Energie radiative, une autre invention de Tesla !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 03/03/09, 15:46

citro a écrit ::arrow: C'est marrant, le schéma fait penser à un montage MHD (Magnéto Hydro Dynamique).
Vous savez, la vielle expérience qui reprend le principe de la règle des 3 doigts.
De mémoire elle avait était faite sur la Tamise à un endroit ou elle est orientée plein sud. les électroses avaient été placées sur chaque rives et l'eau salée qui circulait générait le courant électrique (faible) mesuré alors.

De mémoire encore, une centrale électrique au gaz russe a utilisé un générateur MHD avec succès.
Je pense que l'on peut trouver des infos sur le site de JP Petit...

Bien vu Citro,

c'est un mini générateur MHD. Les particules ionisées par l'éclair sont déviées sur les plaques à cause du champ magnétique. La déviation entre les particules positives et négatives est opposée. Il se créé une ddp entre les 2 plaques. Comme le milieu est ionisé, une boucle de courant se met en place.

Toutes les recherches MHD à génération électrique sont abandonnées à ma connaissance, car l'énergie récoltée est bien faible au regard de l'énergie injectée. L'autre grand problème est la tenue des matériaux (les plasmas froids nécessitent plus de 1500°C, et c'est déjà très peu pour maintenir le gaz ionisé...)

Il serait intéressant sur ce schéma : http://www.free-energy-info.co.uk/Ch11/Fig1.gif de connaître (avec l'optimiste hypothèse que ça marche techniquement)
- la consommation de l'oscillateur
- la consommation des aimants
- la puissance nécessaire pour souffler l'air (non représentée...)
- la puissance de sortie
0 x
Image
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 03/03/09, 18:10

Remundo a écrit :c'est un mini générateur MHD. Les particules ionisées par l'éclair sont déviées sur les plaques à cause du champ magnétique. La déviation entre les particules positives et négatives est opposée. Il se créé une ddp entre les 2 plaques. Comme le milieu est ionisé, une boucle de courant se met en place.


ben oui

ca fait un bon bout de temps que ce dessin traine sur internet

il a été tiré de

"Practical Guide to Free Energy Devices maintained by Patrick J. Kelly"

http://merlib.org/node/5632




Chapter 11 Other Devices: Nikola Tesla's power from air system, Dr. Harold Apsden's Electrical Power Generating Apparatus patent, Our Energy Future, Paulo and Alexandra Correa's conversion of Longitudinal Electromagnetic Waves to ordinary electricity, Prof. Constantin Meyl's scalar wave information, Nikola Tesla's MHD device, the effects of the Zero-Point Energy field, John R. R, Searle's self-powered garvitational device, construction details for Dave Lawton's gravity wave detector, the Butch Lafonte motor/generator, the Joseph Newman motor, the differences between Maxwell and Heaviside, Daniel Cook's electrical generator and Michael Eskeli's work-free heater design. size 762 Kb, 15 June 2008 HTML



bien sure cela vient des dessins de Tesla

en voici un extrait ( vu par Patrick Kelly : air MHD generator)

https://www.econologie.info/share/partag ... AqB9hr.pdf
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 03/03/09, 19:00

http://www.free-energy-info.co.uk/

une autre variante vu par Patrick Kelly


Image

encore une autre le moteur de Gray

Image


EDITION :

une réplique possible de ce moteur

http://www.youtube.com/watch?v=1rFjrPo9mws
Dernière édition par tagor le 03/03/09, 19:35, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 03/03/09, 19:20

0 x
Image
jointbk
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 15/12/08, 21:39
Localisation : Colmar

Energie libre




par jointbk » 05/03/09, 02:17

AHH ENFin quelqu'un qui s'y interesse en France :cheesy:

Je crois que tu veu faire un generateur a (energie libre)
Donc un génerateur qui gènere plus de courant que de ce qu'il en consome.
Mais tu est au courrant que c'est impossible?!?!
TA jamais fait de la physique? Ce que tu dit sa contredit les lois de la physique rien ne se pert tout se tranforme...

dommage que le premier sujet a été fermé a cause d'une commode
mais passons...

Mais je te RASSURE :
Le générateur qui produit plus d'électricité que ce qu'il en consomme EXISTE!!!

J'ais enfin réussi a fabriquer un générateur a (énergie libre)

Constitué d'un ventilateur de 12v (ordinateur)
deux diodes , un transistor, un potentiomètre et un accu de 7,2V (l'accu de mon ancienne voiture téléguidé)

en bornes d'entrée j'ai une tension de 7,6
et le ventilateur tourne.

J'us qu'ici tout normal et maintenant sa devient intéressant:
Le ventilateur a été modifié et génère du courant de façon a ce que une partie revient a L'accu et l'autre elle peut être utilisé pour recharger une batterie par exemple. Elle a une tension de 8,2V

En gros : On a une Pile de 7,2V , Qui se vide JAMAIS, qui fait tourner un petit ventilateur, et dont on a un courant de 8,6 V que l’on peut utiliser pour n’importe quoi, recharge de pile, ampoules ....

Et tout cela grâce a une alimentation de 7,6v SeuLEMENT!!! INCROYABLE MAIS VRAIS !

ESQUE JE MENT? Pensez ce que vous voulez si c'est pour dire que je raconte de la merde alors taisez vous.
Parce Que sa MARCHE J’ensuis la preuve!!!!!

Pour plus d'informations... ou si vous habitez en Alsace et vous avez besoin d'aide ou de conseil
Ou si vous voulez bien m’aider a réaliser un générateur a énergie libre qui produirais 230V :

jointbk07@hotmail.com

Il y a pour tout un début.
0 x
« tout est possible à moins que ton cerveau t'en empêche » John Searl
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2




par xboxman4 » 05/03/09, 12:30

heu en même temps je croit qu'on est dans le sujet des moteurs sur unitaire, donc cela prouve qu'il y a des personne qui s'y intéresse non ? :mrgreen:
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 05/03/09, 13:45

xboxman4 a écrit :heu en même temps je croit qu'on est dans le sujet des moteurs sur unitaire, donc cela prouve qu'il y a des personne qui s'y intéresse non ? :mrgreen:



voici un dessin , plus proche de l'original

Image
0 x
jeff2410
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 21/02/06, 22:35
Localisation : EURE

energie radiative:une autre invention de tesla




par jeff2410 » 23/03/09, 00:26

bonjour jointbk ,
tu as dit:
"Pour plus d'informations... ou si vous habitez en Alsace et vous avez besoin d'aide ou de conseil "

voilà moi je suis interessé par ton expérience et j'aimerai en savoir plus sur le schéma complet et les modifs faites sur le ventilo. Ce serait sympa de faire pour cela un nouveau sujet genre: "réplique de TESLA par Jointbk"

cordialement!
0 x
JEFF2410
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00

Re: Energie libre




par comode » 27/03/09, 16:55

jointbk a écrit :ESQUE JE MENT? Pensez ce que vous voulez si c'est pour dire que je raconte de la merde alors taisez vous.
Parce Que sa MARCHE J’ensuis la preuve!!!!!


Toi, t'es vraiment une perle !

Sincèrement, je crois pas que tu sois un menteur, je pense que t'es juste idiot, que t'es infoutu de faire des mesures correctes, que tu ne comprends pas ce que tu fais et que t'es prêt à n'importe quelle gymnastique pour interpréter tes résultats douteux de la façon qui t'arrange le plus.

Cela dit, comme tout le monde peut se tromper, j'ai peut être tord et tu n'es peut être effectivement qu'un menteur bien conscient de son arnaque.
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Energie libre




par Petrus » 28/03/09, 00:50

Ah, les mysteres de l'énergie libre...
Le plus grand mystère pour moi étant : comment quelqu'un peut-il croire produire de l'énergie libre alors qu'il utilise une batterie dans son montage ?

On peut concevoir utiliser une batterie pour démarrer le systême, mais une batterie faisant partie integrante d'un systeme dit "à énergie libre" est totalement stupide !
Pour moi c'est simple : batterie dans le systême = montage pipo.
Si il faut une réserve temporaire de tension, les condensateurs sont là pour ça !

Alors, jointbk, remplace ta batterie par un condensateur de forte valeur (10 000µF devrait faire l'affaire) démare le systeme avec la batterie et si ton montage ne s'éteint pas imédiatement, ça m'interesse :) et je pourais même te donner un coup de main pour la version 230V.
As-tu d'éja au moins laissé tourner ton générateur à énegie libre longtemps, genre une semaine ?

Je pense que tu as simplement fait un montage élévateur de tension de ce type : http://www.emanator.demon.co.uk/bigclive/joule.htm, ça n'a rien de sur-unitaire, ça fait juste une tension supérieure à celle de l'alimentation, avec un rendement bien en dessous de 100%.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités