| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum
-> Energies fossiles : pétrole, gaz, charbon, nucléaire et hydrogène |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elephant Econologue expert

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je marche !
je pense néanmoins qu'il faut réunir plusieurs conditions:
1°) se partager le travail pour réunir les adresses e-mail: rédaction de journaux, députés, conseillers généraux, présidents de partis etc ( pour ces derniers, on trouve leur adresse e-mail sur les sites de leurs partis et, en tous cas en Belgique, sur le site du parlement
1 bis) conserver et diffuser cette liste
2°) se partager le travail pour que les e-mails ne partent pas tous de la même adresse et que nos interlocuteurs ne reçoivent pas des dizaines d'e-mail sur le même sujet: celà semble suspect.
3°) envoyer tous les e-mails pratiquement en même temps, de préférence un soir après 23 heures.
4°) se mettre d'accord sur un seul texte, avec citation des sources.( y compris les sources originales en anglais )
5°) accompagner d'un texte très courtois d'accompagnement qui précise qq chose du genre:
" ... nous avons de bonnes raisons de croire que l'argent public risque d'être gaspillé en pure perte dans tels projets....alors que des chercheurs américains sont plus avancés que nous à l'aide de moyens nettement moins couteux...."
6°) éviter de trop citer des gens trop connus chez nous, genre Jean Pierre Petit ou Jean Louis Naudin: j'ai la plus grande estime pour eux, mais j'ai peur que leur nom dans la première attaque la fasse partir directos au panier.
7°) prévoir des diffusions de rappel
8°) en plus des grosses adresses, chacune spamme sur ses propres correspondants privés aevc invitation à diffuser
9°) trouver un titre accorcheur pour l'e-mail _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 18932 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Offres professionnelles Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 18932 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Pyvesd Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007, 23:43 Sujet du message: |
|
|
| Cuicui a écrit: |
| Bucheron a écrit: |
| Pas de News de Jancovici ? |
Non, silence radio total depuis mon 2ème courriel. Dommage. |
Patiente un peu, JMJ finit tjr par répondre.
C'est une des choses qui est appréciable chez lui (en + de toutes les autres : ) |
|
|
|
 |
Pyvesd Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007, 00:01 Sujet du message: |
|
|
Il est mieux ce texte + court je trouve, moins 'pavé' et donc + propice à être lu. Dommage que tu ai fait sauter le petit laïus sur le gaspillage de l'énergie et le partage des ressources pays riches vs pauvres...
Il faudrait aussi caser le terme "Excellence environnementale ou énergetique", c à la mode en ce moment ;)
Pr le titre du mail je propose:
"Une énergie (presque) gratuite et non polluante !"
Et en début de mail:
ceci n'est pas un hoax, voici les liens pour le vérifier :
//avec la listes des liens pointant vers site anglais puis francais, mais pas trop de liens non plus.
Merci de partager cette infos
//partager à + d'impact que diffuser et risque d'être + efficace
//puis ton texte Cuicui avec les 3 liens en bas et la phrase de fin un peu modifié et + incitative
voilou pr mes idées, si elles peuvent servir... |
|
|
|
 |
Cuicui J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007, 01:11 Sujet du message: |
|
|
| Pyvesd a écrit: |
| voilou pr mes idées, si elles peuvent servir... |
Merci, Pyvest
Je vais peut-être corriger ma copie en tenant compte de tes suggestions. En attendant, les 3 liens cités indiquent d'autres liens, y compris des sites en anglais. Et puis, ça pourra aussi aider à faire connaître Econologie.
Mon but est juste de refiler l'info à ceux qui ne l'ont pas encore, en éveillant la curiosité et en donnant l'envie d'en savoir plus.
Si tu en as l'envie, rien ne t'empêche de modifier l'article à ton idée. _________________ http://www.econologie.com/forums/tout-savoir-su...ement-vt3019.html
http://www.econologie.com/forums/deuterium-et-f...eaire-vt6190.html |
|
|
|
 |
Cuicui J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007, 01:23 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
| Cuicui a écrit: |
| Bucheron a écrit: |
| Pas de News de Jancovici ? |
Non, silence radio total depuis mon 2ème courriel. Dommage. |
Euh j'ai pas tout suivi ici mais...on pourrait savoir ce qu'il a répondu à ton 1er courriel? Merci |
Pour Jancovici, l'affaire z-machine est un hoax, point barre. Je citerai volontiers l'intégralité de sa réponse. Mais il me l'a envoyée par mail privé et je ne suis pas sûr qu'il souhaite la rendre publique. Son long silence à mon 2ème message signifie-t-il qu'il a changé d'avis et qu'il prend le temps de s'informer ? Je le souhaite sincèrement. _________________ http://www.econologie.com/forums/tout-savoir-su...ement-vt3019.html
http://www.econologie.com/forums/deuterium-et-f...eaire-vt6190.html |
|
|
|
 |
nonoLeRobot Kyot'Home Master

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 665 Localisation: Beaune 21 / Paris
|
|
|
 |
elephant Econologue expert

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007, 12:07 Sujet du message: |
|
|
Christophe a écrit:
| Citation: |
| Pas mal ton listing mais...c'est en général ou pour cette seule cyberaction que tu dis "je marche" ? |
la "procédure" vaut pour toutes cyber action
la base de données adresses vaut bien sûr pour toute cyberaction ( attention, pas d'excès)
quant à ma participation elle vaut pour toute cyberaction que je trouve raisonnable, mais c'est le cas de tout le monde, non ?
quand au hoax, je vais aussi creuser un peu, histoire qu'on ne passe par pour des c...pcq, effectivement sur Internet comme dans la presse, il faut se méfier de la désinformation ( ceci dit, la presse est généralement la première à tomber dans le panneau ) _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum
-> Energies fossiles : pétrole, gaz, charbon, nucléaire et hydrogène |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23 Suivante
|
| Page 4 sur 23 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
La Crise, la Société: oui on peut tou... |
Christophe |
Economie et finance: durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques |
1 |
Ven 21 Nov 2008, 21:13  |
 |
Nouvel Ebook : pour tout savoir sur l... |
vincentcar |
Les énergies renouvelables : solaire, geothermie, bois énergie |
9 |
Mar 28 Oct 2008, 19:13  |
 |
Suivi du temps de fonctionnement sur ... |
Christophe |
Confort thermique: chauffage et isolation de votre habitation |
30 |
Lun 27 Oct 2008, 11:44  |
 |
Et les biolubrifiants dans tout ca? |
Christophe |
Les biocarburants, biocombustibles et carburants alternatifs |
3 |
Mar 21 Oct 2008, 09:01  |
 |
C'est pas la crise pour tout le monde! |
Christophe |
Economie et finance: durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques |
5 |
Ven 10 Oct 2008, 10:40  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
Econologie.com est partenaire d'Oliomobile.org
|