Réception d'info TMC via antenne intérieure sur GPS

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

Réception d'info TMC via antenne intérieure sur GPS




par Lietseu » 23/04/09, 23:17

Salutations à tous

Je viens avec un truc technique bien particulier.

Ma voiture étant nantie d'un système de chauffage du pare-brise sous forme de résistance très fine dans la masse, les ondes FM qui transportent les infos TMC pour mon système GPS ont de la peine à entrer dans le véhicule.
J'ai pu vérifié cela en sortant le fil d'antenne du système ...par la fenêtre.
Pour l'instant , j'ai essayé une mini antenne de toit magnétique, mais il semble que le fil soit rompu quelque part, parce qu'avant de faire la soudure entre le fil d'origine et celui de l'antenne cela marchait bien et après soudure, hé bien, cela à cessé de fonctionner ! alors que quand ils étaient torsadé ensemble cela fonctionnait...donc nous avons :

Problème de qualité de la soudure?
Problème de bris de fil sur la longueur?
Problème de résistivité de l'ensemble ???

Pour résoudre cela de façons efficace pourrais-je :raccorder le tout à l'antenne de l'autoradio SANS bousiller le système ou gêner la réception des ondes FM sur la radio? faut il intercaler une petite résistance pour rattraper la résistivité du fil ou autres choses???Je pense à cela a cause de l'avertissement lus 1.000 X sur des emballages de radio et Cie...antennes de (par exemple) 75 Ohm.

Merci d'éclairer ma lanterne!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 23/04/09, 23:59

Lietseu

Pour ton problème, il est très difficile de juger sans image et sans le
modèle de ton GPS.

Tu ne peut pas relier ton GPS a l' antenne du radio pour la simple raison que ce n' est pas sur les mêmes fréquences et que l' antenne
de ton radio te feras perdre énormément de gain.

Essaie de trouver une antenne que tu peut fixer a l' extérieur, soit collé au pare-brise ou sur le toit ou envoi des photos et le modèle et
je vais tenté de t' aidé. :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 24/04/09, 13:19

Je fais cela tout a l'heure...merci pour le support.... :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 25/04/09, 01:55

Hé bien, fausse alerte...dès que j'ai déplacé la voiture, la réception a repris, j'étais dans "l'ombre" de l'immeuble ou je réside, ce qui rendait la réception difficile ...

Je crois néanmoins que de mettre une antenne extérieure plus longue que celle que j'ai là (modèle pour GSM) devrais me permettre d'avoir une réception bien meilleure encore, je vous tiendrai au courant.

Merci encore pour la proposition d'aide :P


Pour Xtophe, j'ai rien pigé, j'ai posté ce sujet dans Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution et je me retrouve ici? pas bien dormis ais-je ?
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités