Besoin d'information sur le photovoltaique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 17/05/10, 16:50

On joue sur les mots là.

C'est quoi une "belle installation" ? Pour moi y a ni belle ni moche installation!

Y a des installations qui fonctionnent bien dès le début et y a des installations de cochon qui fonctionnent pas sans avoir à raler!

Alors pour éviter de faire entrer des cochons chez vous, ne jamais payer le solde à l'avance...payer quand le travail est fini et a été testé!!

Sinon oui y a de plus en plus de margouilins. Ne jamais dire OUI à un commercial (de mes 2) qui VIENT vous voir! C'est VOUS qui faite la démarche, pas eux! Y a eu un envoyé spécial y a 2-3 semaine là dessus!
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 17/05/10, 16:59

:lol: pas belle mais .."bonne"

par exemple du Sanyo ou du sunpower qui est sensé avoir une meilleure tenue sous les chaleurs et qui permet de placer 3Kwc dans moins de 18M²

et complete c'est à dire

protections electriques completes

garantie 10 ans sur onduleur ( pas plus inutile..)

consuel paperasse et branchement ERDF inclus :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 17/05/10, 17:06

Belle bonne c'est pareil...c'est bien ce que je dis, on joue sur les mots :) :cheesy:

Y a 2 genre d'installations:

- les "OK" (une installation NORMALE qui répond à ce qu'on a demandé) elle n'est ni belle ni bonne, elle est juste "normale" !

- les "KO" qui posent probleme (X ou Y raison!)

Qualifié de "bonne" la "juste normalité" est dangeureux.

L'intégration fait baisser le rendement des PV justement à cause de la surchauffe (la T° moyenne est plus importante, ca aère moins).

Obliger l'intégration c'est une connerie d'electro-politico-technocrate...ou un effet du lobby edf qui veut payer le moins possible de kWh solaire...

Je parle pas de ce qui se passera dans 20 ou 25 ans quand il manquera des tuiles à la maison :cheesy:
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 17/05/10, 17:10

la seule distinction que l'on peux quand meme faire
c'est le panneaux avec une marque connu/reconnu ...qu'avec un panneau noname venu dont ne sait ou :?:

quand aux problemes de tuiles...suffit de couvrir tout son toit :mrgreen: :mrgreen: :cheesy:

la ventilation aussi ..se "calcule" mais je suis d'accord pour le roel des politiques dans cette ineptie :evil:

dasn tous els cas ..le solaire va etre "obliagtoire" vu l'evolution des energies fossiles....mais il ne sera pas suffisant .. :?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 17/05/10, 17:16

Pas suffisant et surtout fait en mauvaise priorité.

En Belgique, certains politiques reflechissent à ne plus accorder d'aides solaire PV aux habitations qui n'ont pas un minimum de performances thermiquess (isolation, systeme de chauffage performant et/ou décarbonné...).

Bref: isole et chauffe toi intelligement avant de mettre du PV!

J'espère que ceci se généralisera!

Lire pour se convaincre: https://www.econologie.com/comparatif-en ... -3858.html

ps erratum: le lien date un peu, remettre à jour les chiffres du PV pour ceux qui sont intéressés.
Dernière édition par Christophe le 17/05/10, 17:26, édité 1 fois.
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 17/05/10, 17:18

Bravoo et la je te rejoins ..la production d'electricité "verte" doit obligatoirement se coupler avec une politique "d'economie d'energie"...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 17/05/10, 17:23

Bien sur qu'on est d'accord!

La plupart des gens qui installent du PV s'en cognent du reste (chauffage au mazout dans des maisons mal isolées des années 60-70...voir avant)...ils ne voient que l'aspect "pognon" (rente)...forcement "on" a tout fait pour ne voir que cela !!

Sujet largement évoqué dans les sujet sur le solaire PV dont (entre autre):
https://www.econologie.com/forums/ademe-erdf ... t7271.html
https://www.econologie.com/forums/l-arnaque- ... t7197.html

Bon courage si tu veux les lire :)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/05/10, 17:23

Très instructif et donc j'isole de mes mains, avant de payer cher sur le toit, avec un démarcheur !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/05/10, 18:50

Christophe a dit:

En Belgique, certains politiques reflechissent à ne plus accorder d'aides solaire PV aux habitations qui n'ont pas un minimum de performances thermiquess (isolation, systeme de chauffage performant et/ou décarbonné...).


On en parlait déjà dans les couloirs du Parlement Wallon vers septembre 2008, notamment le FN qui voulait donner des leçons aux démagogues du PS et aux Ecolos....
:mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 17/05/10, 23:27

Certes...mais en parler c'est bien, l'appliquer c'est mieux :)

Autrement dit: ca en est où?

En France certaines (petites) primes locales ne sont plus accordé à des logement trop énergievore (DPE obligatoire avant étude PV) mais c'est une affaire de quelques centaines d'euros, donc pas grand chose...

Tiens faudrait proposer l'idée à EDF :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités