrique d'après son tout 1er cahier des charges. Si "ils" ne l'ont pas fait en 1995 pourquoi le faire maintenant ? Juste pour le CO2...pkoi pas...mais j'en doute...

Sinon d'accord sur le principe: il faut revoir le concept de la voiture!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités