De l'acétone ajoutée au carburant = des économies.

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 03/11/05, 21:42

Oui Gégyx, je sais pas pourquoi mais j'écris toujours 1,4L (c'était ma BX14RE...) et on a la même.

Tient à propos, je te laisse découvrir la gueule de ma voiture le soir d'Halloween...

En voyant ça, il faut vraiment être altruiste pour leur laisser une planète en bon état...

C'était de la peinture Glycéro, et il a fallut des litres de White Spirit pour arriver à récupérer la corrosserie (désolée l'atmosphère, j'ai émis des litres de COV le 31/10 et le 01/11) et les joints et plastiques en gardent toujours des traces blanchâtres...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

par gegyx » 03/11/05, 23:01

Ah, ces fêtes païennes ! Halloween... a bon dos, c’est identique aux violences de Paris.

Elle est belle ta voiture ! Mais je ne la reconnais pas….
Le résultat ne devait pas te satisfaire, car pour prendre la photo, tu as taggué aussi l’immatriculation…
Tes joints qui deviennent blanchâtres, n’est ce pas l’acétone qui transpire du moteur, dans tes embouteillages journaliers ?
A propos d’écologie, les barres de toit à vide, cela ne doit pas faire baisser ta consommation ?
Pour le pare brise c’est moins drôle.
La peinture a 10 ans, et ce n’est pas bien grave, comme tu ne vas pas la revendre. C’est le pratique et l’utilitaire qui compte. ; le reste… Essaye de revendre la photo, au journal local, cela agrémentera vos nouvelles pas jojo. Désolé, c’est plus fort que moi.
Sinon, as tu regardé de plus près, l’emplacement possible d’une hélice à Flagada (genre de Shadock avec une hélice, sur des BD de mes 10 ans), sur ce fameux moteur Porsche de 1289 cm3 ? Tiens moi au courant.
0 x
Souhait =>
Pouvoir m'exprimer normalement,
sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 04/11/05, 13:49

Tu ne reconnais pas une Félicia ? C'est le tout premier modèle, elle a servit de véhicule d'exposition chez Skoda lors de la sortie de la Félicia.

Elle porte d'ailleurs l'appellation GLXi et non pas super i ou confort i comme les suivantes, et elle a l'ancienne calandre, pas celle qui a suivi qui ressemblait à celle de l'Octavia puis de la Fabia.

Les barres de toits sont là parce que je travaille à l'avancée de mon garage et je transporte des matériaux longs... D'ailleurs cette soirée vient de me donner un sacré coup de fouet et j'extériorise ma fureur intérieure dans la suite des travaux que j'entends finir au plus vite...

La plaque d'immatriculation c'est normal de ne pas laisser trainer son numéro sur le net...

Les joints et les plastiques blanchâtres, c'est la peinture qui s'est incrustée dans leur surface devenue poreuse avec le temps... Donc rien à voir avec l'acétone que je mets dans le réservoir (je ne tremble pas encore au point d'arroser toute ma voiture en mettant 60 ml dans mon réservoir :lol: )

Sinon, je ne connais pas l'hélice à Flagada... même si les Shadoks je les voyais à la TV pendant mon enfance...

A bientôt Gegyx...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: De l'acétone ajoutée au carburant = des économies.

par Christophe » 10/07/21, 21:43

Ce (très vieux) sujet a continué dans ce (vieux) sujet : consommer-moins-auto/economies-de-carburant-grace-a-l-acetone-t1151.html

Je verrouille ici.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités