PAC, Plancher chauffant et Crédit d'impôt

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
PROPAC
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 30/06/09, 16:25
Localisation : Grenoble




par PROPAC » 01/07/09, 15:18

salut Pbouv

Si tu cherches à installer une PAC dans une habitation déjà construite le mieux c'est d'installer des murs ou plafonds chauffants. tu gagnes en échange avec tes pièces à chauffer
(les planchers chauffants sont en partis isolés avec la dalle et sont donc moins éfficace)
De plus ca te coutera moins cher en travaux (c'est plus simple de casser des murs que d'aller casser le sol :D )
0 x
wly_29
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 15/07/09, 13:34
Localisation : 29




par wly_29 » 15/07/09, 18:01

Capt_Maloche a écrit :500g de CO2/kw.h car en hiver les pointes sont fournies par des centrales thermiques fioul et charbon!! et le rendement n'est que de 1 / 2.58= 38%


C'est 500g c'est pour la production d'un kW d'électricité ou d'un kW de chauffage ?
De plus c'est bien seulement pour les pointes, ne disposes-tu pas de données lissées sur toute la période de chauffe ?
Je n'ignore pas bien sûr des inconvénients du nucléaires, mais j'aimerai déjà me mettre au clair concernant le CO2.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/08/09, 21:28

Toutes les réponses du pourquoi autant de CO2 produit par nos générateurs électriques en FRANCE, ICI : https://www.econologie.com/forums/comparatif ... t7776.html
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 354 invités