Présentation du forum, cadre "nouveaux fichiers"

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/06/10, 15:07

Ralala toujours à pinailler...je vais tester mais bon...Si je le descends alors ca genera plus la lecture des sujets.

La fonction recherche est AUSSI accessible ici:

Image

Qui pointe sur https://www.econologie.com/forums/search.php

Franchement être encore en 800 x 600 en 2010 ca me trou...99% des sites ne sont plus exploitables dans cette résolution...d'ailleurs je ne sais pas comment ceux qui sont encore en 800 x 600 font pour lire le forum sans devenir maboule puisqu'il faut jouer en permanence avec l'"ascenceur horizontal" (c'est comme ca que ca s'appele je crois)... :| :|

Un LCD de 19 pouce de marque ca coute 100€ et ca consomme moins qu'un CRT et emet moins de champs magnétiques...

M'enfin...jvais pas forcer à l'achat, non mais! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/06/10, 15:44

Plus rationnel, ne suffirait-il pas de déplacer la fonction de "recherche" à l'opposé => soit à la marge de gauche (au lieu de la marge de droite comme actuellement...)

Parce que je crains que de chambouler encore des trucs dans cette page très fournie... en déstabilisera d'autres... (sur d'autres configuration, chez d'autres usagers) ...et ce juste pour faire plaisir à "UN" canaris jaune :mrgreen: qui risque fort de finir en repas gastronomique dans la rubrique idoine... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Après tout cette fonction est importante, dans un site comme celui-là!

(par ailleurs chez moi avec OSX et FireFox, le bloc: "Nouveaux fichiers""Nouveaux articles", ne gêne pas la saisie dans le champ "rechercher" il est juste à la limite inférieure)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/06/10, 16:22

re

c moa ki è demandé mai c pa pour moa

tè alusion vaseuse mexapere

il est juste à la limite inférieure)...
ben oui il est à la limite inférieure

Christophe à changer de position le cadre depuis tout à l'heure, il a été baissé de 40 pixels mais ça aussi tu l'avais pas remarqué vu ta reflexion
Dernière édition par coucou789456 le 06/06/10, 12:06, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 04/06/10, 20:26

merci

pour moi c'est bon ... ca ne cache que la fin des dernier sujet quand je ne suis pas connecté , mais il suffit que je me connecte pour etre content

ca ne cache plus la recherche , tout va bien pour moi ! je ne classerai pas econologie dans la categorie des sites a la con qui m'obligent a augmenter la resolution

mais il n'y a pas que moi : est il bien de boucher la moitié de la liste des nouveau message aux visiteur en petit ecran ?

je perciste a dire que le cadre des fichier a telecharger ne doit pas etre superposé mais integré a la page

qu'il soit en double entre le haut et le bas ne me gene pas : c'est toujours le haut qui est vu en premier
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 04/06/10, 21:13

chatelot16 a écrit :je perciste a dire
(tiens la même orthographe que Christophe)

qu'il soit en double entre le haut et le bas ne me gene pas : c'est toujours le haut qui est vu en premier

Oui, mais maintenant il est en triple en cliquant sur le carré jaune (nouveautés du site), qui est aussi peut être caché, en haut à droite, en petite résolution...
:D

RSS disparu ?
(je ne m'en sers pas...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/06/10, 21:23

coucou789456 a écrit :c moa ki è demandé mai c pa pour moa

J'ai aussi dit longtemps ça lorsque j'allais voir Françoise Dolto...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 04/06/10, 21:39

gegyx a écrit :
chatelot16 a écrit :je perciste a dire
(tiens la même orthographe que Christophe)


oui quand j'ai ecrit comme ca ca ne m'a pas paru tres sur , mais je n'ai pas trouvé mieux

sur un autre ordinateur avec un ecran plus grand il y a aussi un corecteur d'orthographe , mais la il n'y en a pas et il faut faire sans ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 04/06/10, 21:42

le caré jaune flux rss : il va falloir expliquer car je suis allé voir wikipedia : le charabia m'a fait dresser les cheveux sur la tete !

pourtant c'est souvent wikipedia qui m'eclaire sur les grand principe , mais la c'est de la lumiere noire ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 04/06/10, 21:58

bonsoir chatelot16

nous sommes enfin arrivé à un compromis , on va faire avec, par contre, tu trouves pas que certains font chier par leur manière de parler, grand donneur de leçon comme toujours.

il n'y a qu'une chose qu'ils savent faire c'est parler et critiquer, enfoncer ceux qui essayent de les défier ... pas la peine de leur dire quelque chose, ils ont réponse à tout.

ça me rappelle un message que j'avais écrit à propos d'un autre éconologue qui nous barbait avec ses leçons de morale.

https://www.econologie.com/forums/post161682.html#161682

il y avait 1 petit message caché dans le post, il y est encore d'ailleurs, sauf que j'ai ôté le dernier mot et remplacer par des points, les lettres soulignés dans le texte sont à mettre à la place des points, c'est un petit jeu.

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/06/10, 22:04

chatelot16 a écrit :il va falloir expliquer car je suis allé voir wikipedia : le charabia m'a fait dresser les cheveux sur la tete !

pourtant c'est souvent wikipedia qui m'eclaire sur les grand principe , mais la c'est de la lumiere noire ...


Pas très difficile à utiliser pourtant, vu sur https://www.econologie.com/abonnement-pa ... -3672.html

Comment utiliser un flux RSS?

# En utilisant des outils sur le Web, exemples :
Netvibes, Google, Yahoo, MSN, LaMooche...

# Sur votre ordinateur: quelques exemple de logiciels gratuits
- Windows avant Vista: RSSOwl ou RSSReader.
- Windows Vista: un lecteur de RSS est inclu d'origine.
- MacOSX: SlashDot
- Linux: Straw par exemple
- etc etc...


Pour les liens, clique sur le lien... https://www.econologie.com/abonnement-pa ... -3672.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités