Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :




par izentrop » 11/01/16, 14:41

Motif suffisant pour s'y opposer ?
Des relevés mensuels reflets réels de ma consommation me suffisent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 11/01/16, 15:07

izentrop a écrit :Motif suffisant pour s'y opposer ?
Motif de mécontentement, sans aucun doute.

Lorsqu'on se rend compte que la communication est orientée de cette façon, on doute des autres déclarations officielles... (la sécurité est-elle réellement aussi bien garantie qu'on veut nous le faire croire ?)
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re:




par izentrop » 11/03/16, 12:40

simplino a écrit :Le piratage est certain, rien que pour s'amuser, juste en récupérant le matériel EDF secret , comme chez les garagistes pour les serrures de voitures à voler !!

Enfin izentrop inconditionnel acharné du linky et de la multiplication des ondes d'antennes GSM cachées partout à notre insu, est clairement subventionné ou conditionné par ces lobbys !!
J'essaie seulement de faire la part des choses (Tu perds des points dans mon estime).
La multiplication des ondes GSM n'est pas un problème. La peur des ondes n'est pas recevable car irrationnelle et en cas de catastrophe, les communications seront interrompues mais comme c'est enregistré, ils pourront quand même facturer.

Par contre le piratage avec des compteurs communicants est un réel soucis : http://www.01net.com/actualites/compteu ... 28914.html

Et rien que pour ça on devrait suivre l'exemple des allemand et arrêter cette mascarade.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re:




par izentrop » 13/03/16, 13:43

Bonjour,
Gaston a écrit :
izentrop a écrit :Encore faut-il que cette info soit exploitable car en générale en puissance apparente.
Il semble évident que le fournisseur disposera des deux informations puisqu'il basera sa facturation sur celles-ci :!::

Sur quoi est basée ta crainte ?
EDF ne fait pas payer l’énergie réactive pour les tarifs "bleu" et "jaune". Point à la ligne. Les compteurs, même à roue, parviennent effectivement à faire la part entre puissance réactive et puissance active, pour ne prendre en compte et facturer que cette dernière. C’est tout ce qu’il faut retenir.

http://conseils-thermiques.org/contenu/ ... arente.php

L'abonnement 6 KVA concerne la sensibilité du disjoncteur. Le courant qui le fait déclencher tient compte de la puissance réactive. Linky ou pas, c'est pareil.
0 x
glerouge
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/02/17, 10:57

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par glerouge » 10/02/17, 11:14

Bonjour ! Je suis actuellement missionné par Enedis pour réaliser des tests sur la nouvelle version de leur application mobile "Enedis à Paris". Cette application permettra notamment de suivre sa consommation d'énergie au jour le jour, en remontant les données fournies par le compteur Linky. Je me suis dit que ça pourrait intéresser certains membres du forum...

Je cherche donc des gens qui seraient motivés pour tester l'application et donner leur avis. Il y a deux conditions pour participer :

    1/ Être équipé d’un compteur Linky
    2/ Habiter à Paris

L’idée est de passer 20-30 minutes avec vous pour avoir vos retours sur la nouvelle version de l’application. Un chèque cadeau de 50€ est prévu pour remercier les participants.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers moi : guillaume@france-enquete.com

Merci !
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par SixK » 21/03/17, 22:04

Moins de 24 heures de Linky et un chargeur d'explosé...
On va dire que c'est les enfants qui ont fait tomber de l'eau juste a coté ce week-end.

Le chargeur : NGS USB Power Strip avec une prise 2A

OK, NGS, c'est pas ce qu'on peut appeler une marque réputée pour sa qualité.
Le chargeur a moins de 6 mois.

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par izentrop » 22/03/17, 09:49

Bonjour,
Si il n'y a que ce chargeur de HS, ce ne peut pas être du au changement de compteur.

Si le câble d'arrivée était en triphasé à l'origine, et que l'opérateur se soit trompé, Un branchement entre 2 phases (380 V~ ) aurait fait griller tous les appareils ménagers raccordés en permanence et dans ce cas, la faute aurait été flagrante.

En plus, il suffit d'ouvrir l'appareil pour déceler si il a effectivement pris l'eau. Pour une alimentation à découpage ça ne pardonne pas :frown:

Vous pouvez contacter l'opérateur sans l'agresser, il fera peut-être un geste commercial. :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Christophe » 26/09/17, 11:55

Enquête d'opinion de l'UFC après la pose des 5 premiers millions de Linky: https://www.quechoisir.org/actualite-co ... ky-n46704/

inline-28512.jpg
inline-28512.jpg (174.19 Kio) Consulté 1735 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Gaston » 26/09/17, 12:01

Christophe a écrit :Enquête d'opinion de l'UFC après la pose des 5 premiers millions de Linky:
Je n'ai pas été sondé, mais je me retrouve bien dans les résultats de l'enquête...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Christophe » 26/09/17, 12:31

Ah? Bin j'imagine que les 5 millions de foyers n'ont pas été sondés... :cheesy:

Comme toutes les enquêtes d'opinion qui doivent donc être toujours prises avec un certain recul...(ou un recul certain... :cheesy: )
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités