Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/01/16, 14:42

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 04/01/16, 18:19

"certains acteurs politiques, dont Ségolène Royal, s’étant prononcés en faveur d’une collecte par défaut avec comme option l’opt-out, c’est à dire la possibilité pour le consommateur de s’opposer à cette collecte a posteriori. Un mode opératoire réservant selon d’autres un sort un peu expéditif aux libertés individuelles des consommateurs.
... L’opt-out revient à faire un pont d'or à certains énergéticiens dont Direct Energie, qui depuis longtemps militent contre le consentement des consommateurs, et qui seraient les principaux gagnants de cette affaire."

Il ne me dérangeait pas ce compteur, mais si ça se passe comme ça, je m'oppose à la pose du linky chez moi. Il me semble qu'on peut le faire par l'envoi d'une lettre recommandée ?
Et quand passerait la décision au gouvernement ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/01/16, 17:34

Sujet divisé: à propos des conneries qui circulent sur le net, se rendre ici: https://www.econologie.com/forums/linky-hoax ... 14426.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6




par fabio.gel » 05/01/16, 17:56

J'avais à une période prévus l'installation d'un kit photovoltaïque à la maison ( vente au surplus ).
J'ai évoqué le Linky avec le technicien ERDF et à priori ( si j'ai bien tout compris ) Linky à l'énorme avantage de ne plus avoir besoin des compteurs supplémentaire que l'on installe actuellement ( production et non production ).
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28




par simplino » 06/01/16, 13:45

Dans le linky y a t'il inclus un émetteur wifi dedans émettant sans cesse des miro-ondes dans notre maison, à notre insu, pour qu'on puisse s'y connecter facilement sans USB et savoir sa consommation, comme pour beaucoup d'autres appareils à micro-ondes, ordinateurs, ADSL ???

Les infos officielles sont très vagues pour mieux nous laisser dans l'ignorance !!

Il faut désactiver les wifis inutiles 99% du temps, souvent mis à notre insu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28




par simplino » 06/01/16, 14:59

Info sur l'inutilité du linky pour se connecter :

"- le compteur Linky n'apporte pas d'amélioration du suivi de la consommation par rapport aux compteurs électroniques existants. Ceux-ci disposent déjà d'une connexion possible appelée " Téléinfo " ( bornes I1 et I2 du bornier non plombé accessible à l'usager ) permettant d'accéder en temps réel aux index et mesure de la puissance instantanée. Plusieurs fabricants proposent depuis longtemps des interfaces permettant de relier par cette voie le compteur à un PC ou à une centrale domotique pour un prix ne dépassant pas quelques dizaines d'euros. "

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... =121094032
0 x
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28




par simplino » 06/01/16, 15:06

Des faits réels étudiés à lire :
http://emfsafetynetwork.org/wp-content/ ... iation.pdf

"Review of some key studies, both recent and old (1971), reveals that the participants' symptoms were the same
as those reported by people exposed to radiofrequency fields
emitted by devices other than smart meters.
Interestingly, the vast majority of Victorian cases did not state that they had been sufferers of electromagnetic
hypersensitivity syndrome (EHS) prior to exposure to the wireless meters, which points to the poss
ibility that
smart meters may have unique characteristics that lower people's threshold for symptom development"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/01/16, 18:11

simplino a écrit :Il faut désactiver les wifis inutiles 99% du temps, souvent mis à notre insu.


Pour les essais que j'avais fait à l'époque avec cet appareil https://www.econologie.com/shop/capteur- ... p-174.html

Un Wifi "dormant" émet très peu quasi pas détectable...C'est quand il y a du débit que les ondes sont fortes...exactement comme un téléphone mobile (et heureusement)

Et quand je vois qu'en centre ville quasi n'importe où (sauf grande places, parcs ou avenues) on peut capter au moins 5 ou 6 réseaux Wifi quasi tout le temps...je me dis c'est tant mieux!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 07/01/16, 08:46

simplino a écrit :Dans le linky y a t'il inclus un émetteur wifi dedans émettant sans cesse des miro-ondes dans notre maison,
NON

Et maintenant, on peut parler effectivement de l'inutilité du Linky pour l'utilisateur sans repartir sur la nocivité de ondes :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/01/16, 12:19

Oui Gaston et pour les foutaises à propos de Linky y a ce sujet: https://www.econologie.com/forums/linky-hoax ... 14426.html

Histoire de bien scinder les 2 choses!

Ce qui me dérange le plus c'est la durée de vie du Linky par rapport aux anciens compteurs!

Des compteurs à disques électromagnétiques peuvent durer des décennies (je ne sais même pas si EDF doit les changer régulièrement oui? non?). Bref leur durée de vie max est-elle normée ? Certains compteurs (qui comptent encore) ont quoi? 40 ans? 50 ans? 60 ans?

Les compteurs d'eau se changent régulièrement, soit disant à cause de l'usure des dents...On a changé le mien il y a quelques années...

Une rumeur dit que les compteurs à disque ralentissent aussi avec le temps...est ce avéré ?

Bref ,cela m'étonnerait fort que le linky dépasse les 20 ans de durée de vie...comme la plupart des composants électroniques.

En plus il est certainement EXTREMEMENT plus sensibles aux perturbation du réseau (foudre, HZ...)

Voilà où est le VRAI problème éconologique des compteurs intelligents.

AMHA!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités