Achats de panneaux solaires aux états unis ?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 01/01/10, 13:18

Tu en met deux en serie pour du 12V, aucun soucis, c'est même un montage préférable à celui de mettre 2 batteries de 12V en parallèle pour doubler la capacité.

Moi aussi je suis interessé par une adresse où trouver ces batteries (pour peu que ce soit en europe parce que les frais de port depuis le USA sont redhibitoires)
0 x
Energie_Vair
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 01/01/10, 11:48




par Energie_Vair » 01/01/10, 13:32

Exactement, le branchement en série devient indispensable, bien que nous ne suggérons pas d'utiliser le 12v, mais de passer par le 24v ou même le 48v. Mais somme tout, le branchement en série n'est pas plus compliqué que de le branchement en parallèle, même que vous aurez besoins de moins de filage...

Vous pouvez vous procurer des petites quantités de batteries chez EnergieVair, ou, pour les plus grosses quantités, passer directement par notre fournisseur : USBattery. L'expédition par bateau ne devrait pas coûter très cher, mais pour sauver ces frais d'expédition, je vous suggère de trouver un manufacturier de batterie local, en Europe.
0 x
* Dominic *
EnergieVair - Promoteurs d'énergies renouvelables
http://www.energievair.com
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9




par darwenn » 01/01/10, 13:48

ça n'a pas l'air de courrir les rues 6v avec ces puissances, j'ai survolé quelques recherches sur google et même ebay, c'est pas facile à dénicher. Je n'en ai pas vu non plus sur votre site.
0 x
Energie_Vair
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 01/01/10, 11:48




par Energie_Vair » 01/01/10, 14:17

Nous n'avons jamais eu de problème d'approvisionnement, mais peut-être que ces batteries sont plus répandues en Amérique du Nord qu'en Europe...

Nous n'avons pas mis de batteries sur notre site internet, car nous suggérons à notre clientèle internationale de se les procurer localement pour sauver les frais d'expédition et de dédouanement. Nous ne faisons pas de profit avec les batteries alors...

L'expédition par bateau jusqu'en Europe, pour un palette d'environ 10 de ces batteries, peut coûter environ 300$. Le coût total d'une batterie avec expédition, taxes et dédouanement peut atteindre environ 190$, soit environ 135 EUR. Je pense qu'il peut être préférable de vous les procurer localement...
0 x
* Dominic *

EnergieVair - Promoteurs d'énergies renouvelables

http://www.energievair.com
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 05/01/10, 11:31

Bonjour,

Je viens d'avoir le code douane des panneaux solaires :

"854140 Dispositifs photosensibles à semi-conducteur, y compris les cellules photovoltaïques même assemblées en modules ou constituées en panneaux; diodes émettrices de lumière"

Les droits de douane en provenance de Chine sont nuls, à ce jour.
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarchap?Lang=FR

"Droit de Douane Date de simulation : 05/01/2010
Code TARIC 8541400000
Pays d'origine/destination Chine - CN (720)
Description Pas de restrictions
Import
Droit pays tiers : 0 % Règlement/Décision
Suspension tarifaire d'aptitude au vol : 0 % Conditions"



Il faut donc seulement payer la TVA au delà de 150€ si j'ai bien compris.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

Donc pas de frais supplémentaires autres que le transport pour commander directement Chine, et c'est le transport depuis le port d'arrivée vers la maison qui coûte le plus cher !

Pour le moment, j'ai trouvé 1,65$/Wc soit environ 1,14€/Wc ce jour.

Quelqu'un est-il intéressé par une commande groupée ? Le minimum de commande est 10, je vise des panneaux 250W polycristallins à 156Wc/m2.

Cela mettrait le panneau à 413$HT, soit 289€HT à ce jour, hors transport.

A ce prix, une installation de 3000Wc utilise 12 panneaux, qui coutent 4950$HT, 3436€HT hors transport. A 0,6€/KWh, on est à moins de 3 ans de retour sur investissement, ce solaire commence à être intéressant. Mais il faut encore le monter, c'est du travail.
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 05/01/10, 12:15

Si vous voulez un vrai bon prix, il faut prendre par containers...donc (très) grande quantité et donc achat groupés.

J'autoquote la réponse que je viens de faire ici:
https://www.econologie.com/forums/post154287.html#154287

Christophe a écrit :
bernardd a écrit :Comment organiser une commande groupée ?


:)

Commencer par adhérer à l'asso et on organise ceci as soon as possible ! Les achats groupés sont un des buts énoncé dans les statuts de l'asso ! Reste à trouver des personnes motivés et responsables pour co-organiser ceci !

https://www.econologie.com/forums/associatio ... t8916.html
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 05/01/10, 12:47

Christophe a écrit :Si vous voulez un vrai bon prix, il faut prendre par containers...donc (très) grande quantité et donc achat groupés.


Le prix que j'ai indiqué est pour 10 panneaux : cela commence à être pas mal !

OK pour l'association, vous pouvez me compter, manque plus qu'un paiement sans papier ;-) qui arrive je sais.

Concrètement, il y a déjà un début d'idée de processus pour un achat groupé ? Car la difficulté est la responsabilité en cas de problème...
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 05/01/10, 12:54

Ben ca dépend de quel panneau tu parles exactement et de leur valeur unitaire.

Non rien n'est lancé.

Oui pour la difficulté...c'est pour cela qu'il faut commencer en douceur mais avec ces quantité, contrairement à sur ebay ou autre, on paye jamais 100% à la commande...donc les risques sont limités...

Une chose est sure : je m'en occuperai pas seul!

Dans tout achat il y a un risque...même pour une baguette de pain !
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 05/01/10, 13:05

Pour le moment, je visais des panneaux 250W polycristallins, avec une puissance de 156Wc/m2, à 1,65$/Wc.

Il en faut 12 pour les 3KWc d'un particulier.
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 05/01/10, 15:01

Une commande groupée ? Je garanti rien, mais j'en serais peut-être.
Possible même sans être adherant de l'assoc ?
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités