Demande conseils pour installation insert

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 08/12/09, 15:27

Christophe a écrit : Personnellement je laisserai ce beau tuyau apparent mais les goûts et les couleurs...

+1
C'est bien plus simple et çà évite bien des tracas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 08/12/09, 15:41

looping a écrit :Pour les conduits neufs ou en rénovation , on utilise des boisseaux en terre cuite ( espèces de tubes que l'on empile comme des parpaings ) qui sont plus légers .

Pour davantage de sécurité on peut aussi glisser dans les boisseaux un tube inox souple (tubage). Ce n'est pas très cher (35 € le mètre en 20 cm de diamètre chez Brico-dépot) et çà augmente le niveau de sécurité. J'ai été obligé de faire çà chez moi car en bas j'avais en grande cheminée qu'on ne pouvait pas ramoner. J'avais juste une portion de cheminée en boisseaux à la sortie du toit.
Image
Image
En plus, il fallait mettre un T pour brancher un poêle à l'étage.
Le tirage est bon.
0 x
lili_la_chouette
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 03/12/09, 16:55
Localisation : lisle 24




par lili_la_chouette » 08/12/09, 16:48

en fait il n'y a pas de boisseaux. la cheminée, comme la maison a 201 ans et est maçonnée en pierre jusqu'en haut (la totalité du canon) et on a utilisé un tuyau inox rigide tout le long du conduit, jusqu'en haut de la cheminée, on a pas de tuyau inox souple .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/12/09, 11:40

lili_la_chouette a écrit :en fait il n'y a pas de boisseaux. la cheminée, comme la maison a 201 ans et est maçonnée en pierre jusqu'en haut (la totalité du canon) et on a utilisé un tuyau inox rigide tout le long du conduit, jusqu'en haut de la cheminée, on a pas de tuyau inox souple .

Bonjour Lili_la_chouette
Ma maison n'a que 185 ans... J'ai utilisé du tuyau souple parce que c'était plus facile et moins cher pour un bricoleur. Le tuyau inox rigide est parfait. De manière générale, le tubage inox est une solution efficace.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 312 invités