Un groupe éconologie sur Facebook? Oui / Non?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 26/03/09, 23:09



Le sous-officier exprimait clairement sur Facebook ses opinions "d'extrême droite, mais très extrême" et définit ses centres d'intérets "les croisades, les ratonnades, le nationalisme".


tu crois que ça nous pend au nez avec éconologie ? :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

par abyssin3 » 27/03/09, 00:21

Moi aussi, je suis plutot contre les "reseaux sociaux" du genre.
Y compris Fesses-Book (ce n'est qu'un demi jeu de mot...). A mon avis, ça n'apportera pas grand chose au forum.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

par Lietseu » 27/03/09, 01:26

Une question qui s'impose, quand est-il de la sécurité des données sur "face de bouc ?"

Ce programme à été très fortement décrié par des pros, qui laissaient entendre que n'importe qui pouvaient "pirater un compte" ou en est on ?

Je sais pour l'avoir entendu de source sûre que les détectives privé se servent de cette interface pour fouiller dans la vie d'autrui aussi ...

Faire de la PUB pour éconologie pourquoi pas... (A la demande de mon fils, j'ai ouvert un face book, mais je n'y suis pas retourner, je n'aime pas cet interface et le principe d'écrire sur un mur) les mur c'est pour mettre des poules dessus, pas pour écrire, hihihi!

Oui, bon ! elle est idiote, mais fallait la placer ! (une poule sur un mur qui...) :mrgreen:

On creuse l'histoire un peu plus et on verra bien :P
Apparemment on n'a pas beaucoup d'utilisateur de se truc, sur éconologie…..

À suivre……..
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07

par Hydraxon » 27/03/09, 02:14

Très sérieusement, concernant la sécurité des données sur Facebook, ma réponse est la suivante :

Même si en théorie on peut restreindre les droits de visualisation, en pratique on oubliera toujours d'aller cocher une case dans une des 10 fenêtres de paramètres. En conséquence, la seule défense est de ne mettre sur Facebook que les informations que vous êtes disposés à rendre publiques.

Première chose à faire : créer un compte mail, par exemple chez Yahoo!, qui ne servira qu'à Facebook.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

Econologie sur facebook....?

par pascal HA PHAM » 27/03/09, 07:05

:idea:
bonjour,
:|
je suis plutôt pour (du reste j'y suis déja inscrit) :
cela permettrai encore plus d'ouverture : faire connaître ECONOLOGIE à plus d'internaute et donner une touche scientifique à une plate forme communautaire qui en a bien besoin (facebook).
ça ne mange pas de pain....même si les reserves énumérée pas les uns et les autres sont recevables.

A+

Tryphon tournesol
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

par lejustemilieu » 27/03/09, 08:10

Poire belle Hélène a écrit :Cela prouve ce que je dis, Facebook est négatif uniquement si on y laisse les mauvaises infos c'est tout.

Quel intérêt franchement de dire qu'on est allé joué au foot alors qu'on était en arrêt maladie. Faut avoir le QI d'un bullot pour écrire des choses aussi inutile sur son mur.

T'as pas compris m'fille, il s'est absenté p.c.q il s'est blessé au foot; et ça, ça ne regarde pas le boss. :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 27/03/09, 08:45

Poire belle Hélène a écrit :Cela prouve ce que je dis, Facebook est négatif uniquement si on y laisse les mauvaises infos c'est tout.


Oui ou uniquement si on est con et qu'on est fier de ses conneries...cf le flic ratonneur...

C'est surement pour cela que FB a tant de succès auprès des ados, gamins et gamines...trop cons trop fiers...Je suis pas méprisant par ces propos: j'ai aussi été un "con d'ado"...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 27/03/09, 08:55

Hydraxon a écrit :Très sérieusement, concernant la sécurité des données sur Facebook, ma réponse est la suivante :

Même si en théorie on peut restreindre les droits de visualisation, en pratique on oubliera toujours d'aller cocher une case dans une des 10 fenêtres de paramètres. En conséquence, la seule défense est de ne mettre sur Facebook que les informations que vous êtes disposés à rendre publiques.

Première chose à faire : créer un compte mail, par exemple chez Yahoo!, qui ne servira qu'à Facebook.


Le probleme n'est pas tant ce qui est publié (on ne publie que ce qu'on veut...déjà dit plus haut plusieur fois, si on est pas assez malin pour savoir ce qu'il faut et faut pas publier c'est un autre débat) mais le fait est que TOUT est archivé (même ce qui a été effacé) et donc ce qu'on a publié il y a quelques années peut devenir "génant" par la suite...

Voir ce petit extrait pour rappel: https://www.econologie.com/facebook-dang ... -4013.html
Y a 170 pages A4 d'archives sous word pour un seul compte...

Si ca reste interne à FB, ca ne serait pas trop grâve mais si ces archives sont monayées à des tiers (et elle le seront!) là c'est la cata...pour le gars en question!

Imaginez si FB avait existé durant la jeunesse de nos politiques: ni Mitterand (1/2 collabo) ni Jospin (troskiste) n'aurait eu accès aux postes auquels ils ont été...Or n'a-t-on pas le droit d'évoluer dans la vie? Pour FB je crains que non: tes erreurs de jeunesses te resteront au cul toute ta vie!

Désolé ce sont 2 exemple du PS qui me viennent mais c'est juste parce que ce sont les exemples qui me viennent à l'esprit. Y a pareil à droite.

ps: oui Lietseu, on est pas beaucoup à y être et pour cause, les préoccupations des éconologues sont bien plus nobles et élevée intellectuellement que celle requises pour que FB devienne votre "site de chevet"... :cheesy:

Au fait FB a un concurent encore plus pouri: twitter...j'ai vu ca au JT hier...ca consiste juste à dire (via SMS) ce que tu branles à chaque instant...(j'insiste bien sur le branler)

36 15 tavie donc mais en vrai...les pucelles en avaient révé, Internet l'a fait!

Super intéressant donc...Encore un site qui apportera beaucoup à l'humanité...:mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 27/03/09, 16:10, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

par Poire belle Hélène » 27/03/09, 09:05

T'as pas compris m'fille, il s'est absenté p.c.q il s'est blessé au foot; et ça, ça ne regarde pas le boss.
_________________


Si si justement j'ai bien compris et aussi blonde que je suis je maintiens que s'il ne veut pas qu'on sache qu'il s'est blesser au foot ben il ne l'écrit pas sur Facebook point barre. Faut être abruti pour croire qu'il n'y a que des ados qui visite ce site..... il aurait mis une annonce dans le journal local que l'effet aurait été le même.

Si tu veux pas qu'on sache des truc intime sur toi ben tu fermes ta gu...e et si tu l'ecris sur FB ben tu viens pas pleurer ensuite que tout le monde est au courant que tu chies vert/ta femme te trompe/t'es nul en math :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le principe n°1 de FB est justement de faire connaître au plus de gens possible des infos perso ou pas...... si t'as pas compris ça t'es un bullot :shock:
0 x
Poire belle Hélène
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 27/03/09, 09:13

Poire belle Hélène a écrit :Si si justement j'ai bien compris et aussi blonde que je suis je maintiens que s'il ne veut pas qu'on sache qu'il s'est blesser au foot ben il ne l'écrit pas sur Facebook point barre. Faut être abruti pour croire qu'il n'y a que des ados qui visite ce site..... il aurait mis une annonce dans le journal local que l'effet aurait été le même.


Justement ce qui devient grâve c'est que son boss y va...en tant qu'activité PROFESSIONNELLE, ce n'est même plus de l'auto violation de vie privée donc mais peut être considéré comme de l'auto harcellement professionnel.

Vous voyez où je veux en venir?

Poire belle Hélène a écrit :Si tu veux pas qu'on sache des truc intime sur toi ben tu fermes ta gu...e et si tu l'ecris sur FB ben tu viens pas pleurer ensuite que tout le monde est au courant que tu chies vert/ta femme te trompe/t'es nul en math :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tout a fait, FB = domaine public...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités