Avis des utilisateurs de vélo électrique Norauto?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

Avis des utilisateurs de vélo électrique Norauto?




par bidouille23 » 16/03/13, 21:38

Bonsoir ,

en allant chez Nauroto aujourd'hui faire un referençage de prix concernant des additifs moteur ;) , je suis tombé sur ça :

http://norauto.canalblog.com/archives/2 ... 37410.html

caractéristique technique fournie par le site et sur place :

http://p9.storage.canalblog.com/97/13/9 ... 064483.pdf

vous en pensez quoi ???

j'imagine bien que ce n'est pas du super top quality mais le prix m'as surpris ( pas que moi d'ailleurs , un autre client c'est aussi arrêter devant et a eu la même réflexion ... )

Sinon je recherche un site avec des choix de moteur de VAe abordable qui pourrais me fournir ça , je nage complet ....

merci d'avance .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: avis des connesseurs et utilisateur de VAE




par Cuicui » 16/03/13, 23:04

bidouille23 a écrit :Bonsoir , en allant chez Nauroto aujourd'hui faire un referençage de prix concernant des additifs moteur ;) , je suis tombé sur ça :
http://norauto.canalblog.com/archives/2 ... 37410.html
caractéristique technique fournie par le site et sur place :
http://p9.storage.canalblog.com/97/13/9 ... 064483.pdf
vous en pensez quoi ???
Cadre acier (assez lourd), pas de fourche télescopique, batterie 24 V (au lieu de 36), c'est effectivement bas de gamme, mais le prix est sympa. A essayer !
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 16/03/13, 23:31

La fourche télescopique ne sert à rien sauf sur un VTT.

Le problème là, c'est plutôt les équipements qui sont très bas de gamme. Si tu achètes un vélo électrique c'est pour faire beaucoup de km, alors mieux vaut éviter les trucs qui tomberont en morceaux au bout de seulement 2000 km... par exemple ici, les pneus, le dérailleur, la cassette, la chaine, probablement les roues et les jantes, les freins, etc. Pour les moyeux et le jeu de direction je veux bien accorder le bénéfice du doute :mrgreen:

Il n'y a pas de changement de vitesses donc sans batterie ça monte pas les côtes. Et la selle a l'air de vouloir faire mal au cul, le cadre est pourri, etc.

Un vélo de bonne qualité se trouve difficilement à moins de 500€, sans moteur... La baise avec les vélos électriques c'est que ceux à 1000€ sont des vélos pourris à 150€ avec un moteur. Les vélos avec ce niveau d'équipement que j'ai eus, je les ai finis dans l'année...

Et puis c'est un vélo type hollandais, donc de la merde.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/03/13, 09:00

BobFuck a écrit :Il n'y a pas de changement de vitesses
Ben si, quand même, sinon, à quoi servirait la cassette ? Un cadre acier n'est pas pourri, il est juste plus lourd et risque de rouiller si on n'entretient pas. Les accessoires sont dans les standards des vélos à grande diffusion. Ca marche bien si c'est bien entretenu et bien réglé.
Le modèle W500 de 36 V a un changement de vitesse dans le moyeu. Mais c'est plus cher.
Ca vaudrait la peine d'aller voir ces modèles et de les essayer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/03/13, 09:25

BobFuck a écrit : La baise avec les vélos électrique
Excitant... mais acrobatique, non ? :P
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 17/03/13, 10:43

le prix est attractif et je pense qu'il y en a pour l'argent dépensé.
il ne faut pas forcement critiquer ce VAE mais etre conscient que c'est un truc qui sera pas durable.
par exemple les batteries sont des Lipo qui vieillissent tres vites (environ 50% de capacité perdue apres 2ans quelque soit l'utilisation)
comme la capacité de depart est déjà faible (24V 10ah)...
cependant, si c'est pour aller chercher le pain tous les jours à 2kms et au marché deux fois par semaine au lieu de prendre la voiture. je dit bravo, ça ira tout a fait bien.
0 x
Image
cliquez ma signature
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 17/03/13, 10:46

> Un cadre acier n'est pas pourri

Je ne parlais pas de l'acier (on fait des très bons cadres en acier) mais de la forme typée "hollandaise", sans le tube du haut, qui impose un cadre beaucoup plus lourd pour avoir la même solidité.

Si tu as un porte-bébé, prends un vélo "femme" avec le tube plus bas.

> Ben si, quand même, sinon, à quoi servirait la cassette ?

En gros, si jamais ta batterie est à plat, avec juste 6 vitesses et un vélo de 40 kg, pour rentrer chez toi, ça va être compliqué si ça monte...

Et un truc aussi lourd sur un moyeu arrière roue libre, ça risque la casse...

C'est intéressant de voir les commentaires des utilisateurs sur un vélo de la même "gamme de qualité" :

http://www.decathlon.fr/riverside-1-hom ... ilisateurs

En plus, un truc pourri et pas cher revient en fait plus cher à l'utilisation. Par exemple, mon ancien décathlon triban, 250€ neuf... si je compte toutes les pièces que j'ai changées dessus en seulement 1 an (tout partait en couille), il m'a coûté plus cher que le suivant, un Giant CRS2, 450€ neuf, mais équipé d'office avec des trucs beaucoup plus robustes (surtout les roues). Et sur le vélo pourri, pour monter une bonne transmission, il faut tout changer !

Plutôt qu'une merde comme ça, je préférerais, de loin, acheter aux puces un bon cadre pour rien (genre VTT rockrider acier rigide des années 90, indestructible, ou autre truc du même style), changer tout ce qui doit l'être par du bon matos (compter 200€) et mettre un kit moteur. Mais c'est interdit !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/03/13, 14:45

BobFuck a écrit :En gros, si jamais ta batterie est à plat, avec juste 6 vitesses et un vélo de 40 kg, pour rentrer chez toi, ça va être compliqué si ça monte...
Effectivement, en cas de panne de batterie, çà devient galère (j'ai un Crusbike Freerider traction avant sur lequel j'ai monté une roue électrique à l'arrière). Cà ne pèse heureusement tout de même pas 40 kg, à moins d'avoir les sacoches remplies de provisions, ce qui ferait lourd même avec un vélo normal.
Le problème avec les vélos bon marché, c'est qu'avant de rouler il vaut mieux vérifier les réglages, mais çà fait aussi partie du plaisir, non ?
0 x
bebero12
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/10/15, 15:32




par bebero12 » 28/10/15, 10:53

Les vélos électriques sont conçus pour de longs trajets donc il vaut mieux miser sur un vélo de qualité. Privilégiez donc les marques reconnues dans le secteur.

A moins de 1 000 € il ne faut pas attendre grand chose de son vélo (problèmes de casse et d'usure).
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 28/10/15, 15:03

Waouuu pour ton premier message, tu fais fort.
tu viens de répondre à un message vieux de 2 ans.
joli déterrage pour une premiere.
0 x
Image

cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités