Avis et test Kit HHO à l'hydrogène retour expérience ?

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
moural
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/05/11, 15:37




par moural » 03/06/11, 11:04

Sa y est, mon kit est commande, je devrais le recevoir dans 2-3 semaines. Je vais essayer d'installer tout sa et apres j'essayerais d'apporter un retour d'experience.

J'ai une question concernant le branchement electrique. J'ai vu qu'il fallait brancher le generateur sur une source de courant qui n'est alimenter qu'avec le contact. Existe-il un moyen de faire en sorte que le generateur hho ne se mette en marche uniquement lorsqu'on appui sur la pedale d'acceleration?
0 x
fracass
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 24/06/14, 18:35
x 53




par fracass » 05/07/14, 15:12

finalement on a pas de résultat fiable sur la validité de la chose, certains disent avoir une diminution de 50%, d'autres rien du tout...
Je suis tres sceptique mais j'ai envie d'essayer, le hho et l'injection d'eau.

Pour cela je pensait faire un indicateur de consommation précis base sur un débitmètre :
on roule sur route plate, on regarde la conso, sans bouger le pied, en enclenche le système, si il y a réduction de conso ou augmentation de la vitesse pour la même conso, ça marche, sinon ça ne marche pas. Ca le calcul du nombre dekm par plein n'est pas assez fiable.

Des objections sur le systeme de mesure ?

Ca permettrai de tester d'autres systemes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 05/07/14, 23:46

fracass a écrit :Pour cela je pensait faire un indicateur de consommation précis base sur un débitmètre :
on roule sur route plate, on regarde la conso, sans bouger le pied, en enclenche le système, si il y a réduction de conso ou augmentation de la vitesse pour la même conso, ça marche, sinon ça ne marche pas. Ca le calcul du nombre dekm par plein n'est pas assez fiable.

Des objections sur le systeme de mesure ?

Ca permettrai de tester d'autres systemes...


Dans le cas où la consommation de carburant serait très différente de l'origine, tu pourrais voir avec ton débitmètre. Pour une petite variation de conso,(de loin le plus probable), à la volée tu ne pourras moyenner les différentes erreurs ( vitesse , vent, pente, qualité du carburant, température etc.........) et tu ne verras pas grand chose de flagrant et surtout de répétable. Donc faire la conso, au régulateur de vitesse sur le même parcours, même trafic routier, même pression de pneus et la même météo sur un plein limite beaucoup les erreurs et les illusions / voire hallucinations :mrgreen: :
.certains disent avoir une diminution de 50%
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
fracass
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 24/06/14, 18:35
x 53




par fracass » 06/07/14, 09:21

je suis d'accord avec toi, mais le but est de vérifier rapidement si il y a une amélioration NOTABLE.....

Arff...j'y crois tellement peu que j'ai la flemme d'essayer....en même temps je suis curieux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 07/07/14, 10:26

moural a écrit :Si il faut entre 1/4 et 1/2 de la cylindree en debit d'air.
1.4 de cylindrée -> debit de gaz entre 0,35l et 0,7l par min
Pour un moteur 4 temps tournant à 3000 tours/minute, qui "avale" donc 1500 fois sa cylindrée par minute, je ne crois pas qu'injecter 1/4 de la cylindrée par minute (0,1% de l'air aspiré) modifie considérablement la consommation :?:
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 07/07/14, 12:02

Gaston a écrit :
moural a écrit :Si il faut entre 1/4 et 1/2 de la cylindree en debit d'air.
1.4 de cylindrée -> debit de gaz entre 0,35l et 0,7l par min
Pour un moteur 4 temps tournant à 3000 tours/minute, qui "avale" donc 1500 fois sa cylindrée par minute, je ne crois pas qu'injecter 1/4 de la cylindrée par minute (0,1% de l'air aspiré) modifie considérablement la consommation :?:


La consommation d'air d'un moteur est 1 volume d'essence pour 600 volumes d'air il me semble si mes neurones sont en état :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 07/07/14, 14:43

l'ombre a écrit :La consommation d'air d'un moteur est 1 volume d'essence pour 600 volumes d'air il me semble si mes neurones sont en état :cheesy:
Et en ajoutant 0,1 volume de HHO dans 600 volumes d'air et 1 volume d'essence, on aura un impact significatif :?:

(je me suis trompé au dessus, 1 quart de 1500 ça fait 0,016% et non 0,1% :oops: )
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 07/07/14, 16:24

L'erreur est commun a tous et moi le premier :cheesy:
pour l'impact un rendement de 15 a 16 % :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 07/07/14, 16:36

l'ombre a écrit :pour l'impact un rendement de 15 a 16 % :P
C'est un retour d'expérience personnel ou un chiffre trouvé sur internet :?:

Je persiste à penser jusqu'à preuve du contraire que ce chiffre "sorti du chapeau" de 1/4 de la cylindrée par minute (on se demande d'où provient la minute d'ailleurs), c'est tellement peu que ça ne doit pas produire d'effet mesurable.
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 07/07/14, 16:42

des cours du soir :lol: et tu devrais trouver bon nombres de réponses dans cette nébuleuse d'internet :mrgreen:
http://enault.christian.free.fr/sti2d/e ... dement.pdf
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités