Econologie se cherche une mascotte, à vos crayons !!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/10/09, 19:58

Gaston c'est pas mal...:mrgreen: mais j'ai un problème avec sa voiture...Seul petit bémol, il va falloir la Gillier Pantoniser d'urgence parce que ce qu'elle rejette n'est pas franchement écolo.... :mrgreen:

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 28/10/09, 20:55

Et en flamant, vous connaissez son nom :cheesy:


Guus :lol:




Fly, je te "signale" (rappelle) que Gaston à inventé une voiture éconologique...

Image


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 28/10/09, 20:57

Capt_Maloche a écrit :C'est hallucinant ! :shock:


Bof dans le même genre je préfère quand même le tardigrade (ma proposition de mascotte) et sa cryptobiose !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada

Y aurait un lien entre les 2 que ca m'étonnerait pas!

:cheesy:

Caractéristiques

* Taille : les plus grands (adultes) peuvent atteindre une longueur de 1,5 mm, le plus petit en-dessous de 0,1 mm. Les larves fraîchement pondues peuvent être plus petites que 0,05 mm. Les femelles peuvent pondre de une à trente larves à la fois.

* Durée de vie : elle est de quelques mois seulement. Cependant les tardigrades sont capables de rentrer en cryptobiose, ce qui leur permet de survivre très longtemps.

* Extrême résistance : les tardigrades ont une très forte résistance aux radiations (Rayons X) - plus de 1 100 fois ce que l'homme peut endurer - et aux produits toxiques. Les mécanismes de protection, détaillés plus bas, leur permettent de survivre dans d'autres conditions extrêmes comme le vide presqu'absolu, mais aussi dans de hautes pressions ou dans un froid extrême (plusieurs jours à -272,8 °C, -458 °F) ou dans de hautes chaleurs (quelques minutes à 150 °C, 302 °F)[1].

* Cryptobiose : les tardigrades ont la faculté d'entrer dans un état proche de la non-vie, durant lequel l'activité vitale devient presque indécelable en s'abaissant à 0,01 % de la normale. Le record en laboratoire est actuellement de 8 ans dans un état de cryptobiose après lesquels les tardigrades sont revenus à la vie[2]. Pour entrer en cryptobiose, les tardigrades rétractent leurs huit pattes et déshydratent presque complètement leur organisme (perte de plus de 99% de leur eau), remplaçant l'eau à l'intérieur de leurs cellules par un sucre qu'ils synthétisent. Ce sucre se comporte comme une sorte d'antigel et préserve les structures cellulaires. Pour compléter la protection, ils se protègent dans une petite boule de cire microscopique appelée tonnelet[3]. Lors du retour à des conditions dites « normales », l'ourson des eaux redevient actif en une durée qui va de quelques minutes à quelques heures.


Alors y a-t-il un dessinateur "cartoon" dans la salle? Sinon je ferais quelques traitement avec Gimp...avec ce que je trouve comme image du domaine public (hé oui Gaston et Cie : pas possible c'est copyrighté)
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 30/10/09, 11:10

Je vous propose une idée reposant sur l'économie, l'homme et la planète. L'économie serait représentée par une pièce de monnaie. Une balance de Roberval symboliserait l'équilibre à trouver entre les humains et la planète.

Ci-dessous une esquisse de l'idée.

Image
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/10/09, 12:01

Aumicron a écrit :Je vous propose une idée reposant sur l'économie, l'homme et la planète. L'économie serait représentée par une pièce de monnaie. Une balance de Roberval symboliserait l'équilibre à trouver entre les humains et la planète.

Ci-dessous une esquisse de l'idée.

Image

Beurk !!!!

On dirait une enseigne de notaire ou un truc du genre ! :shock:

(c'est pas contre toi, hein... :wink:)



Moi je suis d'accord avec Tof', le tardigrade ferait une excellente mascotte, bien plus qu'une bactérie :shock: :?: :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/10/09, 12:06

Ah j'ai enfin un soutien !! Et un soutien de poids! :mrgreen:

Bon si je trouve quelques minutes je vais essayer d'en cartoonisé un cet AM...mais suis pas vraiment bon en 2D...On vera!

Faudrait juste que cela ne fasse pas trop "association animalière"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 30/10/09, 14:24

Le tardigrade peut être intéressant mais il faudrait rajouter une phrase choc du genre :

"naturellement conçu/armé pour survivre à l'humanité"
"humanity proof"
"je vous survivrai"
"l'avenir de la vie sur Terre"
"le prochain maître de la Terre"

Bref mettre en avant ses qualités face aux agressions que nous faisons subir à la planète.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/10/09, 14:45

Ah oui, perso je ne voyais pas le symbole du Tardi sous cette forme...

Pour moi le message était plutot de remettre l'homme à sa place (humilité) vis à vis de ce que la nature peut faire: le tardigrade étant largement, largement, supérieur à l'homme en ce qui concerne la survie!

C'est à débattre!

Dans tous les cas : faudrait que ca soit clair (pas évident avec un tardigrade, déjà qu'il est moche et que seul très peu de gens connaissent) mais surtout compréhensible par rapports aux objectifs de l'assos...

Pas simple! Je vais y réfléchir comme promis!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/10/09, 14:46

Aumicron a écrit :Je vous propose une idée reposant sur l'économie, l'homme et la planète. L'économie serait représentée par une pièce de monnaie. Une balance de Roberval symboliserait l'équilibre à trouver entre les humains et la planète.


Y a de l'idée mais je rejoins l'avis de Bucheron...un peu trop "officiel" et "juridique" le coup de la balance!

Mais on garde l'idée quand un de nous sera Président et pourra frapper un Euro à l'effigie de l'Econologie !! :mrgreen: :mrgreen:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 30/10/09, 15:53

En tout cas, Aumicron à l'air de se débrouiller dans le domaine du dessin informatique.
C'est un bon début !
Continue à proposer aumicron, si tu as le temps :D ; ça fait plaisir.
Christophe, faudrait proposer un cadeau à celui qui fait le plus beau projet dans ce domaine... :cheesy: non?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 350 invités