Comment virer les souris du faux plafond?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/10/09, 23:44

Dans notre précédente maison, il s'est avéré que c'était des mulots: un bestiau super sympa qui saute incroyablement quand on le met en cage: mais vas-t-en les tuer quand tu as des enfants de 10-12 ans à la maison.
Donc, avec le fiston, nous avons réalisé le "Mickey 2000", le premier piège électronique pour souris.
Une vieille caisse à vins, un détecteur infrarouge, un électroaimant extrait d'un vieux relais pour déclencher la porte.
En fait , le plus délicat c'est transvaser le bestiau dans une cage de transport pour l'exporter à 2 kilomètres de là ( je sais Staline faisait la m^me chose avec les mauvais communistes ), mais c'était l'affaire de Manu.
Attention, un jeune mulot passe par des mailles de treillis de 1 cm.

Protéger les cables: dans la première version, le bestiau les avait bouffé ( les souris adorent les cables PVC des alarmes: si vous voulez faire passer des cables d'alarme dans un plafond très souriceux, utilisez de l'isolation caoutchouc: c'est dégueu ! )

Dernier détail: le chocolat Côte d'Or Noir 86 % constitue un excellent appât ! ( Ne pas utiliser de chocolat suisse ou français )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

souris et rats




par oli 80 » 16/10/09, 00:15

bonsoir, je sais que le chocolat est mortel pour les souris et rats, et d' autre rongeurs, pas forcément besoin de mort au rats, certains bonbons, tres sucrés comme les nounours à la guimauve recouvert de chocolat feront aussi l' affaire
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 16/10/09, 01:21

elephant a écrit :Dans notre précédente maison, il s'est avéré que c'était des mulots: un bestiau super sympa qui saute incroyablement quand on le met en cage: mais vas-t-en les tuer quand tu as des enfants de 10-12 ans à la maison.
Donc, avec le fiston, nous avons réalisé le "Mickey 2000", le premier piège électronique pour souris.
Une vieille caisse à vins, un détecteur infrarouge, un électroaimant extrait d'un vieux relais pour déclencher la porte.
En fait , le plus délicat c'est transvaser le bestiau dans une cage de transport pour l'exporter à 2 kilomètres de là ( je sais Staline faisait la m^me chose avec les mauvais communistes ), mais c'était l'affaire de Manu.
Attention, un jeune mulot passe par des mailles de treillis de 1 cm.

Protéger les cables: dans la première version, le bestiau les avait bouffé ( les souris adorent les cables PVC des alarmes: si vous voulez faire passer des cables d'alarme dans un plafond très souriceux, utilisez de l'isolation caoutchouc: c'est dégueu ! )

Dernier détail: le chocolat Côte d'Or Noir 86 % constitue un excellent appât ! ( Ne pas utiliser de chocolat suisse ou français )


Bon sang je ne suis pas le seul a avoir ce problème!

Eléphant tu as presque le même bidule que moi, le mien fait 10cmx10cmx60cm avec baie vitrée sur le dessus et porte automatique en acier inox.LOL!!

J'utilise un capteur usagé Aromat avec un mini relais dont le boitier de plastique est retiré pour faire tomber la porte qui se barre a l'aide d'une tige en aluminium.

Bref J'ai un problème de souris depuis quelques années, la première année il m'ont bousiller tout le garde manger en une seule nuit +-80 DCN de bouffe perdu, c'est en donnant a manger a pitou qu'il en est sorti une de son sac de moulée et il ont eu le temps de se faire un nid, maintenant tout est dans des contenants de plastique, c'est la que j'ai bidouiller ce machin de toute urgence.
:evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/10/09, 08:24

Le Mickey 2000 est beaucoup plus grand: j'ai utilisé un détecteur Visonic SRN2000 démonté chez un client pour cause de fausses alarme et la porte est une porte en bois basculante ( difficile à expliquer: elle a une vis comme pivot et une forme spéciale)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 16/10/09, 08:29

C'est adorable un Lérot , ne le tue pas.
Pour le faire partir , quand tu t'en vas , tu lui met le transistor à tue tête à l'endroit ou tu l'entends le plus fort. Il va aller se plaindre à la gendarmerie pour tapage diurne. C'est alors que tu l'attrape , tu lui tire les oreilles pour tapage nocturne et tu lui donnes son congé, m'enfin !


Mais bien sur Fly et ensuite je lui file ton adresse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Poire belle Hélène
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: souris et rats




par bham » 16/10/09, 09:50

oli 80 a écrit :bonsoir, je sais que le chocolat est mortel pour les souris et rats, et d' autre rongeurs, pas forcément besoin de mort au rats, certains bonbons, tres sucrés comme les nounours à la guimauve recouvert de chocolat feront aussi l' affaire


Ah t'es sûr que c'est mortel ? mais au bout de combien de temps ?
Parce que les miennes elles préfèrent ça au fromage et j'ai pas l'impression que ça ralentit leur activité. :evil:
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

sucreries et rongeurs




par oli 80 » 16/10/09, 10:36

bonjour, quand j' étais gamin j' avais une fois eu pour paques un paquet de nounours à la guimauve recouverts de chocolat, j' aimais pas trop ça, alors comme au bout d' un certain temps c' était périmé, ils ont durci, avec mon père on les a utilisé comme appats, tout les jours 2 ou 3 nounours et hop, on a retrouvé des petit rats crevé sous l' armoire de l' atelier ou on a mis les appats
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 16/10/09, 10:53

Ah bon merci pour ta réponse, j'ai trouvé ça :
Ce qui est toxique pour les rats (chien et chat aussi d'ailleurs hein) dans le chocolat, c'est la théobromine.
En soit la théobromine n'est pas vraiment toxique pour les animaux, puisque nous même en mangeons. C'est juste que l'organisme de nos bestioles l' assimilent moins vite que nous et donc en grande quantité, ça en devient toxique pour eux.

Et apparemment surtout le chocolat noir, mais il en faut quand même une bonne dose.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Re: souris et rats




par elephant » 16/10/09, 10:54

oli 80 a écrit :bonsoir, je sais que le chocolat est mortel pour les souris et rats, et d' autre rongeurs,


Forcément, quand il est monté sur un piège à ressort .......

:mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 16/10/09, 11:48

On a le même problème dans notre maison. On a un chat qui en choppe quelque unes de temps à autres mais elles sont malignes ces bestioles.

Elle m'on bouffé cable d'antenne et de téléphone. Nichent dans l'isolation et grattent a longueur de nuit.

Perso j'ai opté pour le poison à contrecoeur apres avoir essayé les ultrasons, le chocolat et le chat dans les combles.

Depuis que j'ai mis le poison ca a franchement limité la population mais elle on du en venir à bout car je recommence à en entendre de temps en temps.
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités