1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Boutique econologique: electricite, nettoyage, maison, jardin, réseau RJ45 informatique...
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Toyota Hilux 2.4L
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Scoopeo Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Expérimentations de moteurs Pantone

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lau
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

cet aprem j'ai donc shunté le réacteur, j'ai mis ma grille + le feutre. Le bullage était faible.
J'ai rien senti de formidable à la conduite.
Au bout de quelques km, je me suis arrêté et j'ai vu que le bulleur était à sec, mais j'ai surtout vu que l'eau avait dégueulé de l'entrée du bulleur; je n'ai aucune explication à cela.
J'ai remis 1,5L. d'eau de pluie, et j'ai viré mon feutre. A partir de ce moment là, j'ai ressenti plus de pêche dans la conduite, un moteur plus agressif, le bruit a changé, il s'est débridé (le contraire de sobre!), plus de couple dans les petites cotes.
Au bout de 30km j'ai séché mon litre et demi d'eau!! Shocked
J'hésite à faire une conso sur mon parcours test car comme c'est actuellement, le bulleur crache 5 Litres d'eau /100km.
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà nous y sommes
Tu as les mêmes sensation que Laurentdelaon.
J'ai testé sur ma voiture je n'obtiens pas de resultat satisfaisant.
Donc le Diesel est capable de bouffer de l'eau et apparament il aime ça.
Parcontre la voiture de Laurent ne consomme que 0,5L d'eau.
Moi j'ai pas constaté de hausse de consommation d'eau mais j'avais complètement schunté le reacteur. Le tube sortie bulleur directement dans le filtre à air.
Est tu certain que ton moteur a aspiré la vapeur la première fois.
Si il n'y a pas d'entrée d'air neuf dans le bulleur la température de l'eau monte et elle peut bouillir et donc sortir du bulleur.
De mon côté avec le reacteur j'ai realisé une economie de 0,5L sur un parcours test de 110km. Confused
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
laurent.delaon
Je passe à l'action éconologique

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006, 19:06    Sujet du message: Enfin un cousin! Répondre en citant

Bonjour

JE ME SENS MOINS SEUL TOUT D'UN COUP!!!!!!!!!!!!!!!

Donc :
1)J'ai pas revé.
2)il semblerait meme que je puisse avoir raison!
3)quand est il des theorie de plasma,decharge electrique mobile,de magnetisme vu qu'il n'y a ici aucun reacteur ? Surprised)))))))

Ta conso d'eau 5l/100 km me parait excessive je pense que ta conso de gazoil devrait etre superieur a ta conso normale mais cela reste a verifier (cela a ete le cas pour moi)...vivement un point conso.
Peux tu me donner la temperature vapeur a l'endroit où tu injectes ? c'est une donnée importante.
Injecte tu avant ou apres le filtre a air ?
Fais tu un bullage ? ou bien la sortie vapeur est elle naturelle ?
ou injecte tu la vapeur dans la gaine admission air ? avant filtre a air?
Aujourd'hui je n'ai toujours pas d'economie en vue...
Mais des sensation extraorinairement sympa et aussi je ne surconsomme plus (apparement) de gazoil...Le retour d'experience est long...

Pour Pitmix : tu dois y arriver fait simple; Par calcul un essence demande moins d'eau qu'un diesel (formule chimique) mais peut etre ai je sur evalué le rendement de la reaction dans un moteur a essence et qu'il en faut plus ? l'experience le dira grace a ta R5 ....

Suit mes conseils je pense qu'ils sont justes.

A+

Dernière édition par laurent.delaon le Lun 03 Avr 2006, 19:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent as tu déjà observé ce qui sort de ton tube vapeur juste au niveau de ton raccord au filtre à air.
Y a- t-il de la condensation ?
laurent.delaon

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question...
Je ne l'ai pas observé car comment faire? il faudrait une camera (ce qui est tout a fait realisable) Je me fie a ma sonde PT100 qui m'informe des que la temperature change. Et si la sonde mesure autre chose comme la temperature interne par ex ? he bien oui j'y ai pensé bien sur, mais cela est lie a l'apparition des sensation sur le moteur donc voila. Ma deduction a été la suivante temperature 25-30°C => vapeur recondensée.
Peut etre devrai je le verifié de visu moteur bien chaud demonte le tube et regardé ca c'est realisable mais faut que je modifie car je vais casser la sonde PT100 3mm de diam c fragile je l'ai deja un peu pliee la pauvre bete car le trou superieur n'est pas bien aligné avec le trou du tube...Ce qui explique pourquoi je peut pas faire l'essai rapidement pas avant vendredi prochain desolé.

au fait pourquoi ?
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lau
Il m'est arrivé la même chose dans un test le bulleur ma envoyer une sortie d'eau par le trou d'air et ensuite le moteur a avaler une tasse et c'est étouffé (moteur essence) pourtant le moteur etait au ralentie !
Pour ce genre de test il faut avoir une petite valve pour limiter ce qui sort du réacteur, ou plus simple une rondelle avec un petit trou
de 4mm ou au besoin cela limite et cela fait une restriction semblable a la tige.
dans le raccord union le but est de limiter les oscillation de l'aspiration, un simple petite bille dans un raccord fait aussi l'affaire
cela fait une sorte de clapet pour que les pulsations soit toujours dans le même sens.
Fait quand même attention de ne pas faire avaler brusquement une tasse d'eau au moteur diesel , le moteur peut se défoncer.
il n'y pas de place entre la culasse et le piston pour une tasse de liquide !
(Les gros moteurs radials des avions d'épandage agricole quand il sont stationer plus d'un mois on enleve les bougies du bas ,sans quoi l'huile s'accumule dans la chambre de combustion et lorsque en le met en marche on défonce le moteur!)

André
lau

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Delaon, André et pit!

Si vous observez mon montage sur les pages précédentes, vous verrez qu'il y a un gros tube avec 2 vis unions et réchauffé par les gaz. Le réacteur se trouve à l'intèrieur, j'ai juste enlevé la tige, il n'y a donc plus d'entre fer mais la vapeur est portée à plus de 200°c. et injectée comme d'hab. direct au piquage admission. Mon bullage est très important, le bruit très agressif jusqu'à 80km/h après c'est le silence moteur, très impressionnant! la puissance a augmenté comme si on m'avait mis un turbo
Ma conso d'eau est tres importante: 1,5L. d'eau/30km soit 5L./100, avec ces doses les cylindres ont de fortes chance de s'oxyder.

André, comme tu le dis clairement, la chance d'aspirer une tasse d'eau est grande; J'ai bricolé un arrêt de ressort de sécateur qui s'enquille pile poil dans mon 15/21, je l'ai percé à 4 comme tu m'as dit, et j'ai battu un peu les bord pour faire une meilleure assise.

Voici les résultats des tests: sans la restriction, grosse puissance comme je n'ai jamais eu, mais j'ai perdu mon économie du pantone et j'ai surconsommé un peu plus.
Avec la valve de 4mm, la conso d'eau a stoppé net! je n'ai pas de donnée précise mais je sais que je suis en dessous de 1L. d'eau /100km. La conso de gasoil a chuté pour retrouver des valeurs proche d'avec la tige mais légèrement supèrieur tout de même..oui pit, mon réacteur avait l'air de marcher avec mon ancienne tige mais son efficacité était limité.
Je me suis procuré une mèche fer dont les nervures sont moins prononcées qu'avec une mèche bois: entre fer:0,15mm
mais avant cela je vais essayé une tige filetée même si je sais que certains ont échoué avec cela.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lau
Le hic avec les mêches cela fait tourner au contraire des lignes observées sur les tiges , sur les tiges c'est contre horaire
Le fait de faire tourner le flux dans n'importe quelle sens cela rallonge le temps de passage dans le réacteur et donc l'échange de chaleur et la friction , bien que la taille des raynures influencent grandement sur le passage des gaz.

André
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Lau pour tes experimentations fructeuses.
Tu viens de faire le comparatif dopage Pantone et dopage vapeur.
D'un côté on conserve les performances d'origine mais on consomme moins, de l'autre on augmente legèrement le nervosité mais on consomme plus.
Je n'ai pas testé ce que tu as fais en supprimant la tige mais c'est facile à faire.
J'avais mis direct la sortie bulleur au filtre à air donc vapeur la vapeur montait naturelement au filtre à air et pas de prise d'air dans le bulleur comme ça la pression montait dans le bulleur pour pousser la vapeur.
Parcontre j'ai fais pareil mais avec la sortie bulleur dans le collecteur et vapeur sous pression et là c'est pas bon Laughing
Ca fais monter la pression d'huile et ça ressort par la jauge.

As tu possibilité de tester ta voiture avec et sans reacteur, sur le même parcours le même jours.
Je sais que c'est chiant mais c'est comme ça que je fais et c'est ce qui me permet de voir si j'ai une vrai économie.
lau

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pit

mais j'ai fait mon parcours test ce soir: sans tige, avec la valve percée à 4, une conso d'eau réduite et un bullage conséquent.
Le résultat est sans appel: 7,21 L./100
J'ai quasiment perdu tout le bénéfice de mon économie!

vite! vite! que je remette une tige! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Expérimentations de moteurs Pantone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 10 sur 18

Sauter vers: