Nouveaux thèmes sur les forums econologie?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Nouveaux thèmes sur les forums econologie?




par Christophe » 01/06/10, 12:12

Voulez vous qu'on aborde de nouveau thèmes sur les forums econologie via de nouveaux sous forums?

Si oui, toute suggestion ou idée sera examinée et débatue attentivement :?: :cheesy:

Aussi si vous avez des suggestions de réorganisation, dites les ici et on voit ce qu'on peut faire... :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 01/06/10, 14:05

Salut, Christophe!

Quelque thèmes pourrait être abordés en plus:
Nutrition et éconologie (santé, nutrition,sport etc...).
Philosophie (puisque c'est un thème récurrent:ou allons nous?).
Biodiversité (mesure éconologique pour inviter faunes et flore à se développer, idées, trucs astuces...)
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 01/06/10, 14:36

Merci ces 3 suggestions, juste un bémol sur la partie philo, elle risque de vite partir en discours "politique"...or on (avec les autre modos) s'était toujours dit de ne pas faire de politique...Bon après y a politique et politique, tout peut être politique: l'éconologie c'est une politique...de vie...

Concernant la biodiversité (au sens ou tu le défini), on pourrait l'inclure ici: https://www.econologie.com/forums/culture-et ... -vf73.html
ou là https://www.econologie.com/forums/amenager-s ... -vf72.html

J'ai bon?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 01/06/10, 15:02

C'est clair il ne faut pas parler de politique, ni de religion, sinon gare au dérapage...
Pour la biodiversité,y inclure dans le sujet aménagement de jardin, c'est nikel!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 01/06/10, 17:07

Une petite précision, savez vous se que veux dire Politique,
Grosso c'est l'organisation et la gestion de la Cité.
Si on garde l'acception de base, je trouve ça plutôt pas mal d'y mêler l'écologie.
Mais vous avez raison ça va partir en vrille.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 01/06/10, 17:10

Oui Quartz c'est bien pour cela que j'ai dis que "tout peut être politique".

Le probleme c'est qu'actuellement le sens de politique est essentiellement celui du pouvoir politique et accessoirement des gamineries (on a encore un bon exemple cette semaine) de la part de pitres médiatiques qui veulent essayer de diriger un pays... :lol: :lol: :lol:

Bon plus sérieusement, je verais bien un forum "Philosophie et société" en surveillant bien qu'il ne dévie pas trop sur la politique...politique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 01/06/10, 17:42

Bon plus sérieusement, je verais bien un forum "Philosophie et société" en surveillant bien qu'il ne dévie pas trop sur la politique...politique...


Excellente idée!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/06/10, 23:56

sen-no-sen a écrit :Salut, Christophe!

Quelque thèmes pourrait être abordés en plus:
Nutrition et éconologie (santé, nutrition,sport etc...).
Philosophie (puisque c'est un thème récurrent:ou allons nous?).
Biodiversité (mesure éconologique pour inviter faunes et flore à se développer, idées, trucs astuces...)


Mon premier réflexe (et ...passage dans ce fil) serait de dire "Prévention" et pas nutrition... et si c'est pertinent on pourrait faire mieux en mettant:

Prévention précoce

(parce qu'autrement ça fait trop «Bien-être» récupéré par le business, et la "Nutrition" n'est qu'un aspect de la "Prévention", tout comme les autres points "santé","sport" etc...)

Pour les questions avoisinantes aux sujets politiques et qui touchent à l'éconologie (délicats à «traiter» dans un forum) celles-ci pourraient fort bien être traitées dans une branche "culturelle". Après-tout gouverner c'est prévoir et la prévention entre dans les pratiques culturelles :

Culture éconologique (et société)

Comme ça cela serait sémantiquement plus clair et éventuellement irréprochable ...mais j'y reviendrai :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/06/10, 11:24

C'est noté !

J'ajouterai les nouveaux forums dès qu'on en aura au moins 2 de décidés!
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 02/06/10, 11:40

Petite idée :

Un sujet qui propose une multitude de recettes "vertes" pour fabriquer nos produits de tous les jours (entretient, beauté, etc), avec des photos et des explications simples.
Ingrédients à très petit prix faciles à trouver, etc.

Personnellement, j'aimerais bien apprendre à faire mon propre savon, mon propre détachant. Ça peut être intéressant et utile pour nous tous non ?
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 527 invités