Question maison: poële a bois et 3 maisons écolo, vidéo

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
clarilau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/10/08, 21:24
Localisation : la vendée

Question maison: poële a bois et 3 maisons écolo, vidéo




par clarilau » 04/10/08, 23:31

voilà je vous met de reportage sachant que je connais moi même c'est trois maisons, sachant que j'ai posé leur poële a bois.
La maison en paille se situe dans le 86, mais je connais plus le lieu exacte.
La maison en bois se trouve a carquefou
et la maison en brique a la montagne a côté de nantes.
http://www.dailymotion.com/video/k5vXuwdX19LIurz6mw
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 04/10/08, 23:46

Ah super! Petits bémols:

a) Elle tirent 1 peu la gueule les plantes épuratives de la maison en paille (à ossature bois) non?

b) Rapide la maison en bois dis donc! Dommage y pas d'explication sur la piscine ! :) Pas d'inquiétude bientôt vous en aurez sur une piscine (presque) écolo...

c) Ah la maison en brique (monomur) des (riches) retraités dont le banquier leur a fait une fleur de 20 k€ afin d'installer des saloperies de panneaux photovoltaïques! Zavé remarque la différence de surface entre les 2 types de panneaux? Bigre!! Bien la conclusion du retraité qui cherche...désespérément le terme "éconologie"

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
clarilau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/10/08, 21:24
Localisation : la vendée




par clarilau » 05/10/08, 10:35

Christophe a écrit :Ah super! Petits bémols:

a) Elle tirent 1 peu la gueule les plantes épuratives de la maison en paille (à ossature bois) non?

b) Rapide la maison en bois dis donc! Dommage y pas d'explication sur la piscine ! :) Pas d'inquiétude bientôt vous en aurez sur une piscine (presque) écolo...

c) Ah la maison en brique (monomur) des (riches) retraités dont le banquier leur a fait une fleur de 20 k€ afin d'installer des saloperies de panneaux photovoltaïques! Zavé remarque la différence de surface entre les 2 types de panneaux? Bigre!! Bien la conclusion du retraité qui cherche...désespérément le terme "éconologie"

Image


les plantes doivent tirer la gueule un peu comme la cliente nous a reçu :lol:

C'est vrai que c'est un reportage un peu rapide pour le coup de la piscine c'est vrai que se n'est pas top

Sinin pour la maison en brique, oui c'est un riche retraité qui a revendu du terrain pour un lotissement et qui as revendu son ancienne maison. Il ne se cache pas qu'il faut avoir un plus grand budget 1/3 de plus, c'est lui qui me la dit.

Il ma répondu: vu que j'ai eu les moyen pour le faire sa ne ma pas posé de problème, c'est sur que pour des jeunes c'est bien plus compliqué, mais si nous somme plus nombreux a le faire le cout finira pas baissé.
En tous cas celui qui est curieux de son proget, il est près a ouvrire ses portes, car il est vraiment sympa.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 05/10/08, 11:02

Ok merci pour les précisions!

clarilau a écrit :Il ma répondu: vu que j'ai eu les moyen pour le faire sa ne ma pas posé de problème, c'est sur que pour des jeunes c'est bien plus compliqué, mais si nous somme plus nombreux a le faire le cout finira pas baissé.


Ben non car les subventions et conditions de rachat "avantageuses" seront alors supprimées et il n'y aura plus du tout de PV vendus, déjà qu'actuellement c'est à la limite de la "rentabilité" économique!

Les subventions ne sont ni extensible ni éternelle...chose que beaucoup de gens semblent ignorer!

Tu poura lui montrer ce sujet qui montre bien l'impact des subvention qui tirent les prix vers le haut: https://www.econologie.com/forums/evolution- ... t5504.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités