Comment survivre en repartant de zéro?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 03/04/10, 21:40

Désolé Ahmed :mrgreen:

La vie réelle m'a dépassé dans cette histoire, enterrement et problèmes familiaux.....

a++

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05




par edfed » 03/04/10, 23:49

comment survivre en partant de 0?

trop bon, j'attend que ça d'y etre forcé.

primo, une cabane.
deuzio, une culture.
tertio, un elevage de lapins.
et apres, tuer tout les humains qui passent à ma portée, pour eviter de recommencer le cycle infernal des sociétés et civilisations.

:)
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 04/04/10, 18:08

Je conseil l'excellentissime film "the road" de John Hillcoat, tiré du roman de Cormac McCarthy.
Très réaliste et vraiment dans le plus pur style survie,sans héroïsme ni fioriture.
Il donne une représentation parfaitement réaliste de la survie poussée dans ses derniers retranchement.

comment survivre en partant de 0?

trop bon, j'attend que ça d'y etre forcé.

primo, une cabane.
deuzio, une culture.
tertio, un elevage de lapins.
et apres, tuer tout les humains qui passent à ma portée, pour eviter de recommencer le cycle infernal des sociétés et civilisations.


la Survie,ça ne rigole pas, seul les plus forts survivent,et il n'y a plus de place pour les sentiments ni pour l'humanité.
la vie en pleine nature sauvage est impitoyable,trouver de l'eau,se nourrir,se chauffer n'est pas une partie de plaisir.
Peu d'entre nous on véritablement conscience du "confort" et de la sécurité apporté par notre société et de la facilité qu'elle apporte (pour nous Français).
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05




par edfed » 04/04/10, 18:19

ne t'inquiete pas pour moi.
la survie ça me connais.

vive le camping sauvage et le feu sans briquet au bord d'une riviere.
ne pas manger pendant une semaine aussi je connais.
dormir dehors dans le froid, je connais.
etc etc...
j'aime bien me tapper des delires de survivors de temps en temps, ça m'aide a me souvenir de ce que tu viens d'evoquer.

si j'y etait contraint, je n'aurai pas de soucis à me faire, je survivrait sans peine. et m'adapterais sans peine au changements.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 04/04/10, 18:39

Je ne m'inquiète pas pour toi, mais pour les plus faibles,tout le monde n'a pas la capacité ni la conditions physique pour vivre dans des conditions rude.
Qui plus est, la "survie" ne se choisis pas , elle survient généralement suite à un accident, une catastrophe naturelle,une guerre etc... et donc ne garantie pas, à ce moment, que tu soit en pleine capacités de tes moyens (physique,et surtout psychologique).
De plus tu ne choisis pas la durée de la contrainte...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05




par edfed » 04/04/10, 18:58

peut on evoquer sur un forum ecolo que la survie est une chose reservée à ceux qui en ont les moyens physiques?
donc, exit les faibles que l'on met dans des couveuses à la naissance et qu'on bourre de medocs à chauqe fois qu'ils ont un petit rhume?

si les faibles disparaissent car inaptes à survivre, ça ne sera pas la decision d'un dictateur, mais juste un retour juste à la nature.

la psychologie quand à elle n'a rien a faire dans un eventuel systeme de survie hardcore, et donc, ceux qui preferent emetre des theses de psycho ont du soucis à se faire dans ces conditions.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 04/04/10, 19:14

edfed a écrit :la psychologie quand à elle n'a rien a faire dans un eventuel systeme de survie hardcore, et donc, ceux qui preferent emetre des theses de psycho ont du soucis à se faire dans ces conditions.


J'espère que tu plaisante en disant cela?

l'aspect psychologique et le facteur clé de la survie, d'ailleurs tout les "stages spéciaux" pour la sélection d'unités d'élites" type GIGN,bérets verts, Légion etc.. test les nerfs des candidats en les poussant à bout,afin de déterminé les capacités de résistance mentales des participants.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05




par edfed » 04/04/10, 20:46

capacités de résistance mentales des participants


justement, dans ces circonstances, le mental doit etre posé au vestiaire.

ne plus penser
ne plus ecouter les autres
n'ecouter plus que l'instinct.

peut etre un jour je pourrais essayer ma theorie.
peut etre. rien n'est plus epprouvant que d'etre paralysé avec des douleurs reeles.
la torture mentals est vraiment ridicule comparé à la torture physique.
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 04/04/10, 21:42

A moins que les situations propices aux douleurs physiques soient amenées pour une raison : et pourquoi pas pour apprendre ?

Pour apprendre à vivre ensemble par exemple, car chacun a des compétences qui sont utiles aux autres...

sen-no-sen a écrit : la Survie,ça ne rigole pas, seul les plus forts survivent,et il n'y a plus de place pour les sentiments ni pour
l'humanité.


sentiments, ou émotions ?

Dans de nombreux pays, j'ai constaté que la survie était très liée au rire et à la joie, les faiblesses dépendent des situations...

Sinon, les lionnes préfèrent les plus forts, la viande est meilleure et la chasse plus amusante :-)
0 x
A bientôt !
Ptilu
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 196
Inscription : 15/01/10, 14:23




par Ptilu » 05/04/10, 00:36

On parle surtout du trauma qui entraine cette condition de survie, et le cataclysme qui l'a entrainé. Pour illustrer se documentaire très intéressant de 1965 de Peter Watkins, sur les concéquences d'une guerre atomique en Grande Bretagne :

http://www.dailymotion.com/video/x70fzr ... art-1_news
http://www.dailymotion.com/video/x70g6q ... art-2_news
http://www.dailymotion.com/video/x70plg ... art-3_news

Comme il est dit dans le film, ce n'est pas basé que sur l'imagination du cinéaste, mais sur des observations sociologiques après Hirochima et les bombardement de Dresde (ville civile bombardée pendant 6 mois par les alliés, qui fit 200 000 mort)

Comme on l'as dit sur les premières pages, une des problématique qui nous intéresse, c'est de savoir si l'humanité pourra survivre à sa propre autodestruction, si une partie, même infime, résiste au cataclysme. Nous y avons établis qu'il était capital que le savoir de la génération initiale (celle qui vivais avant le cataclysme) devais être transmit aux suivantes.

D'après le documentaire, le chaos résultant comprometterais vraiment cette condition.

PS : le moi j'men fout je survivrais, hé bas on s'en fout
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités