Mouvement perpétuel mécanique : explications

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 03/09/05, 01:52

reprend le post puis clique sur editer enhaut a droite.

selectionne l adresse et fait Ctrl c (copier) puis clique sur le bouton
IMG

fait Ctrl v (coller)
puis Ok ds la fenetre du script.

t efface l adresse precedente .
et tu clique sur
Envoyer Message Modifie


Avant d envoyer tu peux cliquer sur
Previsualisation
pour voir ce que ca donne

Avec l habitude ,tu vera c est super simple.
Ce qui est encourageant ,c est que t as deja reussi a caser ton image
sur un serveur.D ordinaire c est la partie la plus dur.
;)

Ca me fait penser a une pub qui est passe a la TV y a qq temps :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 03/09/05, 08:58

Explication du gif :
Une bande tourne sur deux poulies.
Cette bande est munie d'un certain nombre d'éléments formés d'un cylindre et d'une masse lourde faisant office de piston.
Une extrémité de chaque élément est ouvert pour que l'eau puisse y pénétrer.
L'autre extrémité comporte un goulot. Un tuyau souple (non représenté sur le gif) relie ce goulot au goulot de l'élément homologue opposé sur la bande.
Dans l'élément descendant, le piston chasse l'air qui est transféré dans l'homologue montant.
bleu clair : air
bleu foncé : eau
Le tout est immergé.
Un cerveau musclé pourait-il se pencher sur ce projet et calculer pourquoi cela ne peut pas marcher ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 04/09/05, 10:15

Super, Jean-François. Lapin m'avait bien expliqué, mais je ne suis pas doué, pas plus d'ailleurs pour savoir si le mécanisme que montre le gif peut fonctionner ou non. Il ne semble d'ailleurs pas déclencher les passions. Il est vrai qu'il est ancien. Si Chasseur était là, il aurait craché dessus mais cela n'aurait pas fait avancer le schmilblick. Quelqu'un sait-il si un proto a été réalisé et quels ont été les résultats ?
A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/09/05, 23:14

Pardon ?

C'est pas parce qu'un liquide remonte dans certains solides poreux ou absorbant que de l'énergie se forme....

Ce phénomène est parfaitement explicable par des lois physiques simples

<a href='http://fr.wikipedia.org/wiki/Capillarit%C3%A9' target='_blank'>http://fr.wikipedia.org/wiki/Capillarit%C3%A9</a>
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/09/05, 14:07

<span style='color:blue'>J'ai bêtement répondu sur le forum des videos. Je recopie ici.</span>

Je vais voir les vidéos, qui sortent du sujet "MP mécanique", et ont certainement plus d'avenir...
Pour en revenir au mécanisme, s'il y avait une source extérieure d'énergie, on ne serait plus dans la logique d'un MP mécanique. Ce qui devrait faire bouger la bande, c'est la poussée d'Archimède plus forte d'un côté que de l'autre, la présence de l'air augmentant le volume du liquide déplacé et créant une poussée vers le haut équivalent au poids de ce liquide, comme chacun sait.
Si on s'arrangeait pour que les éléments du côté descendant soient plus lourds que l'eau, et ceux du côté remontant plus léger, qu'est-ce qui empêcherait la bande de tourner bien régulièrement (mise à part, bien sûr, la loi sur la conservation de l'énergie) ?
Avant de bricoler une maquette, j'aimerai savoir si d'autres, à votre connaissance, ont essayé ce truc Si oui, ce n'est pas la peine que je me fatigue...

<span style='color:red'>Réponse econologie dimanche 04 septembre 2005, 14:03 </span>
Un conseil : ne te fatigues pas... ...les mp avec de la mécanique "classique" n'ont aucune chance de produire 1 seul joule...sauf erreur de mesure

<span style='color:blue'>Ma réponse :</span>
Mon intérêt pour le MP n'a pas de rapport avec la production d'énergie. Je laisse cela aux gens sérieux et compétents. Je suis simplement intrigué par le fait qu'un mécanisme qui semble évident sur le papier ne puisse pas fonctionner dans la réalité.
Le problème est le même que celui des moteurs à aiments permanents : comment rendre intermittente une force permanente ? Dans le cas du mécanisme immergé, il s'agit de mettre en oeuvre alternativement deux forces permanentes antagonistes : la gravité et la poussée d'Archimède.
Pour l'instant, j'a
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/09/05, 14:09

(suite) Pour l'instant, j'aimerai juste savoir si quelqu'un connait un bricoleur qui a essayé de construire un mécanisme de ce genre
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 10/09/05, 08:55

Cuicui a écrit :Un cerveau musclé pourait-il se pencher sur ce projet et calculer pourquoi cela ne peut pas marcher ?

Pour faire marcher cet moteur, il faut faire les modifications:
- ajouter des leviers.
- ajouter les ressorts a gaz, comme il est dessiné ici: <a href='http://perpetuum.monsite.wanadoo.fr/page2.html' target='_blank'>http://perpetuum.monsite.wanadoo.fr/page2.html</a>
- et fabriquer les flotteurs de façon, que en leurs états de volume min. ils ne pèsent rien sous l'eau. Flottabilité positive, proche du zéro.
Et bien sur, tout doit être correctement calculé.

C'est très simple:
- Il est prouvé que une masse produit la même quantité d'énergie en descendent, qu'elle en consomme en remontant, indépendamment de chemin empreinte. Le bilan énergétique = 0.
- Cette masse au passage fait varier les volumes des flotteurs. Et le volume différant des flotteurs provoquent la poussée d'Archimède différente du coté gauche et droits du moteurs.
D'où: - le fonctionnement du moteur 01 11357.
C'est tout.
0 x
S.M.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 17/09/05, 18:37

Deux nouveaux exemples de "mouvements perpétuels", qui trainaient sur le net depuis un moment...

Ils démarrent instantanément, mais ont tendance à s'amortir après quelques minutes..

Voici un lien:
<a href='http://www.jp-petit.com/Inclassable/illusion_optique2.htm#14_9_05' target='_blank'>http://www.jp-petit.com/Inclassable/illusi...ue2.htm#14_9_05</a>
:P
(Voir sur google: illusion de fou)
0 x
Souhait =>
Pouvoir m'exprimer normalement,
sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 17/11/05, 12:01

Bonjour!
Comme j'ai déjà écrit, c'est pas moi tout seul qui a besoin d'une source d'énergie propre. A vrais dire, je ne le pas besoin du tout.
Je ne comprend pas pourquoi tous ces écologistes, les verts ... et j'en passe, ne savent faire que les spectacles devant les cameras.
Ils font beaucoup de bruits pour rien, s'enchaînent aux rails de chemin de fer, par ex., montent sur les arbres, en se rappelant leurs origines lointaines, font de long discours a la télé pour ne rien dire (ou presque) ... etc., etc., etc...
Mais il ne peuvent pas proposer une alternative valable a la nucléaire, par ex., au pétrole ... etc.
Même si quelqu'un propose quelque chose de vraiment valable, personne ne l'entend. C'est le crie dans le désert ...
J'ai proposé quelque chose de valable (a mon avis), mais bizarrement je ne trouve personne pour m'aider. Et tout ça, a mon avis, parce que il faut faire les actes concrets et pas le spectacle devant les cameras. Et pour faire du concret il y-a plus personne.
Eh oui!
0 x
S.M.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités