Plagia d'une photo de Christine publiée sur Econologie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 27/11/08, 17:43

Bonne idée!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 27/11/08, 19:29

Christophe a ecrit:
Mais peut être que tu es aussi mal élevé et que tu ne respectes pas le travail d'autrui?
ouai.. une photo de decheterie quel travail !

Citer les sources : j ai pas vu le nom de la commune dans ton article

"utiliser notre travail sans en demander l'autorisation (simple formalité) "
petite question : as tu demander a ta commune si tu pouvais utiliser des photos de sa decheterie ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 27/11/08, 19:34

Je réponds pour Christophe.

OUI, il a demandé l'autorisation de Ide Lux!!!

Alors arrête de ramer, tu entammes la falaise Image
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/11/08, 23:35

Christophe a écrit :Euh jvois pas ce qui te choque boubka? Où as tu vu que j'ai parlé de droits d'auteur? Je parle de respect...

C'est pas parce qu'on échange gratuitement et sympathiquement que des gars qui font du business peuvent se permettre d'utiliser notre travail sans en demander l'autorisation (simple formalité) dans un journal écrit qui n'a rien de philantrope (même si il est distribué gratuitement)...

Citer les sources, c'est une base de politesse et de respect d'autrui et c'est même un devoir, une éthique....pour un bon journaliste...

Mais peut être que tu es aussi mal élevé et que tu ne respectes pas le travail d'autrui? Dans ce cas ta remarque se justifie...



+10

Affirmatif, là ou il n'y as pas de respects, il n'y a pas de correction et donc pas d'humanité :D

Mes respects Maître :lol:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/11/08, 00:01

Bon , les choses évoluent bien. Moi , ce que je retiens, c'est le texte de cet article: un espace " seconde main" dans les parcs à conteneur: je trouve çà plutôt sympa. Et nos amis lecteurs ?

Je vois que par contre dans ma ville il est strictement interdit " de récupérer des objets et des matériaux" dans les conteneurs du parc...logique, c'est les gars de l'ICDI qui s'en chargent à leur profit ( suffit de voir le tas à côté de leur cahute). Et pour le conteneur "appareils électriques, il faut absolument que les appareils aient leur câble d'alimentation. Encore un petit trafic ??? :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 28/11/08, 00:03

Gregconstruct a écrit :Je réponds pour Christophe.

OUI, il a demandé l'autorisation de Ide Lux!!!

Alors arrête de ramer, tu entammes la falaise Image


Bonne réponse, c'est tout à fait vrai! Tu crois qu'on peu mitrailler comme ca un parc à contener? Idelux Arlon a même relu l'article en question pour "validation"...

De toute facon le probleme est réglé là...

Mais boubka, encore une fois ta remarque indiques que toi tu sembles bien peu respectueux d'autrui... :?
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 28/11/08, 06:37

moi, j'ai jamais rien pris sur le net ::: :wink: 8)
et même que si on prend une des centaines de mes photos
qui trainent sur la toile ( a moins qu'on en deforme le sens )
je m'en tape le coquillard, avec tout ce que j'ai piqué il serai malvenu que je l'ouvre...ceci est mon avis personnellement
personnel que j'ai le droit d'avoir !!! :mrgreen:
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 28/11/08, 10:19

Christophe a écrit :Je viens d'appeler l'éditeur (Editus Luxembourg S.A.).

... une revue d'immobilier....un petit article sur les isolants naturels par exemple serait sympa non?


Oui en mettant l'accent sur le fait qu'il faut privilégier le poste isolation avant le poste chauffage, donc avant de s'engouffrer dans les promesses commerciales des pompes à chaleur notamment.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 28/11/08, 10:28

oliburn a écrit :avec tout ce que j'ai piqué il serai malvenu que je l'ouvre...ceci est mon avis personnellement
personnel que j'ai le droit d'avoir !!! :mrgreen:


Encore une fois il ne faut pas confondre utilisation personnelle et publique...

Le net est fait pour partager gratuitement les infos...mais il faut que ca reste dans certaines limites et notamment une utilisation commerciale!

Mais le systeme est vraiment pouri dès la base: combien d'étudiant paresseux ont fait un rapport en copiant/collant le net et en oubliant surtout de citer la source? Apres on s'étonne que les jeunes savent plus faire de recherche et veulent tout tout cuit dans la gueule!

On a quelques exemple sur econo, sujet du style:

suis étudiant, j'ai un TPE a faire, dites moi tout svp...et c'est surtout c'est URGENT!


Bham bonne idée de parler de l'arnaque énergétique des pompes à chaleur surtout en province du luxembourg ou c'est n'importe quoi puisque le kWh electrique coute 0.25€! Je vais voir si y a pas trop d'annonceurs de pompe à chaleur dans le magazine sinon ca risque de pas passer...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 28/11/08, 11:16

alors christophe, que dire de ça :?
Image

ce smiley est une image que tu as réduit depuis que j'ai affiché l'original énorme depuis le post (chaudière bois pour brassage bière) dont je n'avais pas cité la source (mais en le marquant que justement la source n'était pas citée ;-).
peut-on dire que la source est ici affichée mais aussi réduite avec l'image de base et donc du coup plus visible en pixel ?

qui faudra t il payer, la bière dans le verre, le producteur du verre, le photographe (en espérant que ce soit pas une image 3D), ou le buveur de bière ?

je sors maintenant ou j'attends un peu ? :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités