Posté le: Mer 03 Jan 2007, 17:04 Sujet du message: TPE - manques de données
Bonjour, comme bien d'autre post sur votre forum, je post ici pour des renseignement pour mes tpe, car apres de nombreuse recherches, certainnes question restent completes, et j'espère que vous pourrez m'aider à y repondre
Je cherche à faire une espèce de maquette presentant le coût total d'une installation complete dans un foyer donné.
Je m'explique:
l'idée c'est: une habitation de 120 m² habitables, habitée par 4 personnes.
>>comparer une installation et une consommation moyenne en un an pour cette meme famille si elle utilisait:
-l'energie electrique classique (majoritairement produite par le nucleaire) -l'energie electrique produite par l'energioe solaire (photovoltaique et thermique)
Il me manque donc un certain nombre de renseignement:
la consommation moyenne d'electricité par habitant (en france)
quelle est la consommation d'un radiateur electrique, et combien de temps il fonctionne par an
combien coute un cumulus qui pourrait subvenir au besoin de ma famille (donc environ 160l d'eau chaude par jour/ 4 habitant) >200L?
combien coute une installation chauffe eau utilisant l'energie d'une centrale solaire thermique (chauffage + eau chaude)
prix moyen d'un m3 d'eau
prix moyen du Kw/h (sachant qu'il ne change pas quelque soit l'usine qui le produit?)
Voilà, ces question ne sont pas exhaustives, car plus je pense attendre le nombre de paramètres à prendre en compte pour mon étude, plus j'ai l'impression que j'en oublie !!
Le but final serait de savoir le cout total d'une installation dans les deux cas, et laquelle est al plus rentable à l'heure d'aujourd'hui
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Mer 03 Jan 2007, 17:16 Sujet du message: Re: TPE - manques de données
Flotintin59 a écrit:
laquelle est al plus rentable à l'heure d'aujourd'hui
Salut
Il n'y a pas de réponses.
ça dépend si t'as 2 mains gauche et que tu fais tout faire, si t'es un expert de la subvention ou si tu fais tout toi même avec de la récupe.
entre la meilleur des équation et la plus mauvaise il y a un coéf 10.
cela si tu prends ton cout instantané en euro, si tu intégres dans le moyen therme les couts ecologiques cela devient encore plus incalculable; il y a trop de paramètres.
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum